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Petit souci d'abs

Posté : lun. 02 août 2004, 23:55
par Jerlab
Voilà j'expose mon problème :-|

Samedi après midi il faisait chaud (je sais pas si ca a un rapport ou pas mais bon :roll: ), j'étais a Tours avec des amis (ok vous vous en foutez donc je vais aller à l'essentiel) et apres avoir arreté la voitureà l'ombre le temps de faire un tour ds un magasin de moto :mrgreen: je la reprends et là :shock: le voyant ABS reste allumé :evil:

J'appuis un peu sur la pédale, rien à faire il s'éteint pas :?

Je m'arrete coupe lo moteur remet le contact toujours allumé :-|
et j'entaendais bien la pompe qui tournait tounrnait....

Je roule donc en freinant le moins possible, j'arrive chez mon pote, je me gare à l'ombre 8-)

A peu pres 20 minutes plus tard je redescend accompagtner une copine qui allait fumer dehors et en profiter pour aller voir ce voyant qui commencait a me gonfler :oops:

Là je mets le contact, j'entends la pompe qui tourne puis hop elle s'arrête :shock:
Et le voyant était éteint :shock: :-D

Je réitère l'essaie plusieurs fois, juste contact --> OK, démarre --> OK aussi :-D :-D :-D

Et depuis plus de souci :shock: :!:

De plus, le matin mon voyant est relativemenyt long à s'éteindre, environ une minute parfois :-|

C'est grave docteur :?:
Moi j'y connais rien en ABS :-|
Ca fera l'occasion d'apprendre :)

Par la même occasion, il parait qu'il y à une méthode spéciale de purge our freins avec ABS, est ce que qqn peut m'en dire plus :-D


Merci de toutes vos réponses éclairées par ce soleil d'Aout qui sent bon les vacances :mrgreen: 8-)

Posté : mar. 03 août 2004, 00:10
par PiK@cHu
nan, je pe po t'aidé :oops:



dsl :cry: mon lapin


++ ;-)

Posté : mar. 03 août 2004, 14:05
par volvomaniac
slt sur la mienne il est aussi long à s'eteindre environ 1 minute je pense que cela est normale ;-)

Posté : mar. 03 août 2004, 14:21
par Jerlab
D'après la RTA il faut qu'il mette moins de 60 sec donc pas de gros souci a ce niveau mais cela pourrait peut etre etre lié au fait que samedi il a pas voulu s eteindre :-|

En fait c'est sourtout a ce niveau mon souci :mrgreen:

Puis si il met 60 sec a s eteindre, ce qui est la valeur maxi, c'est pas grave mais ca peut le devenir :roll:

Posté : mar. 03 août 2004, 14:26
par Invité
juste comme ça...

j'avais eu une seule fois le voyant ABS allumé en permanence ... c'était un jour de grande froidure en hiver...

il se trouvait que la roue arrière droite était bloquée, je suppose par le gel. ce qui a provoqué ce problème. les routes étaient couvertes de neige, alors j'avais remarqué que la voiture avait une mauvaise stabilité à cause de la roue bloquée.

mais une fois sur route sèche, la roue s'est débloquée et ca a fini par réactiver l'ABS...

Posté : mar. 03 août 2004, 14:28
par Jerlab
Moi il faisait à peu près 35°C à l'ombre donc je pense pas que ca soit la même chose :lol:

Posté : mar. 03 août 2004, 14:30
par Invité
effectivement :lol: c'est pour cela que j'ai dit "juste comme ça..." :D

Posté : mar. 03 août 2004, 14:33
par Jerlab
j'avais bien compris ;-)

Posté : mar. 03 août 2004, 15:05
par kap
:idea: Quelques infos sur le système . . .

:!: Le truc spécial est qu'il y a une réserve de liquide de frein sous haute pression (150-200 bar ) dans une sphère. La pression y est maintenue par une pompe électrique gérée par un pressostat ( interrupteur electrique qui bascule à une certaine pression ). Donc à l'arrêt, l'étanchéité des clapets n'étant pas parfaite la pression redescend en dessous du seuil de déclenchement de la pompe et du coup il faut un certain temps pour regonfler la réserve ..... 1 mn ?

Dans ton cas , Jerome, tu as eu une pédale dure à un moment : ça ça indique pas de reserve de pression dispo sans doute et en plus la pompe moulinait sans arret comme si un clapet ou une electrovanne était restée ouverte .... Problème qui disparait tout seul !!! Bug électrique ??? Deux fois j'ai eu ... disparition spontanée !!!!!!! après arrêt ...

A part verf fusible + contacts propres , je vois pas de remède clair ... sauf tapoter le bloc hydraulique en cas de contacteurs fainéants :lol: :lol:

Posté : mar. 03 août 2004, 15:25
par Jerlab
J'ai pourtant tapoté dessus a plusieurs reprises mais vu la chaleur ambiante et la que le moteur etait chaud, mes petites mimines avaient tendance a vite crier "chaud chaud" :roll:

Et ca ne changeait rien :-|

M'endin bon je vais laisser comme ca (en espérant que ne se reproduise pas cet été dans les pyrénées, sur les tites routes sinueuses :roll: :twisted: :evil: ) et on verra bien ce que ca va donner ;-)

Puis si j'ai le temps je vais faire un test abs :-D

Posté : mar. 10 août 2004, 21:11
par 20V turbo
ou ça peut etre un capteur... :roll:

PURGE ET DIAG TEVES 2

Posté : ven. 13 août 2004, 01:55
par bernard leclerc
La façon de purger un circuit ABS est dans le site, ou fiches technique ou forum; j'avais indiqué le processus il y a longtemps.

Pour le Diag ABS Teves 2, là encore, fiche technique ou forum, j'avais précisé la méthode appelé "lecture flash" qui donnait des clignotememnts de la lampe ABS selon la déféctuosité.

Bonne recherche.

Bernard

Posté : lun. 16 août 2004, 13:47
par AOD
Oui sur ma grise j'ai eu le probleme de voyant qui restait allumé tres longtemps pour finalement s'etteindre!! :shock:

Posté : mar. 17 août 2004, 01:00
par Jerlab
J'essaierais de regarder à ca dans la semaine mais bon depuis pas de souci, surement un "coup de calcaire" :roll: