etriers de freins arrieres

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Re: etriers de freins arrieres

Message par vtec » lun. 30 mars 2015, 22:27

Ouais! Bien que quinze jours après avoir remplacé mes câbles, les soufflets en cachenounou étaient déchirés :? ! C'est pas pour ça que j'ai re changé les câbles et ça marche toujours :mrgreen: !
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Re: etriers de freins arrieres

Message par Jerlab » lun. 30 mars 2015, 22:39

Dans ce cas là, oui, faut refaire des soufflets.

Mais je doute que Tibo ait des câbles neufs...bien que ce soit possible !!
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Re: etriers de freins arrieres

Message par vtec » lun. 30 mars 2015, 22:48

C'est sûr que si ils ont l'age de la voiture :roll: .............. :mrgreen: !
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Re: etriers de freins arrieres

Message par Tibo_RB » mar. 31 mars 2015, 00:05

aucune idée ...

les soufflets étaient tout durcis et partiellement déchirés, et en nettoyant ils sont tombés en morceaux, mais le cable à l'air en bon état , et le frein à main marche. J'ai rempli la gaine du cable avec du WD 40 en préventif.

je n'ai pas regardé comment passe le cable, combien il coute et si çà à besoin d’être changé ... ?
je vous en dirait plus ce we, si j'ai reçu mes pièces !

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Re: etriers de freins arrieres

Message par Ben » mar. 31 mars 2015, 09:11

je ne sais pas si le WD40 est une bonne solution pour les cables à long terme, j'ai toujours entendu dire que ce produit casi miracle mange la graisse, et je pense que les gaines de ces cable doivent en contenir pour lubrifier et faire barage à l'humidité.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: etriers de freins arrieres

Message par ppgg » mar. 31 mars 2015, 15:55

D'autre part, la graisse elle-même doit être spéciale pour éviter qu'elle fige quand ça caille dur.
La meilleure prévention étant toujours de ne pas serrer le FAM en hiver, quelle que soit la caisse ... et de ne pas laisser le FAM serré sur une 480 quand on ne s'en sert pas de qq jours
Perso, j'injecte toujours (comme dans les serrures) un lubrifiant à base de téflon.

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Re: etriers de freins arrieres

Message par AOD » mar. 31 mars 2015, 17:13

En effet, je ne mets jamais le FAM quand je laisse la voiture plusieurs jours au garage !
:ae turbo
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Re: etriers de freins arrieres

Message par Tibo_RB » mar. 31 mars 2015, 19:21

merci pour vos conseils.

bein je peux mettre un coup de spray teflon dans la gaine.
çà m’embête de changer un câble qui fonctionne juste pour 2 petits soufflets ... on verra si çà grippe avec le temps !

pff oscaro m'a envoyé un mail pour me dire que les flexibles sont en rupture.
C'est malin je vais pas pouvoir remonter çà ce we du coup ... ou alors avec les anciens flexibles :(

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Re: etriers de freins arrieres

Message par vtec » mar. 31 mars 2015, 21:45

"Oscaro" :twisted: ! Rien que le nom m'amuse :evil: !!!
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Re: etriers de freins arrieres

Message par Tibo_RB » mer. 01 avr. 2015, 19:22

bein jusqu'ici j'ai commandé beaucoup de chose chez eux et j'ai jamais été emmerdé.

une meilleurs adresse ? j'imagine en tant qu'ancien mécano tu passes par un réseau pro ... avant je passait par un pote électromécano, mais depuis que je suis en haute savoie, je ne connais pas de bon garage.

Le dernier où je suis allé bossent vraiment comme des gorets ... jamais vu çà ! :cry:

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Re: etriers de freins arrieres

Message par vtec » mer. 01 avr. 2015, 21:25

Bien sûr que j'ai d'autres sites (heureusement!) :mrgreen: ! Et en plus, ils ne sont pas plus chers (et peut être même moins!) que "Oscaro" ;-) ! Tout dépend de ce que tu veux comme pièces 8-) !
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Re: etriers de freins arrieres

Message par Tibo_RB » jeu. 02 avr. 2015, 21:26

des noms ! des noms !

bon j'admet que j'ai survollé le topic trop vite, et j'ai surtout pas réalisé qu'il y avait des tailles de BTR pas courantes (pour pas dire de batards)
Donc tout est bien venu, mes pièces arrivent demain matin, j'ai meme choppé mes 4 vis inox ce midi avant de retourner au taff,et ce soir je ne peux pas défaire mes étriers des chapes ... boulet.

je suppose qu'au brico d'a coté çà sert à rien de me déplacer. pfff y a des jours
vivement qu'on puisse s'imprimer ses outils et pièces de rechange comme la nasa !

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Re: etriers de freins arrieres

Message par WiJzZ » jeu. 02 avr. 2015, 21:37

Ouais... ben c'est pas demain la veille :roll: :ab
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

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Re: etriers de freins arrieres

Message par Tibo_RB » jeu. 02 avr. 2015, 22:41

ouais. éventuellement tu me faxes ta clé de 7 ? !

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Re: etriers de freins arrieres

Message par WiJzZ » ven. 03 avr. 2015, 00:40

:ab :aj Bon courage mec! T'as pas un Kastou bien approvisionné dans ton trou? Sinon, le net. :roll:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

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Re: etriers de freins arrieres

Message par vtec » ven. 03 avr. 2015, 09:07

Si tu trouves pas, j'en ai une ;-) !
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Re: etriers de freins arrieres

Message par ppgg » ven. 03 avr. 2015, 14:08

Moi itou !

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Re: etriers de freins arrieres

Message par Tibo_RB » ven. 03 avr. 2015, 17:32

haha c'est gentils de proposer vos clés ! la prochaine fois je demande les clé de bagnole !! :lol:

j'ai été médisant, même au petit brico d’à coté il en avait (au détail). Pas de la grande cam, mais çà ira en attendant de recevoir des sur douilles pour mettre sur mon cliquet ...
je vous tiens au jus !
:ae

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Re: etriers de freins arrieres

Message par vtec » ven. 03 avr. 2015, 21:52

Si tu trouves un jeu de clefs Allen complet avec une clefs de "7", tu me fais signe :mrgreen: ! Les tailles standard allant directement du "6" au "8", il faut acheter la clef de "7" a part ;-) !
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Re: etriers de freins arrieres

Message par ceyal » ven. 03 avr. 2015, 23:08


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Re: etriers de freins arrieres

Message par Tibo_RB » dim. 12 avr. 2015, 21:29

Alors petit retour sur mon weekend dédié au freins arrière de ma 480. çà devait pas beaucoup freiner de l'arrière...

J'avoue que je ne suis pas très content du ratio temps passé/résultat , qui jusqu'ici était plutôt bon.
Mais ces étriers arrières quelle merde...

Image

Donc pour résumer après démontage et illustrer ce qui peux arriver :

mon frein droit frottait un peu en permanence , les plaquettes et le disque sont HS. de l'autre coté le disque est moins vilain, et les plaquette moitié moins usées ( et pas de la même marque !)

après démontage difficile de l'étrier , car le piston ne veut pas rentrer malgré le mou que je donne avec la vis de derrière.
Après avoir mis en pièce l'étrier, je m’aperçois que l'écrou du piston est sorti du piston !!
il y a plein de cristaux jaunatre dans l'étrier... un nettoyage fastidieux

Image

après électrolyse et peinture, tout semble fonctionner normalement.

de l'autre coté la vis desserre bien le piston , mais force énormément à chaque tour de btr.
après tout le boulot et remontage, impossible de rerentrer le piston la vis tourne maintenant dans le vide. :evil:

don c je vais devoir commander un étrier neuf. et vu le temps que j'ai passé, j'aurai du en commander 2 neuf de suite. J'aime pas changer des pièces qui peuvent être réparée mais là ...

une petite dernière avec un clin d’œil pour Gérard !

Image

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Re: etriers de freins arrieres

Message par vtec » dim. 12 avr. 2015, 21:56

Heuuuuu! J'vois pas, là :mrgreen: !
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Re: etriers de freins arrieres

Message par Tibo_RB » dim. 12 avr. 2015, 22:28

bah le bout de doigt de gant ! jaune pour faire sport ... :shock:

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Re: etriers de freins arrieres

Message par vtec » dim. 12 avr. 2015, 22:36

Ah ouais! Mais a la place des petits points noirs, j'aurais mis des petites fleurs bleues, moi ! Ça aurait fait plus écolo :lol: !
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Re: etriers de freins arrieres

Message par Tibo_RB » dim. 26 juil. 2015, 19:23

Bonsoir à tous !

Bon je reviens au sujet des cables de freins à main.
comme prévu comme ils étaient probablement d'origine çà fini par regripper quelque temps après...

J'ai démonter les anciens cables aujourd'hui, dont la gaine est découpée par la rouille a plusieurs endroits.
Pas de grosse difficulté ici.
En revanche j'ai également commandé le 3eme cable en me disant que j'allais mettre tout beau tout neuf et évacuer ce problème de frein une bonne fois pour toute.

Impossible de démonter le support de frein à main dans l'habitacle pour accéder à la goupille qui tient le petit câble avec le palonnier au bout, les boulons tournent et je ne sais bloquer l'écrou en dessous, parce que le ligne gène. :cry:
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé au sujet de ce petit cable ?

Y'a t il une astuce ?

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