Bonjour à tous et a toutes, j'ai remarqué que mon aiguille de pression de turbo ne montait guère, c'est peut être moi, mais je n'ai pas réussi à la faire monter à plus de la moitier, (c'est à dire en position verticale) de sa course.
C'est une turbo de 91, donc avec le nouveau système, je crois que çà joue, mais à ce point là ?
Aiguille de pression de turbo ???
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi elle atteint la fin de la zone orange
Mais seulement à partir de 5000 trs
J'ai aussi eu l'impression que l'aiguille montait moins haut sur les plus récentes, et qu'elle remonte un coup après 5500, voire même 6000
M'enfin bon je suis quand même de ma tite Laura, elle marche très bien, consomme pas beaucoup, mais là je suis HS
Ce qu'il faudrait c'est que tu essaye d'autres turbo, si possible de la même année, et que qqn d'autre essaie la tienne
Ou alors comme moi et pik@, tu te mets cote a cote et tu compare l'accélération

Mais seulement à partir de 5000 trs

J'ai aussi eu l'impression que l'aiguille montait moins haut sur les plus récentes, et qu'elle remonte un coup après 5500, voire même 6000

M'enfin bon je suis quand même de ma tite Laura, elle marche très bien, consomme pas beaucoup, mais là je suis HS

Ce qu'il faudrait c'est que tu essaye d'autres turbo, si possible de la même année, et que qqn d'autre essaie la tienne

Ou alors comme moi et pik@, tu te mets cote a cote et tu compare l'accélération

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Re: Aiguille de pression de turbo ???


dacascos a écrit :... mais je n`ai pas réussi à la faire monter à plus de la moitié, (c`est à dire en position verticale) de sa course.











. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4467
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
En fait cet aprèm elle m'a fait un peu plus de patate, juste une fois.
Suite à mon problème de prise d'air juste après le débimètre d'air (durite sectionnée) que j'ai réparé, je pense que le fait d'avoir ré-étanchéisé l'ensemble l'a simplement déréglée le débimètre d'air.
Je pense qu'il faut que je donne plus d'air au moteur maintenant.
Voir ce post
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=143
Suite à mon problème de prise d'air juste après le débimètre d'air (durite sectionnée) que j'ai réparé, je pense que le fait d'avoir ré-étanchéisé l'ensemble l'a simplement déréglée le débimètre d'air.
Je pense qu'il faut que je donne plus d'air au moteur maintenant.
Voir ce post
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=143