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Fuite d'huile à la tête de delco...
Posté : sam. 17 juil. 2004, 15:19
par Hotdog
Salut tt le monde
ça fait plusieurs jours que ma titine salit mon garage avec ses tâches d'huile toutes grasses pas propres, et j'ai enfin trouvé d'où ça venait: la tête de delco en bout d'arbre à came. Donc j'ai demonté pour voir, et apparemment ça vient d'un joint situé derrière mais je n'ai pas réussi à le sortir, et j'ai pas voulu trop forcer non plus... quelqu'un sait comment est monté ce joint et comment le retirer?
Fuite joint allumeur
Posté : sam. 17 juil. 2004, 15:35
par bernard leclerc
Il s'agit surement du joint d'étanchéité de l'arbre à came, oté allumeur.
1 -- déposer allumeur, le rotor,la plaque d'assise (3 vis)
2 -- déposer le joint avec un tournevis entre le joit et le porte rotor ave un mouvement d'extraction extérieur.
3 -- poser un joint neuf, aprés nettoyge des portées, enduire joint de graisse.Il existe un outil spécial N° 5298 à se faire prêter si récalcitrant.
4 -- remonter tête allumeur.
20 minutes en tout.
Bernard
Posté : dim. 18 juil. 2004, 15:51
par Hotdog
Merci beaucoup! Je commande le joint et je m'y met.
Posté : lun. 19 juil. 2004, 08:38
par TITI
J'ai eu le même pb, il semble que c'est une panne classique.
Posté : lun. 19 juil. 2004, 09:02
par Jerlab
C'est en effet un problème récurrent sur ces blocs, très connu chez renault, et qui s'est donc transmis à nos 480
Mais ca n'est pas hyper grave ni cher donc rien de bien inquiètant
Sauf si on le voit pas et que le tete de delco est pleine d'huile au point qu'il y ait plus d'allumage du tout

Posté : lun. 19 juil. 2004, 13:41
par 20V turbo
qd je sortirais mon moulbif

je changerais mon joint aussi car le dessus de ma BV est caca d'huile!

Posté : lun. 06 juin 2005, 16:34
par pabaudry
Est ce que cette fuite peux provoquer des petits broutage?
Est ce que ce joint est identique chez Renault?
Posté : lun. 06 juin 2005, 16:36
par Jerlab
Oui
Oui

Enfin il me semble...mais chez Volvo il coute 2.5 Euros

Posté : lun. 06 juin 2005, 16:39
par pabaudry
Chez volvo alors...

Posté : lun. 06 juin 2005, 16:42
par Jerlab
Wep
Enfin qd je dis 2.5, c'est a peu pres, et de memoire

Posté : lun. 06 juin 2005, 16:50
par pabaudry
Rèf: 3344397-9 ?
Apparemment c'est le même pour tous les moteurs?
Posté : lun. 06 juin 2005, 16:57
par Jerlab
Euh la tu m'en demande trop

Je connais pas toutes les ref par coeur
Mais oui c'est le même pour tous les moteurs
Niveau de difficulté pour le changement je dirais 2/5

Posté : lun. 06 juin 2005, 17:04
par pabaudry
J'ai regardé sur le parts book mais en note il y a une autre rèf.... je me ferai confirmer ça par le magasinier...
Par contre tu l'enlève avec un tournevis? ou avec deux petites vis dedans et on tire?
Posté : lun. 06 juin 2005, 17:10
par Jerlab
Délicatement avec un petit tournevis
Enfin tu t'en fout celui là tu le vire
Mais ca evite de laisser des bouts
de toute facon, avec l usure il sort bien t'inquiète
par contre l'autre rentre moins bien

mais tant mieux

Posté : lun. 06 juin 2005, 20:58
par PiK@cHu