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fuite d 'eau !!!

Posté : mer. 28 juil. 2004, 07:53
par Invité
bon , alors..... hier aprrès une jopurnée de taf arrassante, je prend ma tite 480 et rentre dans mon bled en faisant un ptit crochet pas mon supermarché pour quelques mousses. :ai

Enfin, je me gare sur la parking et la, sous la partie avant gauche du capot: FLAOUCHE ! PLOUF ! GLOUGLOU ! en somme de l'eau quoi.

Me dit merde (forcement) et appel mon garagiste préférer (bopapa)et vais le voir avec un tit crochet par chez moi avant (fuite toujours mais plus localisé)

Chez bopapa, j'arrive trankill', la pas de fuite. enfin on regarde et on trouve rien de probent.... alors ptite précision, le ventilo ne sait pas mis en route sur le parking du supermarché.
je rentre chez moi, et la pas de souçis

Surchauffe? trop plein d'eau ?

en tout cas ce matin je me gare au taf et la quelques petites gouttes mais 3 fois rien comparés a hier

Posté : mer. 28 juil. 2004, 08:05
par davesodapop
salut

quand tu dis avant gauche c'est de quel coté ?

face a la voiture ?

pour info :en general , quand on parle de voiture , pour commander des pieces par exemple , on se met " dans " la voiture , comme si tu la conduisait ... ;-)
donc quand logiquement par exemple , tu as le reservor de remplissage de liquide de refroidissement sur la partie gauche du moteur quand tu ouvre le capot et que tu regardes ca d'en face , et bien pour le garagiste , le reservoir est a droite ...

donc si ta voiture a une fuite - a gauche ? - , c'est peut etre une durite mal serrée ( frequent ) , le bouchon qui se detarre , ou assez frequent aussi , la pompe a eau qui commence a fuir comme ca et fini par lacher !
alors surveille bien tes niveaux surtout !

@plus

Posté : mer. 28 juil. 2004, 08:09
par Invité
ben a gauche dans sens de la marche ....
le reservoir lui est completement à droite, la pompe elle est a gauche mais pas a l'avant (il me semble ne tou cas).
Alors que la on aurai pu croire carrement au radiateur, mais on a cheké, remis de l'eau, fait tourner :rien
et ce matin re plouf.....

Posté : mer. 28 juil. 2004, 08:23
par TITI
Y'a beaucoup d'eau, si tu as la clim c'est pas les condensats qui se sont vidés (ca arrive souvent ca peu faire un bon verre d'eau)

Posté : mer. 28 juil. 2004, 08:29
par Invité
g pas la clim titi !!

Posté : mer. 28 juil. 2004, 09:02
par Invité
je viens d'aller voir, ca fuit plus !!!.......y'as pu d'eau dans le bocal !!! :-(

Posté : mer. 28 juil. 2004, 09:07
par Jerlab
La seule chose qu'il y à en rapport avec le refroidissement du côté gauche est la pompe à additionelle anti percolation, ecoute si elle se met en route qd tu coup le contact et verifie que ses durites soient bien serrées :roll:

Si jamais elle est bouchée en sortie, elle risque de fuir par contre, donc a voir ;-)

Posté : mer. 28 juil. 2004, 09:10
par Invité
c'est la pompe qui brasse le merdier?

Posté : mer. 28 juil. 2004, 09:11
par Jerlab
Peux t exprimer en termes un poil plus clair car la je comprends pas trop :mrgreen:

Qu est ce que t'entends par merdier :?:

Posté : mer. 28 juil. 2004, 09:15
par Invité
sorry monseigneur, c la pompe que l'on entend apres avoir couper le contact et qui je disais tournait 36h00 dur la mienne ?

Si oui: elle tourne ( c marrant au brui je la situais plus près du par brise)

Posté : mer. 28 juil. 2004, 09:18
par Jerlab
Vi vi c'est elle que t'entends tourner :mrgreen:

Mais pas 36H :shock:

une minute je crois, un truc comme ca, tu as une des premières (comme moi :-D ) donc la pompe se mets systématiquement en route après avoir coupé le contact et il y à une temporisation.

Sur les modèles d'après, elle se met en route et s'éteint en fonction de la température du liquide de refroidissement ;-)

Si a se trouve sur la tienne,elle tourne très longtemps because il manque plein de relais :roll:

Posté : mer. 28 juil. 2004, 09:22
par Invité
ok donc ca doit etre elle et elle est du coté avant gauche.

Je me repete, mais quand je me penche sur le moteur le bruit lui me semble venir des environs de l'accelarateur, enfin bon....

j'espere qu'elle est pas morte ?

Posté : mer. 28 juil. 2004, 09:26
par Jerlab
Elle est sur la tole sous ton bocal de liquide de frein a peu pres, donc tres proche du moteur ;-)

Si elle tourne elle est pas morte, au pire bouchée, entartrée :roll: :arrow: pression qui monte :arrow: fuite

mais tu me parlais que ca coulait sous le phare :shock:

La pompe est pas trop pres du phare :-|
Ceci dit, le luquide peut couler sur le plastique de protection sous moteur et ne couler que vers l'avant :roll:

Posté : mer. 28 juil. 2004, 09:33
par Invité
ben la je certifie que ca coule a l'avant !!! mais j'ais pas pensé a regarder plus loin sous la voiture.....

Le bleme c que je sais pas si je peux continuer a rouler comme ça sachant que j'ais 1/2heure pour rentrer et que je dois reremplir le bocal avant

Posté : mer. 28 juil. 2004, 09:37
par Jerlab
Rempli genereusement (mais pas bcp plus haut que le max ca sert à rien), surveille bien ta temperature d'eau et arrete toi en route pour verifier le niveau et faire l appoint si besoin :roll:

Qd on a acheté la 340, on a fait 80 bornes pour la ramener avec le radiateur qui fuyait :mrgreen:

Posté : mer. 28 juil. 2004, 09:46
par Invité
dis moi, la temperature d'eau; c par l'ODB non ?? :roll:

Posté : mer. 28 juil. 2004, 09:49
par Jerlab
:oops: petit detail que j oubliais :oops:

Tu les accumule c est pas possible :mrgreen:

Posté : mer. 28 juil. 2004, 09:54
par Invité
ben oui, mais bon fo bien que tu serve a qq choses :lol:

Posté : mer. 28 juil. 2004, 11:16
par Ben
Jerlab a écrit : Qd on a acheté la 340, on a fait 80 bornes pour la ramener avec le radiateur qui fuyait :mrgreen:
[mode HS] record battu, paris ouest, lyon sud avec une mini fuyarde en 8 heures, avec je ne sais plus combien de bidon de liquide de refroidissement et un malabar à mis parcours pour tenter d'endiguer le flot.[/mode HS]

enfin tout ça pour dire que l'important est d'éviter la surchauffe donc n'ésite pas à vérifier sur ton parcours le niveau et surtout attention à toi si tu ouvres le bocal, souvient toi que la peau du cul coute moins chère que la peau du visage :mrgreen:

Posté : jeu. 29 juil. 2004, 07:55
par Invité
bon ,g l'impréssion que ça vient du radiateur; quand je passe la mains par dessous le bouclier avant (en me mettant sous la tuture) c trempé, c donc que la flotte tombe dans le bouclier.

mis a part le radiateur, qu'es qui pourrait fuyer par la ?

Posté : jeu. 29 juil. 2004, 12:10
par Jerlab
Bah ca pourrait peut etre etre une durite qui est desserée, sinon c'est le radiateur :-|

je sens que tu va me demander comment on emonte la afcade avant (entre les phares) avant ce week end :mrgreen:

Posté : jeu. 29 juil. 2004, 12:51
par Invité
comment on semonte la facade avant entre les phare ???? (tu l'as cherché !)

Posté : jeu. 29 juil. 2004, 13:46
par AOD
Y'a 6-8 boulons...

Posté : jeu. 29 juil. 2004, 14:13
par Jerlab
Alors :mrgreen:

:arrow: Tu leve les pop ups, ouvre le capot, puis etient les phares, comme ca tes pop ups restent sortis
:arrow: Tu vois a l'avant de ces pop up une vis cruciforme, tu l'enlève, c'est celle qui tient les clignos
:arrow: Tu retire les clignos en tirant desus tout en poussant une patte metallique qui sur le coté de la voiture, tu passe un objet genre tournevis (entouré d un chiffon pour pas rayer ta peinture) entre le par choc et le cligno pour repouser cette patte
:arrow: Tu debranche les cosses des ampoules
:arrow: tu passe ta main derrière les LP et coté exterieur (coté cligno) tu as 2 languettes (une en haut du LP une en bas) que tu repousse pour sortir le LP
:arrow: Idem pour le connecteur
:arrow: Une fois les 2 clignos déposés ainsi que les LP, tu vois une vis cruciforme sur la facade derrière le LP, enfin plutot sur le coté de l'emplacement du LP coté facade, tu les defais
:arrow: tu as ensuite quelques vis (clé de 10) sur le dessus de ta facade au dessu du radiateur (3 de mémoire) et une sur chaque aile
:arrow: Il y a aussi une vis de chaque côté pas loin de la ou se prend la patte métallique de cligno
:arrow: et après tu tire delicatement vers le haut (toujours pop ups sortis) et voilà :mrgreen:

ca fait donc 9 vis pour la facade, plus 2 pour les clignos, soit 11 vis en tout ;-)


J'espère avoir été assez clair car c'est pas toujours d'expliquer :roll: