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des bourrins sous le capot oui, mais combien ?
Posté : mer. 21 juil. 2004, 10:31
par Invité
Je vais passer pour un néophite (encore une fois

) mais j'ais une question simple:
une turbo de 88, ça à combien de chevaux sous le capot ? (Et la cylindré tant que l'on y est: 1L7 je crois ???)
Posté : mer. 21 juil. 2004, 10:34
par AOD

122 ch!!

Posté : mer. 21 juil. 2004, 10:57
par Jerlab
Que nenni
les turbo de 88 font 120 ch (à 5750 trs je crois) et 17.5 mkg de couple
C'est a partir de 90-91 qu'elles sont passées à 122 ch et 19.5 mkg

Posté : mer. 21 juil. 2004, 11:02
par Invité
quelle précisions maitre !
Posté : mer. 21 juil. 2004, 11:04
par AOD
Jerlab a écrit :Que nenni
les turbo de 88 font 120 ch (à 5750 trs je crois) et 17.5 mkg de couple
C`est a partir de 90-91 qu`elles sont passées à 122 ch et 19.5 mkg

Pardon grand maître j'espère que tu saura me pardonner!!

Posté : mer. 21 juil. 2004, 11:06
par Jerlab
et encore, j'ai pas en tete les regimes exacts
de mémoire sur le 122 c'est à 5500 tours et le couple est quasi constant de 1800 à 4000 tours
Sur le 120, le couple est de 2200 à 4500, ou qqch comme ca
Et la cylindrée exacte est de 1721 cm3

Posté : mer. 21 juil. 2004, 11:09
par Jerlab
AOD a écrit :Pardon grand maître j`espère que tu saura me pardonner!!

je sais pas
Mais oui, va t'en fais pas
Tout le monde à le droit de se tromper
et puis comme tu dirais, les 2ch d'écart c'est peanuts
la différence entre les 2 est vraiment infime et je suis même pas sur qu'en en mettant deux côte à côte il y aie une différence

Posté : mer. 21 juil. 2004, 11:10
par Invité
tant de précisions m'impréssionne !!!
Je me sens petit, petit

Posté : mer. 21 juil. 2004, 11:15
par Jerlab
Posté : mer. 21 juil. 2004, 11:19
par Invité
j'en suis pas encore au blemes meca, j'essaye daje de fair mon systeme elec ! me manque plus que la ventil, vu que pour le reste j'achete sur les épaves de dave
Posté : mer. 21 juil. 2004, 12:02
par davesodapop
salut ,
c'est bizarre , ma turbo au banc a 160 ch .....
@plus
Posté : mer. 21 juil. 2004, 12:06
par Jerlab

-->[:mrgreen:]
Posté : mer. 21 juil. 2004, 12:47
par dacascos
Je crois que les cata ont 120ch, à partir de 91 est apparue une nouvelle gestion moteur turbo, et passé en 122ch puis après redescendue à 120ch vers les 93.
Arrêtez moi si je me trompe.
Couple
Posté : mer. 21 juil. 2004, 21:22
par bernard leclerc
Bravo dacascos, tout juste et donc renvoi d'ascenseur.
C'est le catalyseur qui a obligé à mettre un 2 litres athmo de 110 CV sinon moins de 102 avec le 1,7 catalysé.
Le problème des 19,5 MK c'est que le train AV est à la limite de son adhérence et que la BV auto ne supporte que 17,5, donc dans ce cas blocage du couple à 17,5.
bernard
Posté : mer. 21 juil. 2004, 21:40
par Jerlab
Déjà avec mes 17.5, mon train avant est limite alors avec 19.5
Enfin ceci dit, même avec le 1.7 atmo de 106ch de Lisa, le train avant etait limite
C'est LE gros défaut qui gache un peu la voiture je trouve
D'ou ma recherche ACTIVE de taurus pour la passer en 15' avec pitetre des 205-50 come la GT a maman pik@

Posté : mer. 21 juil. 2004, 22:02
par PiK@cHu
++

Posté : jeu. 22 juil. 2004, 17:30
par carter911
Jerlab a écrit :
D`ou ma recherche ACTIVE de taurus pour la passer en 15' avec pitetre des 205-50 come la GT a maman pik@

oui ou comme moi bientot

Posté : jeu. 22 juil. 2004, 17:31
par Jerlab
Voila c'est tout ce que j'aurais à dire

Posté : jeu. 22 juil. 2004, 17:43
par davesodapop
pareil !

Re: Couple
Posté : jeu. 22 juil. 2004, 22:17
par jonathan
bernard leclerc a écrit :la BV auto ne supporte que 17,5, donc dans ce cas blocage du couple à 17,5.

Posté : jeu. 22 juil. 2004, 22:21
par Jerlab
Alors ta turbon tu l'achèteras en boite méca stp
Pis c est plus marrant en conduite sportive

Posté : ven. 23 juil. 2004, 11:18
par razmotte
davesodapop a écrit :salut ,
c`est bizarre , ma turbo au banc a 160 ch .....
@plus
Qu'en pense:
-le vilbrequin
-les bielles
-la boite
-l'embrayage
C'est pas pour etre désagréable, c'est par curiosité. Je sais que normalement il y a une marge (dimmentionnement, fabrication, etc.).
De combien est-elle sur la turbo ????
Si c'est fiable avec 160 bourrins, avec 106 ça doit etre indestructible
Par contre, la je vais etre désagréable:
Sur les 160 tu peux en utiliser combien en 1ere et en 2

Posté : ven. 23 juil. 2004, 11:41
par davesodapop
salut
la voiture a 208 000 kms maintenant et aucuns soucis de moteur / boite .
embrayage encore d'origine ( il est mort , je dois le changer )
quand j'appuie bien et que l'embrayage me fait pas ch... , en 1° et 2 ° voire 3° , on est bien scotché

mais comme le train avant est a revoir ( suspension , parrallelisme , silent blocs triangle de roue et coupelles amortos ) elle part comme une dingue ou elle veut ( les bordures arrivent vite !

)
voila , donc pas de soucis
enfin pas plus qu'avec une tuture d'origine
@plus
Posté : ven. 23 juil. 2004, 14:43
par PiK@cHu
pitin, elle doit allumé grave ta caisse!!!
++

Posté : ven. 23 juil. 2004, 21:50
par razmotte