Toit ouvrant : Montage et Entretien

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 310
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation : Troyes dans l'Aube

Message par Jacob1 » mar. 22 juil. 2003, 16:33

Je vous vois bâver devant les toits ouvrants...
J'en ai un électrique d'origine : pas de pb d'étanchéité, ni de fuite... :-D

C'est vrai que c'est bien sympa de pouvoir profiter de la luminosté (il est en verre) :-D , mais par contre pour ce qui est de la ventilation et de la fraîcheur, c'est bof bof ! :-(
Cela ne fait que s'entrebailler de qq centimetres ce machin ! :cry:

Avatar du membre
masteur907
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 68
Enregistré le : mar. 22 avr. 2003, 21:36
Localisation : Lyon 69

Message par masteur907 » mar. 22 juil. 2003, 21:49

j'ai le meme toi ouvrant (electrique origine) mais bon j'ai des probleme de fermeture un cable a rompu et ça part en brioche maintenant.

Donc c'est bien mais des fois quand ça tombe en panne c'est chiant.

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 310
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation : Troyes dans l'Aube

Message par Jacob1 » mer. 23 juil. 2003, 09:07

Je pense plutôt que c'est un engrenage qui pête...

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages : 1425
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 23 juil. 2003, 13:24

moi aussi casser mais je sais pas si je reparerai car la ventilation est proche de zero mais je deteste quand ca marche pas alors...
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 23 juil. 2003, 13:35

Petit rappel : ;-)

Pour qu'il y aie ventilation, il faut une entrée ET une sortie d'air, de préférence, de part et d'autre de l'élément à ventilé, soit le (la ) conducteur (trice) et ses passagé(e)s..... :roll: ;-)

Donc un minimum de soufflerie s'impose :-D

Pour ma par, réglé sur I ou II & B/L 8-)

Bien moins bruillant qu'une soufflerie au Max, ou un carreau ouvert en grand sur l'autoroute, et bien plus agréable qu'une soufflerie direct sur le visage 8-) 8-) ;-)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 310
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation : Troyes dans l'Aube

Message par Jacob1 » mer. 23 juil. 2003, 14:58

D'accord avec toi JL-L
... sauf quand la soufflerie envoie de l'air chaud ! :cry:
Même en position froide !

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 23 juil. 2003, 16:26

Mais au moins tu ne te chope pas toutes les Saloperie qui sont inérantes à la clim....(maux de gorges, synusites....) sans parler des chauds & froids :twisted:

De plus c'est vrai que quand je suis sur la cote (Manche & mer du nord, juste en face de l'angleterre) , la clim ne remplacera pas le bon air marin..... 8-)

Hein DAVE !!!

;-)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation : Noyon (60)
Contact :

Toit ouvrant accessoire Volvo

Message par kap » sam. 26 juil. 2003, 12:19

Slt JL-L ,

:?: alors avec un peu de recul , as-tu des remarques sur ce TO Volvo :?:
JL-L a écrit ::idea: Si comme Kap, vous avez des Pbls de fuites (du toit ouvrant bien sur...) en plus des conseils de ce post, n'hesitez pas à enlever l'ancien joint et à bien grater...;-)
:arrow: le toit se plaque-y-il bien sur le verre ? - c'est le pavillon qui est moins raide que le verre :lol: et il faut developper une force conséquente pour plaquer l'un sur l'autre et le mécanisme à engrennages en plastique qui doit faire ça lache très vite c'est à dire lache un cran avec un beau bruit de "clang " :cry: :cry:
:arrow: As-tu du sifflement à haute vitesse :?:
:arrow: Pas de traces d'infiltration :?:

Pour ma part , j'en vois ptète enfin le bout . . . . . . .
:arrow: j'ai finalement dû sceller massivement le gros joint noir dans son cadre en aluminium avec du silicone noir Loctite pour juguler les infiltrations dont le parcours et l'accumulation est subtile au point que c'est bien le dernier endroit que j'aurai suspecté .................mais après avoir refait tout le reste , ça pouvait venir que de là :!: :!: :!: et j'ai du m'y reprendre à 2 fois avec le silicone ...............Enfin c'est SEC :!: :!:
:arrow: pour remplacer la fermeture , alors là faut vraiment être motivé parceque le truc Volvo est si different de ce qui existe par ailleurs ...........J'ai quand même réussi , après 3 jours de bricolage et usinage suivis :!: :!: , à adapter une poignée de TO récupérée sur une Golf ............mais j'ai vraiment cru que je n'y arriverai jamais tellement j'ai dû tailler et adapter :twisted: :twisted: :twisted:

:idea: Sur les TO electriques le toit et le verre doivent avoir à peu près la même courbure pour éviter des efforts démesurés à la fermeture :?: - ou alors c'est ces efforts qui font péter les cables :!: :!: ..........Pas cool tout ça :-? :-? :-?
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » sam. 26 juil. 2003, 16:37

Salut à Kap & aux autres ....

le toit se plaque-y-il bien sur le verre ? - c'est le pavillon qui est moins raide que le verre

Je confirme que le pavillon est moins rigide, le toit suit le mouvement et se "déforme"....sur le pourtour du cadre, c'est dû a ce que le toit est bombé, mais pas le verre.... Aucun souci de maintient pour le moment..


As-tu du sifflement à haute vitesse
Pas de traces d'infiltration


Je confirme que pour le moment, aucun souci !!! C'etait peut être à cause du jeu dans la fermeture justement....


Pour l'adaptation, tu as dû t'ammuser, ........


PS : question : quelle est la procédure pour l'insertion des "citations" ???
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation : Noyon (60)
Contact :

Citations

Message par kap » sam. 26 juil. 2003, 16:56

Pour JL-l ,
JL-L a écrit :PS : question : quelle est la procédure pour l'insertion des "citations" ???
:arrow: 1ere option : tu reponnds directement à un post , alors tu clic sur citer et ça cite tout le message ..............là-dedans tu élimines ce qui t'interesses pas en le selectionnant à la souris suivi de la touche "Suppr"

:arrow: 2eme option : tu copies le morceau que tu as choisi n'importe où et tu le colles dans ton post de réponse . Puis tu reselectionnes ces morceaux à la souris puis tu clic sur "quote" dans le menu au dessus du post que tu ecris . dans ce cas la citation est anonyme ! si tu veux la personnaliser , alors inseres après le quote un nom qquonque entre 2 " et c'est parti ........

;-) tu verras c'est facile :-D
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages : 1425
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par allblack » sam. 26 juil. 2003, 19:34

moi aussi je suis nul et je ne sais pas faire de citation...en fait j ai essayer une fois et ca a pas fait ce que je voulais, je reessayerai une autre fois!

Mon toit ne siffle pas trop, mais des fois quand meme.

:arrow: je roule je l ouvre je le referme tout en roulant et la des fois ca siffle!
mais ca s arrete au bout d un moment

:arrow: des fois ouvert il siffle, alors tu le ferme tu le reouvres et il siffle plus

:arrow: sinon rien a redire il a jamais pris l eau...lui :!:

Je tiens a preciser que c est un toit ouvrant electrique d origine volvo monter d origine ;-)
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france

Re: Citations

Message par JL-L » dim. 27 juil. 2003, 11:05

kaptainaero a écrit :Pour JL-l ,
JL-L a écrit :PS : question : quelle est la procédure pour l'insertion des "citations" ???
:arrow: 1ere option : tu reponnds directement à un post , alors tu clic sur citer et ça cite tout le message ..............là-dedans tu élimines ce qui t'interesses pas en le selectionnant à la souris suivi de la touche "Suppr"

:arrow: 2eme option : tu copies le morceau que tu as choisi n'importe où et tu le colles dans ton post de réponse . Puis tu reselectionnes ces morceaux à la souris puis tu clic sur "quote" dans le menu au dessus du post que tu ecris . dans ce cas la citation est anonyme ! si tu veux la personnaliser , alors inseres après le quote un nom qquonque entre 2 " et c'est parti ........

;-) tu verras c'est facile :-D

YEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!! Fastoche quand on a les bons tuyaux :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D ;-) ;-) 8-)

COOL 8-) 8-) 8-)

Merci Kap
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Répondre