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Nettoyants injecteurs ?
Posté : jeu. 29 mai 2003, 18:59
par quatorze
Bonjour,
Est-ce que les "nettoyants injecteurs" en vente dans le commerce sont utiles ? Si vous en avez déja essayé, quelle marque ? Et avec quels résultats ?
Sur ma 480 (turbo), j'ai de temps en temps de très légers à-coups lorsque je roule à vitesse stabilisée. Plus embêtant : lorsque je démarre d'un stop (donc environ au régime de ralenti), il y a un gros trou à l'accélération jusque vers 1500-2000 tours, où le moteur commence seulement à "prendre ses tours". C'est pareil sur toutes les turbo ?

Posté : jeu. 29 mai 2003, 19:10
par Jerlab
J'en ai essayé un, du Wynn's je crois
J'ai eu l'impression que ca lui à fait du bien, en tout cas ca peut pas faire de mal.
Mais je sais pas trop si ca à vraiment été efficace
Peut-être y a t il un effet placebo
En tout cas pour les trous à l'accélération, j'en ai moi aussi mais plus vers les 2000-2500 tours et pas tout le temps! J'ai l'impression qu'ils sont moins importants depuis le nettoyant
Mais je penche plus pour une prise d'air qd meme
A mon avis, vu le prix, tu n'as rien à perdre à en essayer un. Si ca élimine tes trous tant mieux, sinon regarde si tu n'as pas une prise d'air qqpart

additifs
Posté : ven. 30 mai 2003, 00:52
par bernard leclerc
Volvo déconseille toute utilisation de nettoyant quel qu'il soit.
Ces suppléments vous font perdre d'un coté(leur prix)les bénéfices supposés (consommation,souplesse).Toutes les essences de marque sont additivées au camion.
C'est peut être la seule raison de les utiliser:des pleins systèmatiquement faits en grande surface, sans additifs spécifique.
La meilleure solution:un plein sur 4 de grande marque.
bernard
Posté : ven. 30 mai 2003, 05:11
par davesodapop
salut ,
tout a fait d'accord avec bernard ( ca devient une habitude d'etre d'accord avec le doc ! )

quitte a utiliser un nettoyant injecteur , acheter un " bon " , comme de l' "injection5" , et eviter les produits bas de gamme .
1 plein sur 4 ou sur 3 chez une grande marque devrait suffire a entretenir nos injecteurs meme s'ils ne sont pas eternels ,

au fait bernard , la longevité moyenne d'un injecteur essence , tu connais ?
bon ,moi j'ai fait un traitement " curratif " de injection5 car j'ai acheté la voiture a 182 000 kms et comme elle n'etait pas entretenu .... ca pouvait pas lui faire de mal ...
@plus
durée des injecteurs
Posté : ven. 30 mai 2003, 23:14
par bernard leclerc
Selon les documentations de bosh, la durée de vie des injecteurs pour Injection LH 2,2(turbo) et Fenix 3B(Atmo)
200000Km pour turbo
250000km pour B18
280000km pour B20 (alimentation latérale)
Tout le problème vient de la qualité du carburant, de la propreté des cuves, de l'entretien des filtres.....
bernard
Posté : jeu. 05 juin 2003, 13:44
par Fred
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site, et bien que ne possédant pas de 480, je m'y interesse qd même et je suis qd même possesseur de quelques Volvo: 142, 262C et 760.
A propos des injecteurs, j'aimerai savoir si , dans les documentations Bosch,il y a une indication sur la durée de vie des injecteurs pour une injection mécanique (k jetronic). L'injecteur est plus simple (pas d'ouverture electromagnétique), cependant, il doit bien finir par s'user ou du moins s'encrasser à un point tel que les nettoyants ne suffisent plus . Personnellement, sur ma 760 V6, les injecteurs ont 280 000 km et j'utilise régulièrement un nettoyant injecteur tous les 5000 km environ