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des bourrins sous le capot oui, mais combien ?

Posté : mer. 21 juil. 2004, 10:31
par Invité
8-)

Je vais passer pour un néophite (encore une fois :mrgreen: ) mais j'ais une question simple:

une turbo de 88, ça à combien de chevaux sous le capot ? (Et la cylindré tant que l'on y est: 1L7 je crois ???)

Posté : mer. 21 juil. 2004, 10:34
par AOD
:lol: 122 ch!! ;-)

Posté : mer. 21 juil. 2004, 10:57
par Jerlab
Que nenni :mrgreen:

les turbo de 88 font 120 ch (à 5750 trs je crois) et 17.5 mkg de couple :-D

C'est a partir de 90-91 qu'elles sont passées à 122 ch et 19.5 mkg ;-)

Posté : mer. 21 juil. 2004, 11:02
par Invité
quelle précisions maitre !

Posté : mer. 21 juil. 2004, 11:04
par AOD
Jerlab a écrit :Que nenni :mrgreen:

les turbo de 88 font 120 ch (à 5750 trs je crois) et 17.5 mkg de couple :-D

C`est a partir de 90-91 qu`elles sont passées à 122 ch et 19.5 mkg ;-)
Pardon grand maître j'espère que tu saura me pardonner!! :oops: :oops:

Posté : mer. 21 juil. 2004, 11:06
par Jerlab
et encore, j'ai pas en tete les regimes exacts ;-)

de mémoire sur le 122 c'est à 5500 tours et le couple est quasi constant de 1800 à 4000 tours :-P

Sur le 120, le couple est de 2200 à 4500, ou qqch comme ca :roll:


Et la cylindrée exacte est de 1721 cm3 ;-)

Posté : mer. 21 juil. 2004, 11:09
par Jerlab
AOD a écrit :Pardon grand maître j`espère que tu saura me pardonner!! :oops: :oops:
je sais pas :roll:
































Mais oui, va t'en fais pas :mrgreen:
Tout le monde à le droit de se tromper ;-)



et puis comme tu dirais, les 2ch d'écart c'est peanuts :lol:
la différence entre les 2 est vraiment infime et je suis même pas sur qu'en en mettant deux côte à côte il y aie une différence ;-)

Posté : mer. 21 juil. 2004, 11:10
par Invité
tant de précisions m'impréssionne !!! :shock:
Je me sens petit, petit :lol:

Posté : mer. 21 juil. 2004, 11:15
par Jerlab
Arrête, je vais rougir :oops:

je n'ai pas trop de mérite, juste une bonne mémoire des chiffres et je ne fais que répeter ce que j'ai lu à droite et à gauche ;-)


Puis tu entre juste dans le monde de la 480, dans 5 ou 6 ans tu y arriveras :mrgreen: :lol: ;-)

Posté : mer. 21 juil. 2004, 11:19
par Invité
j'en suis pas encore au blemes meca, j'essaye daje de fair mon systeme elec ! me manque plus que la ventil, vu que pour le reste j'achete sur les épaves de dave

Posté : mer. 21 juil. 2004, 12:02
par davesodapop
salut ,

c'est bizarre , ma turbo au banc a 160 ch .....


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@plus

Posté : mer. 21 juil. 2004, 12:06
par Jerlab
Image


Image -->[:mrgreen:]

Posté : mer. 21 juil. 2004, 12:47
par dacascos
Je crois que les cata ont 120ch, à partir de 91 est apparue une nouvelle gestion moteur turbo, et passé en 122ch puis après redescendue à 120ch vers les 93.

Arrêtez moi si je me trompe.

Couple

Posté : mer. 21 juil. 2004, 21:22
par bernard leclerc
Bravo dacascos, tout juste et donc renvoi d'ascenseur.
C'est le catalyseur qui a obligé à mettre un 2 litres athmo de 110 CV sinon moins de 102 avec le 1,7 catalysé.
Le problème des 19,5 MK c'est que le train AV est à la limite de son adhérence et que la BV auto ne supporte que 17,5, donc dans ce cas blocage du couple à 17,5.



bernard

Posté : mer. 21 juil. 2004, 21:40
par Jerlab
Déjà avec mes 17.5, mon train avant est limite alors avec 19.5 :mrgreen:

Enfin ceci dit, même avec le 1.7 atmo de 106ch de Lisa, le train avant etait limite :roll:

C'est LE gros défaut qui gache un peu la voiture je trouve :-|

D'ou ma recherche ACTIVE de taurus pour la passer en 15' avec pitetre des 205-50 come la GT a maman pik@ :mrgreen:

Posté : mer. 21 juil. 2004, 22:02
par PiK@cHu
8-)




++ ;-)

Posté : jeu. 22 juil. 2004, 17:30
par carter911
Jerlab a écrit :
D`ou ma recherche ACTIVE de taurus pour la passer en 15' avec pitetre des 205-50 come la GT a maman pik@ :mrgreen:
oui ou comme moi bientot :mrgreen:

Posté : jeu. 22 juil. 2004, 17:31
par Jerlab
:am

Voila c'est tout ce que j'aurais à dire :mrgreen:

Posté : jeu. 22 juil. 2004, 17:43
par davesodapop
pareil !

:mrgreen:

Re: Couple

Posté : jeu. 22 juil. 2004, 22:17
par jonathan
bernard leclerc a écrit :la BV auto ne supporte que 17,5, donc dans ce cas blocage du couple à 17,5.

:evil: :cry:

Posté : jeu. 22 juil. 2004, 22:21
par Jerlab
Alors ta turbon tu l'achèteras en boite méca stp :mrgreen:

Pis c est plus marrant en conduite sportive ;-)

Posté : ven. 23 juil. 2004, 11:18
par razmotte
davesodapop a écrit :salut ,

c`est bizarre , ma turbo au banc a 160 ch .....


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@plus
Qu'en pense:

-le vilbrequin
-les bielles
-la boite
-l'embrayage

C'est pas pour etre désagréable, c'est par curiosité. Je sais que normalement il y a une marge (dimmentionnement, fabrication, etc.).
De combien est-elle sur la turbo ????
Si c'est fiable avec 160 bourrins, avec 106 ça doit etre indestructible :-D :-D



Par contre, la je vais etre désagréable:

Sur les 160 tu peux en utiliser combien en 1ere et en 2 :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Posté : ven. 23 juil. 2004, 11:41
par davesodapop
salut

la voiture a 208 000 kms maintenant et aucuns soucis de moteur / boite .
embrayage encore d'origine ( il est mort , je dois le changer )

quand j'appuie bien et que l'embrayage me fait pas ch... , en 1° et 2 ° voire 3° , on est bien scotché :shock: mais comme le train avant est a revoir ( suspension , parrallelisme , silent blocs triangle de roue et coupelles amortos ) elle part comme une dingue ou elle veut ( les bordures arrivent vite ! ;-) )

voila , donc pas de soucis ;-)
enfin pas plus qu'avec une tuture d'origine :mrgreen:

@plus

Posté : ven. 23 juil. 2004, 14:43
par PiK@cHu
pitin, elle doit allumé grave ta caisse!!!



++ ;-)

Posté : ven. 23 juil. 2004, 21:50
par razmotte
davesodapop a écrit :salut

la voiture a 208 000 kms maintenant et aucuns soucis de moteur / boite .
embrayage encore d`origine ( il est mort , je dois le changer )

quand j`appuie bien et que l`embrayage me fait pas ch... , en 1° et 2 ° voire 3° , on est bien scotché :shock: mais comme le train avant est a revoir ( suspension , parrallelisme , silent blocs triangle de roue et coupelles amortos ) elle part comme une dingue ou elle veut ( les bordures arrivent vite ! ;-) )

voila , donc pas de soucis ;-)
enfin pas plus qu`avec une tuture d`origine :mrgreen:

@plus
Ca doit être super, et je suis sérieux. J'adore les machines.......avec un sale caractere :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D


Tain, +66% de puissance et 200000 km. Impressionnant :-D :-D

Donc, j'ai un moteur en béton.