Quelle est la consomation d'huile de vos titines ???

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Quelle est la consomation d'huile de vos titines ???

Message par Vega » mar. 24 août 2004, 01:13

Tt est ds le titre...
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Message par davesodapop » mar. 24 août 2004, 09:05

salut

la turbo 160 ch , en 5000 kms : euh ........ presque rien :shock:
la ES , disons 1 a 1.5 litre entre chaque vidange ....

@plus
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Message par razmotte » mar. 24 août 2004, 09:10

Négligeable (0.5l entre deux vidanges environ....). :-D
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Message par Jerlab » mar. 24 août 2004, 09:26

Avec la ES, j'avais tendance à en à rajouter à peu pres 0.5L aux envrions de 8000 kms, histoire d'aller juska la vidange tranquillement ;-)

Mais ca dépendait pas mal de l'utilisation, en fait j'en rajoutais à l'époque ou je faisais pas mal de ville, la fois ou j'ai fait 12000 en 2 mois entre 2 vidanges, pas rajouté, plutot bien pour ses 210000 kms à l'époque :-D

Et l'huile était encore assez claire au vidanges :-P

Sur la turbal ca à l'air d'etre plus que negligeable, pour le moment j'en ai jamais rajouté, ou alors si peu que je me rappelle plus :lol:

mais bon j'ai fait "que" 20000kms depuis que je l'ai achetée en decembre aussi :roll:

Pourquoi tu pose la questin, tu trouve que la tienne consomme :?:
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Message par AOD » mar. 24 août 2004, 09:56

Moi un peu comme jerlab....

Ma première turbo me demandais via un "Check" singlant à boire...à partir de 8000 bornes aussi (à peut pres....) je lui remetais entre 0.5 et 1.0 l pour aller jusqu'à 10.000 km....

Ma nouvelle ne ma pas encore demandé à boire et je dois faire la vidange ce week-end... donc niquel!!!
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conso huile

Message par Mung » mar. 24 août 2004, 12:49

Moi , que néni !

Hi Hi ! consomme rien en huile ma Collection ! faut dire que j'ai une conduite un peu pépère ! LOUL !

Il en était de meme pour ma ES de 1990 !!!

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Message par PiK@cHu » mar. 24 août 2004, 13:44

ma ES de 87 donc le B18E (il a 240 000km :-D )


il consomme 1 pe d'huile :arrow: 1.5L tout les 7500km :shock:


pourtant aucune fuite d'huile, fodrai ke je pense a 1 segmentation un jour :mrgreen: , elle fume po bleu :shock:


++ ;-)
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Re: conso huile

Message par AOD » mar. 24 août 2004, 13:44

Mung a écrit :Moi , que néni !

Hi Hi ! consomme rien en huile ma Collection ! faut dire que j`ai une conduite un peu pépère ! LOUL !

Il en était de meme pour ma ES de 1990 !!!
Oui et puis à mon avi t'as pas fait assez de bornes pour debriefer ta conso d'huile de façon objective!!
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Message par Jerlab » mar. 24 août 2004, 13:46

PiK@cHu a écrit :ma ES de 87 donc le B18E (il a 240 000km :-D )


il consomme 1 pe d`huile :arrow: 1.5L tout les 7500km :shock:


pourtant aucune fuite d`huile, fodrai ke je pense a 1 segmentation un jour :mrgreen: , elle fume po bleu :shock:


++ ;-)
Vu ta conduite ca m'étonne pas à vrai dire :mrgreen:
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Message par Invité » mar. 24 août 2004, 13:50

A peine 1 ou 2 légères gorgées d'huile après environ 8000 kilomètres. c'est presque rien ... je fais juste attention à ne pas dépasser la limite maximale :)

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Message par allblack » mar. 24 août 2004, 15:41

Ca dépend de l'huile et de l'utilisation mais environ 0.5 à 1 litre entre deux vidanges, j'en mets quand le check s'allume, d'ailleurs j'ai remarqué qu'il s'allume plus facilement lorsque la voiture est parquée le nez en l'air.

Je m'explique, ma place de parc devant la maison est en pente, lorsque je la mets le nez en haut elle peut dire CHECK, alors que si j'étais au plat elle aurait rien dit, c'est un peu comme la jauge à essence qui aime bien être le nez en bas, elle est beaucoup plus optimiste :-D
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Message par Jerlab » mar. 24 août 2004, 15:44

allblack a écrit : j`ai remarqué qu`il s`allume plus facilement lorsque la voiture est parquée le nez en l`air.
j'ai remarqué aussi, je ne tiens pas compte du check lorsque qu'elle à la tête en l'air ;-)
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Message par dacascos » mar. 24 août 2004, 16:42

C'est pas dangereux de rouler le voyant allumé ?
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Message par Jerlab » mar. 24 août 2004, 16:50

Y'a pas de voyant, juste une indication de l'odb qui te dit check et sui s'éteint par la suite ;-)
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Message par davesodapop » mar. 24 août 2004, 17:59

bin si , il y a un voyant ;-)

mais le " check " dont on parle s'allume a la place du " ok " sur l'ordi quand on commence a manquer d'huile .
j'avais pareil sur ma BM , certainement le meme principe , une led indiquait entre 2 demarrage si j'avais bouffé de l'huile et un voyant a part me disait si j'en manquait trop .

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Message par Vega » mar. 24 août 2004, 18:07

Pika j'ai la meme chose que toi... dis moi...

Je ne fume pas bleu pour ne pas dire pas du tt...

Mais je bourrine pas mal parfois, mais c'est qd meme bizarre....

Ca fous les boules... il traque pas mal sauf pour le moment avec le plein d'essence merde dernièrement...

:?: :?: :?:

Tain une segmentation l'horreur déculassage et retirer le carter....grrrrrr po envie...

En fait j'ai l'ordi de bord ki me fait parfois -L 1 ensuite il me fait seulment le check apres quelques centaines de kilomètres... et qd je regarde à la jauge manuellement je suis encore presque à la moitié du plus et du moins !!! ? ? ?

Tain elle va pas recommencer à me faire chier now que j'ai du blé. :evil:
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Message par razmotte » mar. 24 août 2004, 18:53

Bof, il n'y a pas péril en la demeure......

Les fabriquants de moteurs estiment une conso de 1L aux 1000 km comme limite haute, soit 10L aux 10000 km, ou 100L aux 100000 km.

Soit dit en passant un moteur doit consommer un peu d'huille de toute façon (lubrification des segments entre autre). Un moteur qui ne consomme pas d'huille peut avoir un prob (essence qui passe dans l'huille, la diluant). Et dilluer l'huille peut tourner vinaigre :-D (passe moi le sel).
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Message par allblack » mar. 24 août 2004, 19:10

C'est normal, vega, il commence à dire check quand il est au milieu entre le min et le max, cet écart correspond ( enfin sur la plupart des voitures ) à 1 litre d'huile, donc si tu mets un demi litre quand elle sit check t'es à nouveau bon pour un moment.

Sinon vous avez des fuite?
Car moi quand je mettais de l'huile trop liquide , genre 0W..., j'avais des fuites, donc je devais rajouter!
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Message par dacascos » mar. 24 août 2004, 20:30

J'ai une fuite sur les 4 vis BTR au dessus de la culasse.
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Message par jefff » mar. 24 août 2004, 23:46

vidange tous les 5000 km

je remet quasi rien mais tout depend si il y a eu beaucoup de ville ou pas
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Message par AOD » mer. 25 août 2004, 10:06

Comme seb...fuite au niveau du couvre culasse (une maladie typiquement renault!! ) point barre....pas de trace sous la voiture!!
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Message par davesodapop » mer. 25 août 2004, 11:27

salut

le joint coute pas si cher ... et apres moteur tout propre :mrgreen:

on trouve ce type de joint chez des specialistes reparations moteurs / culasses , bien moins chers qu' en concession ;-)

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Message par AOD » mer. 25 août 2004, 11:29

davesodapop a écrit :salut

le joint coute pas si cher ... et apres moteur tout propre :mrgreen:

on trouve ce type de joint chez des specialistes reparations moteurs / culasses , bien moins chers qu' en concession ;-)

@plus
Ok tu me le change??? Parceque je me vois mal ouvrir mon couvre culasse pour changer le joint...(j'aurais trop peur de faire une connerie!! :oops: ) mais si tu me montre je le ferais!! ;-)
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Message par davesodapop » mer. 25 août 2004, 11:32

aucun probleme !

ca va tout seul , juste faire attention quand on enleve le collecteur d'admission de pas dechirer le joint .

maxi 30 minutes pour le faire ;-)

@plus
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Message par Jerlab » mer. 25 août 2004, 11:36

Au pire si tu viens chez moi pour que je te fasse ta plage arrière, je peux te le faire en même temps ;-)

Pendant que tu ponceras la plage :mrgreen:
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