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Aiguille de pression de turbo ???

Posté : sam. 17 juil. 2004, 16:54
par dacascos
Bonjour à tous et a toutes, j'ai remarqué que mon aiguille de pression de turbo ne montait guère, c'est peut être moi, mais je n'ai pas réussi à la faire monter à plus de la moitier, (c'est à dire en position verticale) de sa course.

C'est une turbo de 91, donc avec le nouveau système, je crois que çà joue, mais à ce point là ?

Posté : sam. 17 juil. 2004, 19:54
par Jerlab
Moi elle atteint la fin de la zone orange :-D

Mais seulement à partir de 5000 trs ;-)

J'ai aussi eu l'impression que l'aiguille montait moins haut sur les plus récentes, et qu'elle remonte un coup après 5500, voire même 6000 :roll:

M'enfin bon je suis quand même de ma tite Laura, elle marche très bien, consomme pas beaucoup, mais là je suis HS :mrgreen:

Ce qu'il faudrait c'est que tu essaye d'autres turbo, si possible de la même année, et que qqn d'autre essaie la tienne ;-)

Ou alors comme moi et pik@, tu te mets cote a cote et tu compare l'accélération :mrgreen:

Re: Aiguille de pression de turbo ???

Posté : sam. 17 juil. 2004, 20:25
par kap
;-) Seb ,

:twisted: le remède est plutôt simple ....
dacascos a écrit :... mais je n`ai pas réussi à la faire monter à plus de la moitié, (c`est à dire en position verticale) de sa course.
:idea: ta vanne de décharge Turbo ( wastegate ) s'ouvre un peu trop facilement - tu dois atteindre 0.30 bar de suralim seulement en milieu d'orange - et il faut la durcir un peu :!: pour faire ça :

:arrow: enlever le clips qui maintient la tige sur le volet mobile de decharge
:arrow: desserrer le contre ecrou de la tige en l'empêchant impérativement de tourner - pince étau ! - sous peine d'abimer le diaphragme au bout de la tige.
:arrow: Raccourcir la tige en vissant l'embout libéré de son contre écrou . procéder par étape : 5/6 tours à la fois puis essai routier etc ...
:arrow: Quand on va titiller la zone rouge à plein régime, alors resserer le contre écrou ....... et la vie est belle en turbo :-D :-D :-D
:idea: D'aucuns vont jusque dans la zone rouge sans trop de vergogne d'ailleurs ... mais bon 0.55 bar c'est déjà mieux que 0.30 bar n'est-ce pas :-P

Posté : sam. 17 juil. 2004, 20:53
par dacascos
En fait cet aprèm elle m'a fait un peu plus de patate, juste une fois.

Suite à mon problème de prise d'air juste après le débimètre d'air (durite sectionnée) que j'ai réparé, je pense que le fait d'avoir ré-étanchéisé l'ensemble l'a simplement déréglée le débimètre d'air.
Je pense qu'il faut que je donne plus d'air au moteur maintenant.

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