Diverses Questions sur la 480 turbo

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 06 juin 2003, 13:38

Tu sais la mi juin, c'est dans moins de 15 jours, et depuis le temps qu'elle est en vente, je pense qu'il n'est pas à 15 jours pres ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Re: Pas d'hésitations

Message par Invité » ven. 06 juin 2003, 15:06

quatorze a écrit :Un contrôle technique de moins de 4 (?) mois est OBLIGATOIRE pour toute vente d'un véhicule de plus de 4 ans. Si tu as des doutes sur certains frais à prévoir, ceci devrait te rassurer (ou t'inquiéter :-? , mais au moins tu seras fixé)
Pour immatriculer un véhicule d'occasion, il faut un controle technique de moins de 6 mois.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 06 juin 2003, 16:24

wi mais meme avec contre visite ca passe!!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Invité

Message par Invité » ven. 06 juin 2003, 17:56

C sur ?
(j'ai toujours pas appelé la prefecture)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 06 juin 2003, 18:06

wi vecu!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Invité

Message par Invité » ven. 06 juin 2003, 18:17

le CT avait ete fait par le vendeur ou tu avais achete la voiture "en l'etat" et passé le ct ?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 06 juin 2003, 19:02

Du moment que la voiture à été recue au CT il y a moins de 6 mois, elle est immatriculable.
De plus le CT est toukours à la charge du vendeur, et donc les frais a faire pour qu'elle passe. Apres c'est toujours pareil, c'est une question d'arranegements (et de confiance mutuelle)
Meme si le dernier Ct indiquait 50 défauts non soumis a contre visite, c'est bon, du moment qu'elle l'a.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » ven. 06 juin 2003, 20:49

L'administration française? un désastre!!!!

Pour vendre une voiture il faut deux papiers, un certificat de vente pour le vendeur (il en a besoin pour résilier son assurance) et le meme papier pour l'heureux nouveau propriétaire qu'il utilisera pour réimmatriculé (disponible ici Certificat de vente ou en préfecture ).

Pour immatriculer un véhicule, il faut un CT de moins de 6 mois (reçu, recallé, meme non roulant), le certificat de vente cité précedement, une demande d'immatriculation (vous le trouvez là Demande d'immat ou en prefecture), une carte d'identité, la carte grise rayée et signé par l'ancien propriétaire avec marqué "Vendu le (date) ", un certificat de non gage (si changement de departement, disponible en pref sur des bornes informatiques avec immat et date de mise en circulation, quand elles fonctionnent :cry: ou sur le site du ministère de l'intérieur Non gage ) et enfin un justificatif de domicile (il me semble qu'il n'est plus obligatoire mais pas sur).

J'ai fais ça 4 fois (avec ct ok, avec ct contre visite et avec ct non roulant ).

Quelques précisions,
- le ct est théoriquement à la charge du vendeur, mais en général on s'arrange suivant le prix de la voiture,
- ne jamais acheter de voiture tant qu'on ne sait pas si elle est gagé ou pas,
- vérifier l'état de la frappe à froid du chassis (voiture volée),
- avoir le ct de moins de 6 mois avant de payer (permet de connaitre l'état de la voiture ),
- pensez à assurer la voiture quand vous la ramener chez vous (l'assurance de l'ancien propriétaire ne vous prend peut etre pas en charge encore moins si le contrat est résilié, sinon en cas d'accident vous dans une m.rde plus que noir, si vous etes pas mort :lol: )
- une fois la carte grise berré, vous pouvez rouler 15 jours comme ça, passé ce delai pas de souci pour l'immatriculation (un ami a pu immatriculer une 240 dont la carte grise était barré depuis 7 ans) enfin je vous conseille de le faire au plus vite tout de meme.
- euh... j'ai un trou, des que j'y repense je vous le dit.

un dernier truc le frein de service, c'est le frein normal, le frein à main est appelé frein de secours ou de stationnement.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Répondre