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Prix durite

Posté : mer. 18 août 2004, 11:02
par pjano1
Voila j'ai une durite à changer, celle du radiateur superieur
N. 3450053
Chez Volvo Strasbourg ils me demandent 75 Euros et 71 en allemagne.
Est-il possible de la trouver à meilleur prix chez un fabricant par ex?

Posté : mer. 18 août 2004, 12:28
par 20V turbo
peut etre! Mais j'ai eu ce problème sur ma Xm, pourtant une simple 2l injection. :roll:

j'avais ma durite inférieure et celle du réchauffeur d'admission à changer... :-(

Je suis allé chez AD: rien :shock: , chez Tout auto: rien :shock: , donc j'ai du aller chez citroën! :twisted:

et payer le prix fort 175€ deux durites!

Posté : mer. 18 août 2004, 12:43
par dacascos
J'avais entendu dire que les durites on ne les trouvais que chez volvo, j'ai acheté ma dernière à 70 zorros et il y a bien marqué volvo dessus.

Posté : mer. 18 août 2004, 12:50
par Jerlab
Sur la ES, avant de la vendre, j'avais aussi changé la durite supérieure (apparement un poil faiblarde sur nos belles :roll: ) et je l'ai prise chez Volvo et il me semble bien que ca m'a couté dans les 75 euros :-(

Un conseil, profites en pour changer ton liquide de refroidissement ;-)

Posté : jeu. 19 août 2004, 00:53
par pjano1
comment je fais pour changer le liquide, jusqu'a present je n'ai que fait que le niveau... :oops:
C'est sur que tant qu'a faire.....autant en profiter, c'est une bonne idée!
Et le liquide vaut mieux le laisser pur ou est ce inutile(-32C)

DURIT ET VIDANGE

Posté : jeu. 19 août 2004, 01:05
par bernard leclerc
C'est le prix normal volvo (7O euros environ)
Pour la vidange, ouvrir le robinet de bas de radiateur et le bouton de vidange sur durite chauffage (mollete) à l'arrière.
remplir après avoir refermer bouton de radiateur jusqu'à dégorgement par la molette (environ 7 litres en tout). fermer molette, allumer moteur, laisser tourner jusquà mise en route du ventilo deux fois de suite, compléter par vase expansion selon besoin.

Liquide 50% eau et 50% antigel


Bernard

Posté : jeu. 19 août 2004, 01:14
par pjano1
Merci Bernard je vais essayer dès que j'ai le temps!
C'est donc une opération assez rapide....

Posté : jeu. 19 août 2004, 08:32
par davesodapop
salut

je vais devoir y passer aussi ...

ma durite est un peu " vahiné , c'est gonflé " si vous voyez ce que je veux dire .....


70 € pour un morceau de caoutchouc :shock:

enfin.......... :roll:

@plus

Posté : jeu. 19 août 2004, 12:01
par pjano1
Je me suis renseigné sur le prix de cette durite en Suisse:

90 CHF ce qui nous fait du 60 Euros. Pas mal. :-D

Je me renseigne sur l'huile de boite de vitesse Volvo.

Posté : ven. 20 août 2004, 18:43
par pjano1
j'ai décidé de vidanger mon circuit de liquide de refroidissement.
Neanmoins, j'ai pas vraiment compris la marche à suivre et je ne vois aucun robinet.
Ne suffirait-il pas d'ouvrir le vase d'expansion et d'enlever la durite inférieure?
Dans la rta c'est ce qu'ils conseillent...
Ils disent aussi d'enlever le bouchon de bloc cylindre, c'est quoi?? :oops:

Posté : ven. 20 août 2004, 19:17
par davesodapop
salut

il y a un robinet sur le radiateur , tout en bas , du coté gauche ( a droite face a la voiture )
il est placé pas en evidence :-| , dans la partie de l'epaisseur du radiateur , donc pas tres en vue ... tu dois te coucher sous le radiateur pour le voir ;-)

tu enleves le bouchon du vase d'expension , ainsi que le bouchon de prge , comme ca le liquide s'ecoule bien ;-)

@plus

Posté : ven. 20 août 2004, 20:28
par pjano1
je me suis glissé sous la voiture, mais je ne vois rien du tout....c'est embetant, je vais reessayer demain...
si quelqu'un peut m'aider un peu à y voir plus clair.... en ttcas merci! ;-)

Posté : ven. 20 août 2004, 21:26
par 20V turbo
ou tu fais comme moi tu démontes la durite in ferieure et tu laisses couler le liquide... (po par terre bien entendu)

Posté : ven. 20 août 2004, 22:49
par PiK@cHu
la vis de purge est rouge, se devisse avec clé allen de 7 ;-)



++ ;-)

Posté : sam. 21 août 2004, 16:38
par pjano1
20V turbo a écrit :ou tu fais comme moi tu démontes la durite in ferieure et tu laisses couler le liquide... (po par terre bien entendu)
je vais faire comme ça....

Mais ou est la vis de purge du bloc cylindre??

Je ne la vois pas, et il faut que je la trouve celle-la car sinon il risque de rester de l'air dans le système!!

Posté : dim. 29 août 2004, 22:44
par GLT_power
Les durites c'est cher. C'est sans doute la chose qui vieillit le plus mal sur une volvo. Faut les remplacer par des durites volvo. Les durites volvo sont doublés et renforcés. Image

Posté : jeu. 02 sept. 2004, 13:21
par pjano1
finallement on ne m'a pas donné le bon numéro de durite, du coup j'ai gardé la mienne, je l'ai bien colmaté et ca devrait tenir...

Pour l'instant plus de 500 km plus tard aucune goutte ne fuit!