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freinage avant droit autonome...
Posté : ven. 16 juil. 2004, 13:46
par norifumi
Slt
Comme explique dans un autre post, voili :
C l'etrier de le roue droite AV qui reste pincé. les 3 autres = OK.
Controle du piston : parfait... aucunes traces d'oxidation et il est bien gras. le soufflet est parfait.
visiblement un probleme de circuit hydraulique qui ne laisse pas faire le retour.
Voili, si qq maitrise cette aspect de la voiture....
précision, je dois legerement pomper le matin... le lokeed est tres propre, le niveau est bon.
Je vais tenter une purge de l'avant D.
@+
jm
Posté : mer. 04 août 2004, 15:32
par damien
un petit conseil si vous voulez purger l'etrier droit il s'assurer que le liquide frein se séparre bien dans chaque demi train.
je veus dire par la qu'il faut purger les 4 freins.
l'ordre et celui ci:
en 1 piston arriere droit logique le plus loin de cerveau frein , en 2 arriere gauche , en 3 avant droit et en dernier l'avant gauche.
j'espere que ca fonctionnera.
Posté : mer. 04 août 2004, 17:21
par norifumi
Slt
merci pour ces informations.
Apres du tps, j'ai remarqué que le probleme existe surtout avec une t° elevée (en ce moment, le soir, le probleme arrive moins vite).
je pense que c'est le piston arriere gauche qui ne revient pas de suite (le souflet est coupé).
Est il possible que le "non retour" du piston arriere empeche le piston avant droit de ce retracter (circuit croisé) ?
CT la question de la semaine ,o)
@+
jm
Re: freinage avant droit autonome...
Posté : mer. 04 août 2004, 18:12
par kap

Slt ,

Comme l'étrier AV ne comporte pas de frein à main intégré ...
norifumi a écrit :C l`etrier de le roue droite AV qui reste pincé. les 3 autres = OK.
Controle du piston : parfait... aucunes traces d`oxidation et il est bien gras. le soufflet est parfait.
visiblement un probleme de circuit hydraulique qui ne laisse pas faire le retour.

... le défreinage est assuré par le recul du piston qui est libre ... C'est le joint interne - pas le soufflet de protection que tu vois - qui assure ce recul par son elasticité et son profil . En temps normal , le piston recule et libère la plaquette de frein de ce coté . pour libèrer l'autre coté , il faut que la pince=étrier glisse sur ses coulisseaux pour distribuer des 2 cotés le jeu apporté par le recul du piston.

Le piston recule-t-il ? Peut-on glisser une cale de ce coté ?

Peut-on tourner la roue ( ou le disque ) à la main ?

En tirant le frein à soi , est ce que ça change ?

Penser aussi à nettoyer les zones où les plaquettes sont posées et glissent elles aussi !

Envisager un désossage complet du frein pour verifier l'état du joint ( voir le changer si tu trouves un kit adhoc - rare - ) nettoyage des glissières , verif du glissement des coulisseaux ...
Tes plaquettes , c'est quoi comme origine ? la dilatation quand ça chauffe dans un cas limite comme ça , c'est pas top non plus ...

comment se manifeste le freinage "autonome" ? Tirage ? bruit ? fumée ?
Posté : mer. 04 août 2004, 19:17
par norifumi
Slt,
Donc je te donne mes observations :
la roue avant droite reste en freinage : la roue est difficile a tourner a la main.
Plus il fait chaud, plus c'est flagrant.
une fois le piston reculé, apres quelque tps.... tout le systeme de freinage coulisse bien.
Plaket et disk d'orig.
Le piston recul une fois "refroidi".
"En tirant le frein à soi , est ce que ça change ?" : G po essayé... tu veux dire : serrer le frein a main et tester la roue libre de la roue avant ?
Le freinage se manifeste simplement : la voiture freine constament... bien sur, la roue avant devient chaude... en roulant sans freiner (ex : autoroute) le freinage se libere...
comme si le defreinage se faisait lentement. mais il faut noter que les premiers freinages ne bloque pas le systeme, il en faut plusieurs.
voili, si tu as des idées...
merci à toi
@+
jm
Posté : jeu. 05 août 2004, 11:58
par Dgrimaud
Pour moi, c’est le flexible de frein qui est bouché. Le liquide peine à passer, donc il faut pomper plusieurs fois pour pousser le piston, et inversement, le liquide reste en pression et retient ton piston poussé après le freinage.
Changes tes flexibles avant (gauche et droite bien sur), et puis fait une purge complète pour remplacer le liquide de frein qui doit être sale (saleté à l’origine du bouchon). Avant la purge, mon mécano m’a conseillé de nettoyer le circuit à l’alcool à brûler (remplacer le liquide de frein par l’alcool, vider en purgeant, remettre du liquide neuf et purger). Je ne l’ai jamais fait mais je compte le faire prochainement.
Bon courage.
Posté : jeu. 05 août 2004, 12:22
par kap

Slut ,

ça ,cest assez facile à vérifier ...
Dgrimaud a écrit :Pour moi, c’est le flexible de frein qui est bouché. Le liquide peine à passer, donc il faut pomper plusieurs fois pour pousser le piston, et inversement, le liquide reste en pression et retient ton piston poussé après le freinage..

... en ouvrant la vis de purge du frein , le liquide sort sans gros effort sur la pédale

... si c'est pas le cas, alors "bouchage? " ou écrasement d'une conduite rigide hors flexible

t'as une 480 de 90 (dons sans ABS ) mais combien de km ? ... pour évaluer l'" usure " du circuit de freinage
Posté : jeu. 05 août 2004, 14:37
par norifumi
Slt
Merci a vous pour ces infos...
La voiture a 145 MKm, Entretenue par volvo.
Le liquide de frein est "beau" à l'oeil.
@+
jm
Posté : jeu. 28 oct. 2004, 11:56
par norifumi
Slt tout le monde,
Un petit post pour vous dire que C réglé (grace aux infos des mecanos de Volvo a Ormesson sur Marne, je le precise parce qu'ils sont vraiment sympa...)
CT tout simplement le maitre cylindre. Comme C un circuit double, il semble que la "coupelle" ne laissait pas le retour du circuit. Alors qu'il fonctionnait bien sur le premier circuit.
G trouvé un maitre cylindre a la casse d'Athis (il y avait une 480 ,o), remplacement, changement du lokeed et voili, C reparti (jusqu'a la prochaine...)
@+
jm