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Posté : lun. 20 mars 2006, 15:36
par pabaudry
Oui la 3eme photo, oui ca doit aller à cet endroit, moi sur la voiture j'avais un joint cuivre qui laissé rentrer toute l'humidité et donc en partie le grippage....

Merci jer...

Posté : lun. 20 mars 2006, 23:22
par pabaudry
Opération réussie sur Les deux étriers avants et un arriere. L'arriere gauche m'a l'air définitivement grippée au niveau du rattrapage de jeu.

Mon collégue m'a raccourcie la vis canellée mais pas moyen de faire tourner librement la vis qui actionne le piston.

Je ne sais pas si on peut démonter encore plus l'étrier que sur les photos de dave.??

Je pense que la cause du grippage, ou du moins le soucis de la vis de réglage vient du mauvais joint sur le cabuchon protecteur de cette vis...

Posté : ven. 24 mars 2006, 14:58
par pabaudry
C'est clair que les pistons avant sortent rapidement et avec puissance :roll:

Pour remettre le piston sur l'étrier arriere, pas de soucis, par contre à l'avant, j'ai un peu de mal à le remettre à la main et j'ai pas voulu forcer...

Avez vous une technique particuliere ou il faut plus forcer?

Posté : ven. 24 mars 2006, 15:19
par Jerlab
De mémoire, ils sont assez durs a rentrer du fait du joint, qui en plus pour toi est neuf...

Déjà tu les lubrifie avec du liquide de frein, tu le mets bien droit et si je me rappelle bien, on a du en rentrer un avec un maillet, tout doucement, ou alors avec un serre joint pour faire office d'étau et dans les deux cas un tit bout de bois pour essayer de taper ou d'appuyer assez droit ;-)

Mais bon ca c'est de mémoire et on a fait ca il y à plus de deux ans et j'ai regardé papa faire...:roll:

Posté : ven. 24 mars 2006, 15:24
par domi/56
Jerlab a écrit :.... Déjà tu les lubrifie avec du liquide de frein, tu le mets bien droit....
Ouai... :roll: du dit comme ma femme :roll:











:lol: :lol: :lol: ;-) ;-)

Posté : ven. 24 mars 2006, 15:30
par pabaudry
Jerlab a écrit :De mémoire, ils sont assez durs a rentrer du fait du joint, qui en plus pour toi est neuf...

Déjà tu les lubrifie avec du liquide de frein, tu le mets bien droit et si je me rappelle bien, on a du en rentrer un avec un maillet, tout doucement, ou alors avec un serre joint pour faire office d'étau et dans les deux cas un tit bout de bois pour essayer de taper ou d'appuyer assez droit ;-)

Mais bon ca c'est de mémoire et on a fait ca il y à plus de deux ans et j'ai regardé papa faire...:roll:
Ok, j'essairai lundi soir, j'ai pas voulu forcer pour pas abimer le joint justement...

Ce matin j'ai reçu mes flexibles tuning jacky aviation.

Encore merci JP pour le lien Ebay qui m'a fait économiser quelques euros...

Posté : mar. 28 mars 2006, 22:26
par pabaudry
Montage des durites et remontages des etriers avant (piston dans l'étrier):

Image

Image

Notez qu'il faut récupérer le bout de caoutchouc sur les anciennes durites pour l'avant (qui permet de lier la durite au corps de l'amorto.):

Image

Posté : mer. 29 mars 2006, 11:36
par domi/56
Sympa les ressorts c'est quoi déjà?

a+ ;-)

Posté : ven. 31 mars 2006, 18:24
par pabaudry
Euh, B&G je crois, il n'y a plus la marque puisque sablés+repeints...

Posté : ven. 31 mars 2006, 18:43
par domi/56
C'est toi qui fait les interventions techniques :?:

Posté : ven. 31 mars 2006, 18:50
par pabaudry
Le sablage? non un fournisseur...

Pour le reste, oui avec mon coloc. pour certaines opérations.

Posté : ven. 31 mars 2006, 19:35
par Ben
tiens question ?
tu avais bien tombé le train arrière pour sortir tes ressorts ?
j'ai remarqué que tous est monté avec des ecrous frené (ovale), à usage unique.
tu en as changé.
moi j'esite je crois que je vais me contenter de les remonter avec du frein filet pas envie de me fatiquer à retrouver le même modèle.

Posté : ven. 31 mars 2006, 19:47
par pabaudry
Ben a écrit :tiens question ?
tu avais bien tombé le train arrière pour sortir tes ressorts ?
j'ai remarqué que tous est monté avec des ecrous frené (ovale), à usage unique.
tu en as changé.
moi j'esite je crois que je vais me contenter de les remonter avec du frein filet pas envie de me fatiquer à retrouver le même modèle.
:oops:

Je vais voir ça avant de re rouler avec la voiture.

Pour monter les ressorts, j'ai démonté une partie du train...

Posté : mer. 28 mars 2007, 12:43
par crashrunover
désolé de remettre ca au gout du jour
mais j'ai besoin d'informations sur ces fameux étriers arrières
je compte faire ca moi meme mais ca a l'air un peu compliqué
ils sont grippé et rouillés, je dois donc acheté le kit complet disques+ plaquettes + étriers
hélàs, les photos du premier post ne sont plus disponibles ....
quelqu'un pourrait les re-poster svp ?
merciii

Posté : mer. 28 mars 2007, 13:35
par davesodapop
salut

les photos sont toujours en ligne ...

au pire elles sont sur mon photobucket ...

@plus

Posté : mer. 28 mars 2007, 13:37
par deraine
crashrunover a écrit :désolé de remettre ca au gout du jour
mais j'ai besoin d'informations sur ces fameux étriers arrières
je compte faire ca moi meme mais ca a l'air un peu compliqué
ils sont grippé et rouillés, je dois donc acheté le kit complet disques+ plaquettes + étriers
hélàs, les photos du premier post ne sont plus disponibles ....
quelqu'un pourrait les re-poster svp ?
merciii
si ton frein à main est naze, tu peux aussi changer les câbles, ils doivent être grippés aussi !!

Posté : mer. 28 mars 2007, 13:49
par crashrunover
ouch, cables + étriers ?
ok bon, j'espère juste que ca sera pas tro difficile et que j'aurai pas de couilles
sinon les photos je les vois pas :/
c'est peut-être mon proxy qui les bloque
merci pour vos réponses en tous les cas

edit : heureusement on a un poste "noproxy"
donc les photos nickel
je sais démonter un étrier, est-ce que je serai plus emm... avec ceux de la 480 par rapport à des étriers "simples" ? je veux dire par là si je dois prévoir des outils en plus etc, et le temps que tout cela devrait me prendre

Posté : mer. 28 mars 2007, 22:50
par Cartman
si je dis pas de co**eries une clé allen de 7 dans le genre "outils pas normal"
pour la vis de ratrapage automatique

et aussi une cuve de dégrippant :lol:

pour le temp?? ca dépend beaucoup de comment ca va bien vouloir venir, mais ca doit pas t'aider beaucoup...

compte au moins 1heure par coté + la purge - si ca va bien, sans glander

Posté : sam. 14 avr. 2007, 20:22
par pierreandre32
La fameuse vis de ratrapage n'est pas fournie dans le kit ???

Vis de rattrapage de jeu étrier AR

Posté : sam. 14 avr. 2007, 21:43
par JeanPète
Euh la vis de rattrapage est DANS l'étrier.

Posté : mar. 01 mai 2007, 23:15
par thance
Je continue sur ce topic pour poser une petite question...

Les étriers avec abs ou sans abs, a l'arrière, sont les mêmes?

Je peux opérer une greffe sur ma gt? Mon frein a main ne freine plus rien du tout...

+++

Posté : mar. 01 mai 2007, 23:26
par Jerlab
Oui, ce sont les mêmes ;-)

Mais plutot que de changer par un d'occase dont on ne connait pas l'état, je ferais une petite refection de l'actuel ;-)

Posté : jeu. 03 mai 2007, 19:35
par thance
Merci pour ta réponse j'avais pas vu!

Ben c'était surtout pour prévoir quoi... Au cas ou...

Pasque les miens sont en meilleur état d'apparence, mais le frein a main que je le mette ou pas ça sert a rien...

++

Posté : jeu. 03 mai 2007, 20:35
par Jerlab
Soit le système de rattrapage s'est deboité, soit la vis est morte, soit les cables ;-)

Posté : jeu. 03 mai 2007, 20:53
par thance
Jerlab a écrit :Soit le système de rattrapage s'est deboité, soit la vis est morte, soit les cables ;-)
Je pense pas que ça soit le cable, il ya encore une résistance...

Donc la visse ou système de rattrapage, oké je paraîtrait pas pour un débutant devant mon garagiste :ab

++