Toit ouvrant : Montage et Entretien
- Jacob1
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Je vous vois bâver devant les toits ouvrants...
J'en ai un électrique d'origine : pas de pb d'étanchéité, ni de fuite...
C'est vrai que c'est bien sympa de pouvoir profiter de la luminosté (il est en verre) , mais par contre pour ce qui est de la ventilation et de la fraîcheur, c'est bof bof !
Cela ne fait que s'entrebailler de qq centimetres ce machin !
J'en ai un électrique d'origine : pas de pb d'étanchéité, ni de fuite...
C'est vrai que c'est bien sympa de pouvoir profiter de la luminosté (il est en verre) , mais par contre pour ce qui est de la ventilation et de la fraîcheur, c'est bof bof !
Cela ne fait que s'entrebailler de qq centimetres ce machin !
- masteur907
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- JL-L
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Petit rappel :
Pour qu'il y aie ventilation, il faut une entrée ET une sortie d'air, de préférence, de part et d'autre de l'élément à ventilé, soit le (la ) conducteur (trice) et ses passagé(e)s.....
Donc un minimum de soufflerie s'impose
Pour ma par, réglé sur I ou II & B/L
Bien moins bruillant qu'une soufflerie au Max, ou un carreau ouvert en grand sur l'autoroute, et bien plus agréable qu'une soufflerie direct sur le visage
Pour qu'il y aie ventilation, il faut une entrée ET une sortie d'air, de préférence, de part et d'autre de l'élément à ventilé, soit le (la ) conducteur (trice) et ses passagé(e)s.....
Donc un minimum de soufflerie s'impose
Pour ma par, réglé sur I ou II & B/L
Bien moins bruillant qu'une soufflerie au Max, ou un carreau ouvert en grand sur l'autoroute, et bien plus agréable qu'une soufflerie direct sur le visage
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- JL-L
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Mais au moins tu ne te chope pas toutes les Saloperie qui sont inérantes à la clim....(maux de gorges, synusites....) sans parler des chauds & froids
De plus c'est vrai que quand je suis sur la cote (Manche & mer du nord, juste en face de l'angleterre) , la clim ne remplacera pas le bon air marin.....
Hein DAVE !!!
De plus c'est vrai que quand je suis sur la cote (Manche & mer du nord, juste en face de l'angleterre) , la clim ne remplacera pas le bon air marin.....
Hein DAVE !!!
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- kap
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Toit ouvrant accessoire Volvo
Slt JL-L ,
alors avec un peu de recul , as-tu des remarques sur ce TO Volvo
As-tu du sifflement à haute vitesse
Pas de traces d'infiltration
Pour ma part , j'en vois ptète enfin le bout . . . . . . .
j'ai finalement dû sceller massivement le gros joint noir dans son cadre en aluminium avec du silicone noir Loctite pour juguler les infiltrations dont le parcours et l'accumulation est subtile au point que c'est bien le dernier endroit que j'aurai suspecté .................mais après avoir refait tout le reste , ça pouvait venir que de là et j'ai du m'y reprendre à 2 fois avec le silicone ...............Enfin c'est SEC
pour remplacer la fermeture , alors là faut vraiment être motivé parceque le truc Volvo est si different de ce qui existe par ailleurs ...........J'ai quand même réussi , après 3 jours de bricolage et usinage suivis , à adapter une poignée de TO récupérée sur une Golf ............mais j'ai vraiment cru que je n'y arriverai jamais tellement j'ai dû tailler et adapter
Sur les TO electriques le toit et le verre doivent avoir à peu près la même courbure pour éviter des efforts démesurés à la fermeture - ou alors c'est ces efforts qui font péter les cables ..........Pas cool tout ça :-? :-? :-?
alors avec un peu de recul , as-tu des remarques sur ce TO Volvo
le toit se plaque-y-il bien sur le verre ? - c'est le pavillon qui est moins raide que le verre et il faut developper une force conséquente pour plaquer l'un sur l'autre et le mécanisme à engrennages en plastique qui doit faire ça lache très vite c'est à dire lache un cran avec un beau bruit de "clang "JL-L a écrit : Si comme Kap, vous avez des Pbls de fuites (du toit ouvrant bien sur...) en plus des conseils de ce post, n'hesitez pas à enlever l'ancien joint et à bien grater...
As-tu du sifflement à haute vitesse
Pas de traces d'infiltration
Pour ma part , j'en vois ptète enfin le bout . . . . . . .
j'ai finalement dû sceller massivement le gros joint noir dans son cadre en aluminium avec du silicone noir Loctite pour juguler les infiltrations dont le parcours et l'accumulation est subtile au point que c'est bien le dernier endroit que j'aurai suspecté .................mais après avoir refait tout le reste , ça pouvait venir que de là et j'ai du m'y reprendre à 2 fois avec le silicone ...............Enfin c'est SEC
pour remplacer la fermeture , alors là faut vraiment être motivé parceque le truc Volvo est si different de ce qui existe par ailleurs ...........J'ai quand même réussi , après 3 jours de bricolage et usinage suivis , à adapter une poignée de TO récupérée sur une Golf ............mais j'ai vraiment cru que je n'y arriverai jamais tellement j'ai dû tailler et adapter
Sur les TO electriques le toit et le verre doivent avoir à peu près la même courbure pour éviter des efforts démesurés à la fermeture - ou alors c'est ces efforts qui font péter les cables ..........Pas cool tout ça :-? :-? :-?
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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- JL-L
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Salut à Kap & aux autres ....
le toit se plaque-y-il bien sur le verre ? - c'est le pavillon qui est moins raide que le verre
Je confirme que le pavillon est moins rigide, le toit suit le mouvement et se "déforme"....sur le pourtour du cadre, c'est dû a ce que le toit est bombé, mais pas le verre.... Aucun souci de maintient pour le moment..
As-tu du sifflement à haute vitesse
Pas de traces d'infiltration
Je confirme que pour le moment, aucun souci !!! C'etait peut être à cause du jeu dans la fermeture justement....
Pour l'adaptation, tu as dû t'ammuser, ........
PS : question : quelle est la procédure pour l'insertion des "citations" ???
le toit se plaque-y-il bien sur le verre ? - c'est le pavillon qui est moins raide que le verre
Je confirme que le pavillon est moins rigide, le toit suit le mouvement et se "déforme"....sur le pourtour du cadre, c'est dû a ce que le toit est bombé, mais pas le verre.... Aucun souci de maintient pour le moment..
As-tu du sifflement à haute vitesse
Pas de traces d'infiltration
Je confirme que pour le moment, aucun souci !!! C'etait peut être à cause du jeu dans la fermeture justement....
Pour l'adaptation, tu as dû t'ammuser, ........
PS : question : quelle est la procédure pour l'insertion des "citations" ???
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- kap
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Citations
Pour JL-l ,
2eme option : tu copies le morceau que tu as choisi n'importe où et tu le colles dans ton post de réponse . Puis tu reselectionnes ces morceaux à la souris puis tu clic sur "quote" dans le menu au dessus du post que tu ecris . dans ce cas la citation est anonyme ! si tu veux la personnaliser , alors inseres après le quote un nom qquonque entre 2 " et c'est parti ........
tu verras c'est facile
1ere option : tu reponnds directement à un post , alors tu clic sur citer et ça cite tout le message ..............là-dedans tu élimines ce qui t'interesses pas en le selectionnant à la souris suivi de la touche "Suppr"JL-L a écrit :PS : question : quelle est la procédure pour l'insertion des "citations" ???
2eme option : tu copies le morceau que tu as choisi n'importe où et tu le colles dans ton post de réponse . Puis tu reselectionnes ces morceaux à la souris puis tu clic sur "quote" dans le menu au dessus du post que tu ecris . dans ce cas la citation est anonyme ! si tu veux la personnaliser , alors inseres après le quote un nom qquonque entre 2 " et c'est parti ........
tu verras c'est facile
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moi aussi je suis nul et je ne sais pas faire de citation...en fait j ai essayer une fois et ca a pas fait ce que je voulais, je reessayerai une autre fois!
Mon toit ne siffle pas trop, mais des fois quand meme.
je roule je l ouvre je le referme tout en roulant et la des fois ca siffle!
mais ca s arrete au bout d un moment
des fois ouvert il siffle, alors tu le ferme tu le reouvres et il siffle plus
sinon rien a redire il a jamais pris l eau...lui
Je tiens a preciser que c est un toit ouvrant electrique d origine volvo monter d origine
Mon toit ne siffle pas trop, mais des fois quand meme.
je roule je l ouvre je le referme tout en roulant et la des fois ca siffle!
mais ca s arrete au bout d un moment
des fois ouvert il siffle, alors tu le ferme tu le reouvres et il siffle plus
sinon rien a redire il a jamais pris l eau...lui
Je tiens a preciser que c est un toit ouvrant electrique d origine volvo monter d origine
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- JL-L
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Re: Citations
kaptainaero a écrit :Pour JL-l ,1ere option : tu reponnds directement à un post , alors tu clic sur citer et ça cite tout le message ..............là-dedans tu élimines ce qui t'interesses pas en le selectionnant à la souris suivi de la touche "Suppr"JL-L a écrit :PS : question : quelle est la procédure pour l'insertion des "citations" ???
2eme option : tu copies le morceau que tu as choisi n'importe où et tu le colles dans ton post de réponse . Puis tu reselectionnes ces morceaux à la souris puis tu clic sur "quote" dans le menu au dessus du post que tu ecris . dans ce cas la citation est anonyme ! si tu veux la personnaliser , alors inseres après le quote un nom qquonque entre 2 " et c'est parti ........
tu verras c'est facile
YEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!! Fastoche quand on a les bons tuyaux
COOL
Merci Kap
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