Nettoyants injecteurs ?

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quatorze
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Nettoyants injecteurs ?

Message par quatorze » jeu. 29 mai 2003, 18:59

Bonjour,

Est-ce que les "nettoyants injecteurs" en vente dans le commerce sont utiles ? Si vous en avez déja essayé, quelle marque ? Et avec quels résultats ?

Sur ma 480 (turbo), j'ai de temps en temps de très légers à-coups lorsque je roule à vitesse stabilisée. Plus embêtant : lorsque je démarre d'un stop (donc environ au régime de ralenti), il y a un gros trou à l'accélération jusque vers 1500-2000 tours, où le moteur commence seulement à "prendre ses tours". C'est pareil sur toutes les turbo ? :roll:

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Jerlab
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Message par Jerlab » jeu. 29 mai 2003, 19:10

J'en ai essayé un, du Wynn's je crois :?:

J'ai eu l'impression que ca lui à fait du bien, en tout cas ca peut pas faire de mal.
Mais je sais pas trop si ca à vraiment été efficace :!:
Peut-être y a t il un effet placebo :?:

En tout cas pour les trous à l'accélération, j'en ai moi aussi mais plus vers les 2000-2500 tours et pas tout le temps! J'ai l'impression qu'ils sont moins importants depuis le nettoyant
Mais je penche plus pour une prise d'air qd meme

A mon avis, vu le prix, tu n'as rien à perdre à en essayer un. Si ca élimine tes trous tant mieux, sinon regarde si tu n'as pas une prise d'air qqpart ;-)
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additifs

Message par bernard leclerc » ven. 30 mai 2003, 00:52

Volvo déconseille toute utilisation de nettoyant quel qu'il soit.
Ces suppléments vous font perdre d'un coté(leur prix)les bénéfices supposés (consommation,souplesse).Toutes les essences de marque sont additivées au camion.
C'est peut être la seule raison de les utiliser:des pleins systèmatiquement faits en grande surface, sans additifs spécifique.
La meilleure solution:un plein sur 4 de grande marque.

bernard

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davesodapop
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Message par davesodapop » ven. 30 mai 2003, 05:11

salut ,

tout a fait d'accord avec bernard ( ca devient une habitude d'etre d'accord avec le doc ! )

:arrow: quitte a utiliser un nettoyant injecteur , acheter un " bon " , comme de l' "injection5" , et eviter les produits bas de gamme .

1 plein sur 4 ou sur 3 chez une grande marque devrait suffire a entretenir nos injecteurs meme s'ils ne sont pas eternels , :?: au fait bernard , la longevité moyenne d'un injecteur essence , tu connais ? :?:

bon ,moi j'ai fait un traitement " curratif " de injection5 car j'ai acheté la voiture a 182 000 kms et comme elle n'etait pas entretenu .... ca pouvait pas lui faire de mal ... ;-)

@plus
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durée des injecteurs

Message par bernard leclerc » ven. 30 mai 2003, 23:14

Selon les documentations de bosh, la durée de vie des injecteurs pour Injection LH 2,2(turbo) et Fenix 3B(Atmo)
200000Km pour turbo
250000km pour B18
280000km pour B20 (alimentation latérale)

Tout le problème vient de la qualité du carburant, de la propreté des cuves, de l'entretien des filtres.....


bernard

Fred

Message par Fred » jeu. 05 juin 2003, 13:44

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site, et bien que ne possédant pas de 480, je m'y interesse qd même et je suis qd même possesseur de quelques Volvo: 142, 262C et 760.
A propos des injecteurs, j'aimerai savoir si , dans les documentations Bosch,il y a une indication sur la durée de vie des injecteurs pour une injection mécanique (k jetronic). L'injecteur est plus simple (pas d'ouverture electromagnétique), cependant, il doit bien finir par s'user ou du moins s'encrasser à un point tel que les nettoyants ne suffisent plus . Personnellement, sur ma 760 V6, les injecteurs ont 280 000 km et j'utilise régulièrement un nettoyant injecteur tous les 5000 km environ

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