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Quelle est la consomation d'huile de vos titines ???
Posté : mar. 24 août 2004, 01:13
par Vega
Tt est ds le titre...
Posté : mar. 24 août 2004, 09:05
par davesodapop
salut
la turbo 160 ch , en 5000 kms : euh ........ presque rien
la ES , disons 1 a 1.5 litre entre chaque vidange ....
@plus
Posté : mar. 24 août 2004, 09:10
par razmotte
Négligeable (0.5l entre deux vidanges environ....).

Posté : mar. 24 août 2004, 09:26
par Jerlab
Avec la ES, j'avais tendance à en à rajouter à peu pres 0.5L aux envrions de 8000 kms, histoire d'aller juska la vidange tranquillement
Mais ca dépendait pas mal de l'utilisation, en fait j'en rajoutais à l'époque ou je faisais pas mal de ville, la fois ou j'ai fait 12000 en 2 mois entre 2 vidanges, pas rajouté, plutot bien pour ses 210000 kms à l'époque
Et l'huile était encore assez claire au vidanges
Sur la turbal ca à l'air d'etre plus que negligeable, pour le moment j'en ai jamais rajouté, ou alors si peu que je me rappelle plus
mais bon j'ai fait "que" 20000kms depuis que je l'ai achetée en decembre aussi
Pourquoi tu pose la questin, tu trouve que la tienne consomme

Posté : mar. 24 août 2004, 09:56
par AOD
Moi un peu comme jerlab....
Ma première turbo me demandais via un "Check" singlant à boire...à partir de 8000 bornes aussi (à peut pres....) je lui remetais entre 0.5 et 1.0 l pour aller jusqu'à 10.000 km....
Ma nouvelle ne ma pas encore demandé à boire et je dois faire la vidange ce week-end... donc niquel!!!
conso huile
Posté : mar. 24 août 2004, 12:49
par Mung
Moi , que néni !
Hi Hi ! consomme rien en huile ma Collection ! faut dire que j'ai une conduite un peu pépère ! LOUL !
Il en était de meme pour ma ES de 1990 !!!
Posté : mar. 24 août 2004, 13:44
par PiK@cHu
ma ES de 87 donc le B18E (il a 240 000km

)
il consomme 1 pe d'huile

1.5L tout les 7500km
pourtant aucune fuite d'huile, fodrai ke je pense a 1 segmentation un jour

, elle fume po bleu
++

Re: conso huile
Posté : mar. 24 août 2004, 13:44
par AOD
Mung a écrit :Moi , que néni !
Hi Hi ! consomme rien en huile ma Collection ! faut dire que j`ai une conduite un peu pépère ! LOUL !
Il en était de meme pour ma ES de 1990 !!!
Oui et puis à mon avi t'as pas fait assez de bornes pour debriefer ta conso d'huile de façon objective!!
Posté : mar. 24 août 2004, 13:46
par Jerlab
PiK@cHu a écrit :ma ES de 87 donc le B18E (il a 240 000km

)
il consomme 1 pe d`huile

1.5L tout les 7500km
pourtant aucune fuite d`huile, fodrai ke je pense a 1 segmentation un jour

, elle fume po bleu
++

Vu ta conduite ca m'étonne pas à vrai dire

Posté : mar. 24 août 2004, 13:50
par Invité
A peine 1 ou 2 légères gorgées d'huile après environ 8000 kilomètres. c'est presque rien ... je fais juste attention à ne pas dépasser la limite maximale

Posté : mar. 24 août 2004, 15:41
par allblack
Ca dépend de l'huile et de l'utilisation mais environ 0.5 à 1 litre entre deux vidanges, j'en mets quand le check s'allume, d'ailleurs j'ai remarqué qu'il s'allume plus facilement lorsque la voiture est parquée le nez en l'air.
Je m'explique, ma place de parc devant la maison est en pente, lorsque je la mets le nez en haut elle peut dire CHECK, alors que si j'étais au plat elle aurait rien dit, c'est un peu comme la jauge à essence qui aime bien être le nez en bas, elle est beaucoup plus optimiste

Posté : mar. 24 août 2004, 15:44
par Jerlab
allblack a écrit : j`ai remarqué qu`il s`allume plus facilement lorsque la voiture est parquée le nez en l`air.
j'ai remarqué aussi, je ne tiens pas compte du check lorsque qu'elle à la tête en l'air

Posté : mar. 24 août 2004, 16:42
par dacascos
C'est pas dangereux de rouler le voyant allumé ?
Posté : mar. 24 août 2004, 16:50
par Jerlab
Y'a pas de voyant, juste une indication de l'odb qui te dit check et sui s'éteint par la suite

Posté : mar. 24 août 2004, 17:59
par davesodapop
bin si , il y a un voyant
mais le " check " dont on parle s'allume a la place du " ok " sur l'ordi quand on commence a manquer d'huile .
j'avais pareil sur ma BM , certainement le meme principe , une led indiquait entre 2 demarrage si j'avais bouffé de l'huile et un voyant a part me disait si j'en manquait trop .
@plus
Posté : mar. 24 août 2004, 18:07
par Vega
Pika j'ai la meme chose que toi... dis moi...
Je ne fume pas bleu pour ne pas dire pas du tt...
Mais je bourrine pas mal parfois, mais c'est qd meme bizarre....
Ca fous les boules... il traque pas mal sauf pour le moment avec le plein d'essence merde dernièrement...
Tain une segmentation l'horreur déculassage et retirer le carter....grrrrrr po envie...
En fait j'ai l'ordi de bord ki me fait parfois -L 1 ensuite il me fait seulment le check apres quelques centaines de kilomètres... et qd je regarde à la jauge manuellement je suis encore presque à la moitié du plus et du moins !!! ? ? ?
Tain elle va pas recommencer à me faire chier now que j'ai du blé.

Posté : mar. 24 août 2004, 18:53
par razmotte
Bof, il n'y a pas péril en la demeure......
Les fabriquants de moteurs estiment une conso de 1L aux 1000 km comme limite haute, soit 10L aux 10000 km, ou 100L aux 100000 km.
Soit dit en passant un moteur doit consommer un peu d'huille de toute façon (lubrification des segments entre autre). Un moteur qui ne consomme pas d'huille peut avoir un prob (essence qui passe dans l'huille, la diluant). Et dilluer l'huille peut tourner vinaigre

(passe moi le sel).
Posté : mar. 24 août 2004, 19:10
par allblack
C'est normal, vega, il commence à dire check quand il est au milieu entre le min et le max, cet écart correspond ( enfin sur la plupart des voitures ) à 1 litre d'huile, donc si tu mets un demi litre quand elle sit check t'es à nouveau bon pour un moment.
Sinon vous avez des fuite?
Car moi quand je mettais de l'huile trop liquide , genre 0W..., j'avais des fuites, donc je devais rajouter!
Posté : mar. 24 août 2004, 20:30
par dacascos
J'ai une fuite sur les 4 vis BTR au dessus de la culasse.
Posté : mar. 24 août 2004, 23:46
par jefff
vidange tous les 5000 km
je remet quasi rien mais tout depend si il y a eu beaucoup de ville ou pas
Posté : mer. 25 août 2004, 10:06
par AOD
Comme seb...fuite au niveau du couvre culasse (une maladie typiquement renault!! ) point barre....pas de trace sous la voiture!!
Posté : mer. 25 août 2004, 11:27
par davesodapop
salut
le joint coute pas si cher ... et apres moteur tout propre
on trouve ce type de joint chez des specialistes reparations moteurs / culasses , bien moins chers qu' en concession
@plus
Posté : mer. 25 août 2004, 11:29
par AOD
davesodapop a écrit :salut
le joint coute pas si cher ... et apres moteur tout propre
on trouve ce type de joint chez des specialistes reparations moteurs / culasses , bien moins chers qu' en concession
@plus
Ok tu me le change??? Parceque je me vois mal ouvrir mon couvre culasse pour changer le joint...(j'aurais trop peur de faire une connerie!!

) mais si tu me montre je le ferais!!

Posté : mer. 25 août 2004, 11:32
par davesodapop
aucun probleme !
ca va tout seul , juste faire attention quand on enleve le collecteur d'admission de pas dechirer le joint .
maxi 30 minutes pour le faire
@plus
Posté : mer. 25 août 2004, 11:36
par Jerlab
Au pire si tu viens chez moi pour que je te fasse ta plage arrière, je peux te le faire en même temps
Pendant que tu ponceras la plage
