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Aiguille de pression de turbo ???
Posté : sam. 17 juil. 2004, 16:54
par dacascos
Bonjour à tous et a toutes, j'ai remarqué que mon aiguille de pression de turbo ne montait guère, c'est peut être moi, mais je n'ai pas réussi à la faire monter à plus de la moitier, (c'est à dire en position verticale) de sa course.
C'est une turbo de 91, donc avec le nouveau système, je crois que çà joue, mais à ce point là ?
Posté : sam. 17 juil. 2004, 19:54
par Jerlab
Moi elle atteint la fin de la zone orange
Mais seulement à partir de 5000 trs
J'ai aussi eu l'impression que l'aiguille montait moins haut sur les plus récentes, et qu'elle remonte un coup après 5500, voire même 6000
M'enfin bon je suis quand même de ma tite Laura, elle marche très bien, consomme pas beaucoup, mais là je suis HS
Ce qu'il faudrait c'est que tu essaye d'autres turbo, si possible de la même année, et que qqn d'autre essaie la tienne
Ou alors comme moi et pik@, tu te mets cote a cote et tu compare l'accélération

Re: Aiguille de pression de turbo ???
Posté : sam. 17 juil. 2004, 20:25
par kap

Seb ,

le remède est plutôt simple ....
dacascos a écrit :... mais je n`ai pas réussi à la faire monter à plus de la moitié, (c`est à dire en position verticale) de sa course.

ta vanne de décharge Turbo ( wastegate ) s'ouvre un peu trop facilement - tu dois atteindre 0.30 bar de suralim seulement en milieu d'orange - et il faut la durcir un peu

pour faire ça :

enlever le clips qui maintient la tige sur le volet mobile de decharge

desserrer le contre ecrou de la tige en l'empêchant impérativement de tourner - pince étau ! - sous peine d'abimer le diaphragme au bout de la tige.

Raccourcir la tige en vissant l'embout libéré de son contre écrou . procéder par étape : 5/6 tours à la fois puis essai routier etc ...

Quand on va titiller la zone rouge à plein régime, alors resserer le contre écrou ....... et la vie est belle en turbo

D'aucuns vont jusque dans la zone rouge sans trop de vergogne d'ailleurs ... mais bon 0.55 bar c'est déjà mieux que 0.30 bar n'est-ce pas

Posté : sam. 17 juil. 2004, 20:53
par dacascos
En fait cet aprèm elle m'a fait un peu plus de patate, juste une fois.
Suite à mon problème de prise d'air juste après le débimètre d'air (durite sectionnée) que j'ai réparé, je pense que le fait d'avoir ré-étanchéisé l'ensemble l'a simplement déréglée le débimètre d'air.
Je pense qu'il faut que je donne plus d'air au moteur maintenant.
Voir ce post
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=143