Liquide de refroidissement => kekecé ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 28 août 2004, 22:11

Nath a écrit : Il est possible qu`elle goutte quand elle est chaude et gonflée, mais pas quand elle est froide et "pas gonflée", au repos :?:
Ca pourrait preter a confusion ca :lol: :oops: Ok j'ai rien dit :oops:


Mais oui il se peut qu'elle goutte que quand elle est gonflée, donc chaude :roll:
Mais meme a froid tu doit pouvoir voir une faiblesse car meme froide elle est qd meme un poil gonflée et surtout anormalemnt souple si tu appuie dessus.

tate là sur toute sa longueur et si le bout est plus mou que le mileu (bout coté moteur), il y a souci ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

fuite

Message par bernard leclerc » dim. 29 août 2004, 00:48

je me demande si Nath ne nous fait pas un cours d'éducation sexuelle mais toute cette discussion échaufferait les plus ramollis.
Bien vérifier avec les petites mains une fuite classique sous le TB au niveau des joints toriques d'arrivée et de sortie du liquide du radiateur de chauffage, surtout en cas d'odeur caractéristique.



Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » dim. 29 août 2004, 09:57

:-D Salut Nath ,

;-) ... Qui a dit que la mécanique n'était pas sensuelle :?: .... à condition de rester dans la non-dit :!: . . . Bon , enfin :cry:
Nath a écrit :Bon, j`ai refait le niveau de liquide => quasiment plus rien dans le bocal. Et quand j`ai versé le mélange, des bulles sont apparus. :? J`ai pas rempli au maximum, à peu près entre le mini et le maxi.. J`ai vu une petite "flaque" de liquide vert au dessus de la boite de vitesse, sous une durit. Cela pourrait il venir d`une fuite lorsque le circuit est en pression :?: De plus, lorsque je coupe le contact, j`ai l`impression d`entendre des p`tites bulles éclatées et de sentir l`odeur du liquide. :?
:idea: En relisant ça , faudrait écouter d'où vient ce bruit de " bulles éclatées " :

:arrow: La seule zone assez chaude pour faire bouillir/évaporer du liquide de refroidissement , c'est l'échappement alors ça pourrait fuir de ce coté genre durite de refroidissement du turbo. Là , n'y risque pas tes pitites minines trop vite ......... c'est très très chaud :-P
:mrgreen: En plus , tu dois encore avoir le refroidissement à air des injecteurs qui t'en empêche :twisted:

:-D Faut vraiment de petites mains sous un capot de Turbo :lol: :lol: :lol:

:?: L'odeur caractéristique du liquide n'est qu'au niveau du moteur , pas à l'intérieur ?

:!: Le circuit de refroidissement est un circuit fermé qui se met en pression ( légère ;-) ) par la dilatation du liquide quand il chauffe d'où le gonflement des durites un peu ( beaucoup ? ) cuites . Si la pression monte trop , c'est le bouchon du bocal qui est prévu pour évacuer la surpression.

:!: Bon ta fuite n'a pas l'air trop importante mais prévoit quand même un bidon de flotte dans ton coffre au cas d'aggravation subite .... jamais au bon moment évidément :twisted:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 29 août 2004, 10:08

salut

ca fait maintenant 15 ans que ma ES fait un bruit de " bubulles " au demarrage et a l'arret du moteur ...
et quand meme 208 000 kms ...

par contre ma durite apres le thermostat ( celle ou nath a vu le liquide vert ) est gonflée en ce moment , je vais devoir la changer.

encore autre chose ; apres mon changement de culasse ( pas a cause d'une chauffe ou d'un pb de culasse mais a cause d'une soupape ) , j'ai eu une petite fuite a une durite qui allait au bloc de chauffage habitacle .
il fallait la trouver ! :evil: , toute petite consommation de liquide , resserage collier et hop ! impec ! :mrgreen:

j'ai eu aussi , il y a un moment , ma pompe a eau qui devenait naze , mais la fuite ne se voyait qu'a l'arret :shock:
quand le moteur tournait , le fait de la dilatation devait la rendre etanche , donc je roulais sans problemes , et le lendemain matin plus d'eau !

tout ca pour dire que les fuites peuvent etre n'importe ou , qu'elle que soit le vehicule ( un de mes potes vient d'acheter une merco neuve , 1000 kms plus loin , tous les voyants allumés , plus de flotte ! :arrow: durite mal serrée ! )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Nath

Message par Nath » dim. 29 août 2004, 18:34

Le bruit de bulles vient du bocal. :? Et l'odeur, c'est uniquement en descendant de la voiture. Et encore, j'ai l'impression que c'est psychologique. :-D Pas envie de devoir faire changer le joint de culasse, en fait. :evil:

Pour la durit au dessus de la boite, elle a un son métallique. :?

Et il y a un litre de mélange tout prêt qui se balade dans le coffre, pour le cas où... :-P

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 29 août 2004, 19:19

salut

en cas d'urgence , tu peux mettre de l'eau dans le circuit .
c'est pas trop mechant , du moment que tu vidanges ton circuit apres .
( de toute facon , il faut vidanger le circuit tous les 2/3 ans )

sinon , pour ta fuite , ca doit pas etre trop grave ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Nath

Message par Nath » dim. 29 août 2004, 19:25

davesodapop a écrit :salut

en cas d`urgence , tu peux mettre de l`eau dans le circuit .
c`est pas trop mechant , du moment que tu vidanges ton circuit apres .
( de toute facon , il faut vidanger le circuit tous les 2/3 ans )

sinon , pour ta fuite , ca doit pas etre trop grave ;-)

@plus
En cas d'urgence, c'est plutôt mon p'tit frère que j'appelle et qui se fera un plaisir de venir nous dépanner. :mrgreen: Bah oui, je pourrais me bruler. :?

;-)

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » dim. 29 août 2004, 20:52

En cas d`urgence, c`est plutôt mon p`tit frère que j`appelle et qui se fera un plaisir de venir nous dépanner. Bah oui, je pourrais me bruler.
tu veux dire quoi par là, qu'il est moins dommage?
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Nath

Message par Nath » dim. 29 août 2004, 21:17

allblack a écrit :tu veux dire quoi par là, qu`il est moins dommage?
Kékidilui ? ;-)

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » dim. 29 août 2004, 21:20

:shock: Encore un petit frère " martyr " . . .
Nathalie qui manque pas d'air a écrit :... En cas d`urgence, c`est plutôt mon p`tit frère que j`appelle et qui se fera un plaisir de venir nous dépanner. :mrgreen: Bah oui, je pourrais me bruler. :?
:!: Bon , c'est vrai de vilaines grosses cloques toutes purulentes , ça serait pas top sur tes jolies petites mains :twisted:

:shock: mais sur celles de ton frère non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:idea: Quand ya eu un coup de chaud , la seule chose à faire est d'attendre .... de toute façon , c'est trop tard :!:

:idea: Pas la peine de s'ébouillanter en plus :mrgreen: Comme le circuit est clos et sous pression élévée cette fois , l'ouverture du bouchon de bocal est très risquée :arrow: Projections brûlantes , mousse bouillante qui va partout ... WAIT & SEE :lol: :lol: :lol:

:-P Pis , Nath , on jurerait que ton frère récolte toutes les corvées avec toi ;-) . . . . . . Ah, c'est à cause du droit d'aînesse :lol: :lol:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Nath

Message par Nath » dim. 29 août 2004, 21:28

kap a écrit ::shock: Encore un petit frère " martyr " . . .
Nathalie qui manque pas d`air a écrit :... En cas d`urgence, c`est plutôt mon p`tit frère que j`appelle et qui se fera un plaisir de venir nous dépanner. :mrgreen: Bah oui, je pourrais me bruler. :?
:!: Bon , c`est vrai de vilaines grosses cloques toutes purulentes , ça serait pas top sur tes jolies petites mains :twisted:

:shock: mais sur celles de ton frère non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:idea: Quand ya eu un coup de chaud , la seule chose à faire est d`attendre .... de toute façon , c`est trop tard :!:

:idea: Pas la peine de s'ébouillanter en plus :mrgreen: Comme le circuit est clos et sous pression élévée cette fois , l`ouverture du bouchon de bocal est très risquée :arrow: Projections brûlantes , mousse bouillante qui va partout ... WAIT & SEE :lol: :lol: :lol:

:-P Pis , Nath , on jurerait que ton frère récolte toutes les corvées avec toi ;-) . . . . . . Ah, c`est à cause du droit d`aînesse :lol: :lol:
Il a de gros os et la peau épaisse. :mrgreen:

Et pis c'est mon p'tit frère, il m'adore et ça lui fait plaisir de me rendre service. ;-)

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » dim. 29 août 2004, 21:36

Je représenta la ligue des petit frère martyr...

J'ai une grande soeur qui roulait avec des vieilles voitures ( un peu à cause de moi quand meme) mais c'était à moi de passer mes week end dessus pour que tout marche, et pis c'est moi qu'on réveillait la nuit quand on était en panne d'essence en plein milieu de la campagne :evil:

on est bon mais faut pas abuser, car j'ai fini par dire à ma soeur de s'acheter une polo neuve et de prendre un assistance!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Nath

Message par Nath » dim. 29 août 2004, 21:42

allblack a écrit :Je représenta la ligue des petit frère martyr...

J`ai une grande soeur qui roulait avec des vieilles voitures ( un peu à cause de moi quand meme) mais c'était à moi de passer mes week end dessus pour que tout marche, et pis c`est moi qu`on réveillait la nuit quand on était en panne d`essence en plein milieu de la campagne :evil:

on est bon mais faut pas abuser, car j`ai fini par dire à ma soeur de s`acheter une polo neuve et de prendre un assistance!
Je pense que tu vas avoir un nouveau membre (à moins qu'il soit déjà inscrit). :lol:

Mais bon, nous en faisons quand même pas mal nous mêmes. :-D

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » dim. 29 août 2004, 22:43

:-D Ahhhhhhhhhh............... :!: :!: :!:
Nath a écrit :...Mais bon, nous en faisons quand même pas mal nous mêmes. :-D
:twisted: tu nous rassures là :-P . . . . . . on t'avait mal comprise :lol: :lol: :lol:

8-) Finalement je crois qu'on va te garder quand même :-D . . . . et ton p'tit frère pourra toujours faire des posts ici pour se plaindre :mrgreen:

:?: Euh , on parlait mécanique , c'est ça :?: :?: ...... :shock: HS :shock:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 30 août 2004, 11:05

Nath a écrit : J`ai vu une petite "flaque" de liquide vert au dessus de la boite de vitesse, sous une durit. Cela pourrait il venir d`une fuite lorsque le circuit est en pression :?: De plus, lorsque je coupe le contact, j`ai l`impression d`entendre des p`tites bulles éclatées et de sentir l`odeur du liquide. :?
En tout cas fait gaffe...le liquide de refroidissement c super corrosif...alors mon conseil est de n'en laisser nul part...sinon rouille inside!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mar. 28 sept. 2004, 16:11

si on ouvre le bocal lorsque le moteur est chaud c'est normal que ça fasse des bulles! je vois pas ou est le problème... :oops:
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Nath

Message par Nath » mer. 06 oct. 2004, 09:35

Retour de vacances...

En revenant de Roissy, arrêt sur la bande d'urgence, de la fumée partout et le moteur qui refuse tout service.

Apparemment, le joint de culasse serait fichu. Pourtant, elle sort du garage (enfin, il y a 3 semaines).

Attendons le verdict...

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » mer. 06 oct. 2004, 22:22

:-D T'aurais pas dû ...
Nath a écrit :Retour de vacances... En revenant de Roissyt...
... laisser ta 480 aussi longtemps sans soin, sur un parking lointain :oops:

:!: Dans cette banlieue se passent d'étranges choses :twisted: Peut-être qu'un alien (troll?) a bu tout le liquide verdâtre pour se régénérer :lol: :lol:

:mrgreen: Sale temps en vue pour le frère :-P Va avoir du taf , le pov'gars :cry:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Répondre