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je sais pas encore tout
Posté : lun. 23 août 2004, 17:02
par jefff
allez il faisait beau aujourd hui
du coup j ai change mes bagues de bas de levier de vitesse il y a vraiment une reelle difference ma marche arriere passe enfin bien pourtant :
1 ere question mes feux de recul s allume toujours aleatoirement mais quand meme plus qu avant et je trouve toujours pas ou il est ce foutu contacteur ?
2 eme j ai fait la vidange et a cote de l ecrou de vidange il y a un autre bouchon de quoi il est : boite ou DA (je penche quand meme pour boite)
3 eme c est ou qu on fait le niveau de boite
ben voila je me coucherai peut etre moins c .. ce soir
a bientot

Posté : lun. 23 août 2004, 17:09
par dacascos
Pas de réponse à tes questions, mais tu peux détailler un peu la procédure de changement pour ces bagues, outils et manip ?
Merci, faut que je les fasse aussi, mais je pense qu'au cric, c'est risqué quand même.
Re: je sais pas encore tout
Posté : lun. 23 août 2004, 17:14
par Hotdog
jefff a écrit :allez il faisait beau aujourd hui
du coup j ai change mes bagues de bas de levier de vitesse il y a vraiment une reelle difference ma marche arriere passe enfin bien
Salut
Quels problèmes te posait ta marche arrière? Parce que la mienne craque quelquefois m^ en embrayant à fond... ça vient des bagues?
Posté : lun. 23 août 2004, 17:18
par jefff
pourtant dacascos tu en parle depuis longtemps je croyais que tu l avais fait
c est titi qui avait fait un post la dessus
bon c est pas complique avec des chandelles
pile sous la voiture et sous le levier de vitesse
il y a un axe pour emmener la barre de changement dans la boite
bref tu demonte cet axe en enlevant la vis centrale (cle allen) et j ai aussi enlever la vis ressort qui permet de se rattacher a cette barre
apres j ai tape pour chasser l axe central de cette rotule (pas fort) et j ai remplace les bagues
j en ai eu pour 9 € de pieces et franchement maintenant les vitesses passent comme sur du velours
moi aussi j avais des problemes d indexation et de craquements comme toi si je me souviens tes posts
Posté : lun. 23 août 2004, 17:20
par Jerlab
L'ecrou inconnu est bel et bien celui de la boite
Pour le niveau de la boite, c'est à l'avant de celle ci tu as un bouchon dans le même genre vers l'avant de la voiture, le plus simple c'est d'y accéder par en dessous en deposant le plastique de protection moteur
La contacteur est sous la boite pres de l'arrivée de le tringlerie
Voilà
dacascos, juste avec un cric c'est pas sécurisant, ma voiture à glissé du cric pas plus tard hier (mais pas de mal, même pas abimé le cric

) et j etais pas dessous ouf
Pourtant il y a avait le frein a main et une vitesse
Maintenant c'est cric + chandelles + cales ou fosse

Posté : lun. 23 août 2004, 17:20
par jefff
c est pas complique avant j avais tellement de probleme que je me garais toujours pour repartir en marche avant
il fallait facile 10 essais premiere/seconde /marche arriere
pour la passer
par contre mon soucis actuel c est l allumage de mes feux arrieres ca c est plus embetant pour le CT futur
Posté : lun. 23 août 2004, 17:24
par jefff
c est vrai le cric c est pas top
il y a deux ans ma 480 m est tombe dessus ou plutot le disque de frein (en + j avais enleve une roue) qui m ai tombe sur la femorale en haut de la cuisse c est les voisins qui ont appele les voisins en entendant mes cris et avant que je tombe dans les pommes
quand le samu m a reanime il m ont dit que j avais enormement de chance que d habitude c etait trop tard
bref un cric non........
Posté : lun. 23 août 2004, 20:10
par dacascos
Cà fait peur ton histoire de cric, mais bon, je le ferais pas quand même.
Sinon, mes vitesses passent bien mais j'aurais aimé atténuer le jeu dans le levier et qu'elles soient plus précises.
Posté : mar. 24 août 2004, 10:00
par AOD
jefff a écrit :c est vrai le cric c est pas top
il y a deux ans ma 480 m est tombe dessus ou plutot le disque de frein (en + j avais enleve une roue) qui m ai tombe sur la femorale en haut de la cuisse c est les voisins qui ont appele les voisins en entendant mes cris et avant que je tombe dans les pommes
quand le samu m a reanime il m ont dit que j avais enormement de chance que d habitude c etait trop tard
bref un cric non........
Pinaize c effroyable ton histoire....du temps ou je roulais en fuego ça m'est arrivé au moins 5-6 fois....une belle rotation du cul et hop la bagnole par terre (jamais eu de déga) et j'ai toujours réussi à me pousser à temps!!
Posté : mar. 24 août 2004, 14:36
par jefff
BON C EST VRAI LA ROTATION DU CUL CHEZ MOI C EST PAS TOP
MEME POUR LA LAMBADA JE SUIS NUL
MAIS POUR EXCUSE IL FAUT SAVOIR QUE J AVAIS LA TETE SOUS LE BOUCHON DE VIDANGE
SI CA PEUT SERVIR DE LECON NE JAMAIS METTE QU UN CRIC
Posté : mar. 24 août 2004, 14:42
par JL-L
Sans faire de mauvais espris, c'est ta desendance qui as eu chaud....
Ok je sors...

Posté : mar. 24 août 2004, 23:43
par jefff
effectivement tu as bien imagine la scene
elle a eu chaud a grosso modo 10 cm
mais je sais pas si la on est reelllement dans les post mecanique

Posté : mer. 25 août 2004, 09:48
par JL-L
les expériences de chacun servent d'exemples à suivre ou non...
par ex, quand on crique et que l'on à pas de chandelle...
On met la roue déposée sous la voiture...
Posté : mer. 25 août 2004, 13:19
par jefff
c est ce que j avais fait mais je l avais mis sous la caisse de l auto pas sous le disque et l auto levée l amortisseur est detendu
bon allez passons a autre chose j ai eu du pot