Diverses Questions sur la 480 turbo

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Invité
Diverses Questions sur la 480 turbo

Message par Invité » mer. 04 juin 2003, 22:18

'jour a tous


Cela fait quelques temps que j'ai envie de craquer pour une "ancienne" ... j'ai decouvert la 480 turbo en meme temps qu'une annonce ...
Je connais tres peu la voiture ... j'aimerai connaitres ses points forts, ses points faibles, sa fiabilité, son cout d'entretien et votre avis sur une annonce

- 170000 km
- année 1989
- Très bon état carrosserie, pas de rouille visible (une petite rayure sur porte gauche)
- Intérieur cuir en bon état aussi, un tout ptit peu décousus à la base du longeron du siège conducteur.
- Moteur tourne bien à part le ralenti qui n'est pas stable (elle à tendence à s'étouffer, depuis que je l'ai elle est comme çà)
- Le dernier contrôle qui date de plus d'un ans et pas beaucoup de kilomètre parle de (frein de service, déséquilibre arrière, disques AV usés, et le silencieux qui est rouillé et qui fait du bruit, bon, çà fait pas mal de temps que je roule comme çà, je suis allé faire des devis et il y en à pour 1000f tout compris pour le silencieux) sinon, pour le reste c'était OK (exceptionnel pour une voiture qui avait 12 ans)
- Ordinateur de bord HS
- autrement, elle à un problème génant, sa batterie se décharge en une semaine (un élément consomme de l'énergie au repos)
-cable d'accelerateur a refaire


a vendre pour 500euros ... ca me donne envie de craquer :)

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 04 juin 2003, 22:39

salut ,

500 euros , tu vas pas tomber de haut....

:arrow: pas de rouille : tant mieux
:arrow: 170 000 kms : rien de grave !
:arrow: ralenti : certainement un pb de prise d'air quelconque comme sur ma ES de 1989 de 185 000 kms
:arrow: ordinateur de bord hs : c'est plus embetant...mais quelquefois ce sont des petites conneries...
:arrow: la batterie : la mienne aussi faisait ca , faut tester tout le systeme electrique point par point en commencant par l'alarme d'origine...
:arrow: cable d'accelerateur : une broutille !
:arrow: les pieces d'usure ( pot , freins ... ) : sur une autre voiture t'y aurait droit aussi !

personne sur ce site ne te dira de ne pas acheter une 480 qui roule avec peu de frais a prevoir pour 500 euros !
c'est le prix d'une 480 dans une casse , toute flinguée !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » mer. 04 juin 2003, 22:44

je m'attends pas a qque chose d'extra ordianaire ... ca fait un moment que j'ai envie de """restaurer""" une "ancienne"

l'ordinateur de bord est le plus embettant en effet ... vu qu'il a l'air totalement hs ... pour le pb de la batterie dechargée je pensais a l'alternateur mort ou bien fatigué (je suis loin d'etre un pro en meca :))
sinon je l'ai vue elel a l'air propre interieur/exterieur
g quelques photos:

Image
Image
Image
Image


c le goupe motopropulseur qui m'inquiete ... je peux esperer faire encore cb de kilometres ? (ce qui me fait peur c que la voiture est vendue en l'etat, mais apparement pas de pb a part ceux signalés)
a votre avis je peux craquer et me l'offrir ? ou je passe mon chemin ?

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Re: Diverses Questions sur la 480 turbo

Message par kap » mer. 04 juin 2003, 22:44

Jack-o-T a écrit : - Intérieur cuir en bon état aussi, un tout ptit peu décousus à la base du longeron du siège conducteur.
- Moteur tourne bien à part le ralenti qui n'est pas stable (elle à tendence à s'étouffer, depuis que je l'ai elle est comme çà)
- Ordinateur de bord HS
- autrement, elle à un problème génant, sa batterie se décharge en une semaine (
a vendre pour 500euros ... ca me donne envie de craquer :)
:arrow: tu l'as achetée ou pas :?: c'est pas clair :!: à 500 Euros tu trouverais un vélo , sans doute :!:

:arrow: 170000 faut voir comment elle a été entretenue ; chez nous y en a qques uns avec + de 200000 sans trop de soucis :!:

:arrow: la batterie qui se décharge :!: y a un switch de capot qui est vicieux . au repos debranche la masse de ta batterie et , capot fermé , mesure combien de mA debite la batterie ; 130 mA ? = activation d'un relais même si l'élement a alimenter est débranché et donc consomme pas :!: :!: cas de la lampe de capot que l'on débranche croyant e^tre tranquile de ce coté en faisant ça :!: et d'experience , 130 mA en 1 semaine couche la batterie .

:idea: mesure et on en reparle eventuellement

bienvenue et A +
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Invité

Message par Invité » mer. 04 juin 2003, 22:47

non je ne l'ai pas achetée ... pour l'instant j'en suis au stade: "je sais pas je me tate j'ai peur de tomber de haut" mais je sens que je vais craquer :)
Ca fait du bien de voir un forum de passionné vivant ... :)
pour info je me ballade entre lille et paris ... si il y a des passionné par la ...

Invité

Message par Invité » mer. 04 juin 2003, 23:08

vi je viens de m'en rendre compte ... le prix n'est pas definitif ... je saurai demain :p
finalement elle va artir a 1600e si ca se trouve :)

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » mer. 04 juin 2003, 23:09

moi a ta place, je l'acheterai ! mais bon, ca tt le monde ici le sait ;-) parce que en plus, si tu arrives pas a réparer, vu l'état, tu pourra te faire bcp plus que 500euro si tu la vends en pieces détachés...au grand bonheur des internautes de ce site ! 8-) mais c'est vraiment une bonne affaire, enfin, c'est ce que j'en pense
Rat crevé team

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Pas d'hésitations

Message par quatorze » mer. 04 juin 2003, 23:10

(c'est moi qui t'ai donné l'adresse sur 321auto :-P bienvenue !)

Un contrôle technique de moins de 4 (?) mois est OBLIGATOIRE pour toute vente d'un véhicule de plus de 4 ans. Si tu as des doutes sur certains frais à prévoir, ceci devrait te rassurer (ou t'inquiéter :-? , mais au moins tu seras fixé)

Deux solutions :
- soit tu n'es pas bricoleur du tout, tu l'achètes et l'utilise en l'état, et au passage tu fais une bonne affaire
- soit tu n'as pas peur de démonter quelques vis et resouder une poignée de connections, tu l'achètes et dans quelques temps tout fonctionne... et là tu fais une très bonne affaire :lol: en plus la couleur est magnifique

Pour achever de te convaincre sais tu que :
- la serrure coté conducteur s'éclaire quand tu soulèves la poignée ?
- les phares longue portée restent allumés 30 secondes après que tu aies quitté la voiture ? (si tu leur demande...)
- l'essuie glace arrière se met en marche au moment ou tu passes la marche arrière, si ceux de l'avant sont actifs ?
-... 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 04 juin 2003, 23:11

Eh les gars, personne n'a rien remarqué :?: :?:

On la connait déjà celle là :!:

Mais elle était à 1600 Euros puis 1200 sans CT.

Allez voir http://www.volvo480.org/phpBB/viewtopic.php?t=96

J'hésitais presque à l'époque, mais j'avais pas de sous :-?

A 500 Euros maintenant 8-)

Tu la prends pas, elle est pour moi!
C'est la même couleur que la mienne en plus ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » mer. 04 juin 2003, 23:14

c sur j'ai bien envie de craquer ... mais je sens que les passionnés "disposant de plus de ressources" (j'adore cette phrase lol) ne me coiffe au poteau :)

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » mer. 04 juin 2003, 23:16

oh les gars ! elle est pr moi ! ! chui la seule a pas avoir de 480 ! ! !
Rat crevé team

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Quelle mémoire !

Message par quatorze » mer. 04 juin 2003, 23:19

En effet c'est la même avec le même texte à la virgule près... :roll: Je comprends que tu ne l'ai pas oubliée si tu avais des vues sur elle !

Mais je reste perplexe à propos du "1200 € sans CT"... Comment fait-on pour immatriculer une voiture sans CT ? :-?

Invité

Message par Invité » mer. 04 juin 2003, 23:24

justement ca me freine un peu ... s"il s'agit de la remettre en etat et la faire passer au ct ca va ... je ne sais pas, je suis loin d'etre un pro :)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 05 juin 2003, 08:10

En théorie tu ne peux pas immatriculer une voiture sans CT et c'est ca le probleme.

Mais apres, il faut trouver un arrangement avec l'ancien proprio (genre faire les papiers avoir l'avoir remise en état, mais c'est risqué si le proprio est pas réglo.

Je dis qu'il faut voir. Ca reste tres intérressant pour 500€.

Et puis, Jack, si tu la prends, n'oublie pas qu'il y a un super forum pour t'aider à résoudre tes problèmes ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » jeu. 05 juin 2003, 10:36

Vous m'avez convaincu... ;)
j'ai pas peur de faire du bricolage, de toutes facons si je rame je crierai a l'aide :-P meme si je suis du genre parano (des que quelque chose en va pas sur ma voiture je crains le pire :))
Pour ce qui est du ct il faut un ct en regle ? ou un ct qui est pas passé avec contre visite suffit (je reve peut etre la :-P ) ?

Dumbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :42
Enregistré le :sam. 01 févr. 2003, 00:32
Localisation :Toulouse

Message par Dumbo » jeu. 05 juin 2003, 12:06

salut Jack.

Pour essayer de répondre à ta question, mon frere avait acheté une voiture qui roulait pas, il l'a faite rouler sans la mettre parfaite pour la passer au CT. Evidement il ne l'a pas eu (contre visite) mais ca lui a donner le droit de faire les papiers à son nom... Je veux pas te dire de bétises ni te faire tromper mais je crois que c'est bien ca!!! je lui demanderai qd meme et si je me suis planté je te le dis!!!! :-o :-o
Sinon si elle est à 500 € cette 480 est pas chère!!! (elle est de la meme couleur que la mienne et grace à toi j'ai vu sous tous les angles la voiture avec les pare choc peints:!!!!!!!) :-D :-D

Invité

Message par Invité » jeu. 05 juin 2003, 12:36

ah ?
quelqu'un peut confirmer ? (je me vois mal demander a mon assureur si je peux faire immatriculer une voiture sans ct :) )

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 06 juin 2003, 08:51

Wé c'te voiture je l'ai vu chez FORUM-AUTO.COM et j'ai contacté le gars en MP pour lui dire que nous existions... :lol: Donc cette voiture qui appartien à un certain DACASCOS est la grace à la pub que l'on fait autour de ce site!!!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Invité

Message par Invité » ven. 06 juin 2003, 09:16

n'empeche que 500euros sans CT ca me dit rien, trop de risques je trouve ... (c p'tet bete, mais je suis encore jeune et me retrouver avec une voiture inimmatriculable me "mettrai dans la panade")

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 06 juin 2003, 09:22

bAH JE TE COMPREND....faudrais voire c'te bagnole en essayant de voire quel est le Pb pour l'ordi!!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 06 juin 2003, 09:26

Je te conseille de contacter le proprio pour voir si il y a possibilté de s'arranger.

a mon avis elle peut avoir le CT sans probleme et a mondre frais.

Tu rebouche le silencieux, (c est ce que j ai fait)
Puis tu dégrippe les étriers de freins pour le frein a main, au pire tu change les cables (c pas donné par contre j en ai eu pour presque 150 Euros)

Et avec ca elle passe le CT sans souci normalemnt. Il vont pas vérifier l'ordi et la batterie puis meme, c'est des trucs dont ils se foutent!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » ven. 06 juin 2003, 09:36

il a dit qu'il prendrai rdv pour le ct, mais comme je peux pas me bouger (tres) rapidement (lille-Lyon ca fait qques km :-P ) et que d'autres personnes sont interessés elle partira avant que je la vois

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 06 juin 2003, 09:51

Pour moi, tu n as rien a craindre de mon coté, je laisse tomber.

Car il faudrait que je revende la mienne et j'ai pas mal de frais a faire dessus (une jante, un cardan, un pot complet...) Pour qu elle passe le CT et soie vendable.

Puis je la laisse a qqn qui en a pas. ;-) J'attendrais janvier prochain pour me trouver une petite GT :-P

A toi de négocier avec lui pour qu'il la vende pas avant que tu l'aie vue. ;-)
Modifié en dernier par Jerlab le ven. 06 juin 2003, 19:04, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » ven. 06 juin 2003, 12:01

salut !
je viens de voir les photos et effectivement cette 480 ne m est pas inconnue j ai du voir les photos ailleurs (en passant, merci pour la pub que vous faites ;-) )

Pour Jack, je pense qu a ce prix la c est une bonne affaire (si tu n es pas encore convaincu !). Exterieurement, elle est belle (les pare chocs sont pas trop abimes pour une 480 de 1989), l interieur n est pas mal non plus, quand je vois le cuir de la mienne je suis jaloux ! l equipement est la : sieges chauffants, pre installation clim, ordi de bord (meme si hs pour l instant), et tous les petits gadjets dont parle Quatorze !! Ce sera agreable a conduire, crois moi !!

Pour le CT, c est deja possible de la vendre sans si tu marques quelques part (comme un contrat de vente), "vendue en l etat". Par contre pour l immatriculer sans CT, je laisse les autres en parler je ne sais pas. Telephone a la Pref pour savoir s il faut un CT vierge ou un CT, meme avec contre visite, datant de moins de 6 mois

Mais c est sur que si tu t arranges avec le vendeur, sur le prix, sur le CT, et que tu lui dis "je la prends" il la mettra de cote jusqu a ce que tu arrives !!

a+
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Invité

Message par Invité » ven. 06 juin 2003, 12:24

c bien la le probleme il la vends au premier qui passe la voir et la prend, il ne peut pas me la mettre de coté comme je suis en periode de partiels (les etudes d'abord :D) je ne peux (et ne veux) pas me deplacer jusqu'a lyon pour la voir avant la mi juin... il n'y a pas un lyonnais fan des 480 ici ? :)

pour le ct je vais voir

Répondre