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Hoquets et ratafouillage en sous régime + bougies blanches .

Posté : lun. 13 sept. 2004, 13:52
par Gargs
Bonjour tous,

petit soucis ...

Je roulais sur l'autoroute pas de pb, 120-130 tranqueille.

Mais d'un seul coup je note un ratafouillage si je descend un peu dans les tours ...
Et effectivement ça ratatouille ferme si je suis en sous régime.

Ensuite au péage, beau calage, mais redemarrage sans pb.

A midi je démonte les bougies : blanches de blanche.
Donc soucis de richesse, je suis trop pauvre.

J'en ai profité pour les changer : Cela ne change rien, toujours des hoquets au démarrage et en sous-régime.

Je vais regarder ce soir pour régler ma richesse (cela doit être indiqué dans la rta ?)

Mais pour le reste, que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

a+

Posté : lun. 13 sept. 2004, 15:01
par davesodapop
salut

la richesse se regle par la vis sous un cache contre le filtre a air .
rien de mecanique , c'est electronique !
donc un conseil , maintenant que tes bougies sont neuves , change tes filtres , tes fils de bougies et ta tete d'allumage et fait regler ton moteur par un pro .
je dois le faire sur la ES dont j'ai tout tripatouiller lors du changement de culasse ;-)

@plus

Posté : lun. 13 sept. 2004, 15:14
par Gargs
ok, merci.

Je vais déja regarder la richesse, histoire de ne pas me couler une bielle, et voir tous les éventuels petits faux contacts ...
Car après recherches, il se pourrait que j'ai un mauvais contact qq part ...

a+

Posté : lun. 13 sept. 2004, 18:56
par TITI
As tu vérifié l'état de ta tete d`allumage , pour voir si elle n'est pas pleine d'huile (joint spie hs)...

Posté : mar. 14 sept. 2004, 07:59
par Gargs
Ok TITI, tu m'as trouvé mon boulot d'entre midi et deux ;-)

On va vérifier ça.

Posté : sam. 18 sept. 2004, 10:34
par Gargs
Rhââââââ..... TITI, I love you !!

Après 3 jours loin des claviers et de ma 480, hop ce matin aux aurores je démonte la tête d'allumeur :
Effarant ...
Et ça ne doit pas dater d'aujourd'hui :(

J'ai tout nettoyé, et pars à la recherche pour comment effectuer le changement de ce joint spi.

Elle marche nickel, un plaisir !

Merci beaucoup.

Pas beau :
Image

Et à l'intérieur : !!!
Image

Posté : sam. 18 sept. 2004, 11:19
par davesodapop
impressionnant !

j'ai rarement vu aussi sale !

le joint se change tres facilement , coute pas cher ;-)

:arrow: enlever la tete d'allumeur , le doigt , et le cache plastique
:arrow: retirer le vieux joint avec un tournevis plat et faire levier et le tirer vers l'exterieur
:arrow: bien nettoyer , et remettre le joint enduit d'un peu de graisse , bien l'enfoncer en le mettant a fond en le centrant ( avec une douille par exemple ) pour qu'il rentre bien droit .
:arrow: remonter l'ensemble ;-)

voila !

Posté : sam. 18 sept. 2004, 11:22
par Jerlab
Jamais vu ca :shock:

J'avais entendu parler de faiblesses de ce joint spy mais je n'ai jamais eu ca sur mes 480 :-D

En tout cas, content pour toi que ce soie que ca et que ca tourne bien ;-)

Posté : dim. 19 sept. 2004, 14:33
par AOD
Gargs a écrit :Rhââââââ..... TITI, I love you !!

Après 3 jours loin des claviers et de ma 480, hop ce matin aux aurores je démonte la tête d`allumeur :
Effarant ...
Et ça ne doit pas dater d`aujourd`hui :(

J`ai tout nettoyé, et pars à la recherche pour comment effectuer le changement de ce joint spi.

Elle marche nickel, un plaisir !

Merci beaucoup.

Pas beau :
Image

Et à l`intérieur : !!!
Image
Arff chuis trop con... :-| j'ai eu le meme probleme avec ma grise (y'avais autant d'huile voir plus) cela faisait 4-5 mois que ma 480 ratatouillait grave perte de puissance aléatoire etc... Puis un soir en allant à reims (de marne la vallée) je suis tombé en panne et titine ne voulais plus avancé (en descente quand j'accelerais elle perdait de la vitesse :shock: ) puis quand le dépanneur est arrivé il a presque commencé par la tete de delco et c'etais bien ça!!!

Du coup apres elle marchait à merveille, c'est quasiment le seul emmerde que j'ai eu avec!!

Posté : dim. 19 sept. 2004, 17:24
par Gargs
davesodapop a écrit : le joint se change tres facilement , coute pas cher ;-)
Alors il y a des chances que je le fasse rapidement :mrgreen:

Posté : dim. 19 sept. 2004, 22:34
par 20V turbo
euh... :oops: j'avais vu une fuite d'huile sous le delco mais jamais je n'aurais pensé à démonter le tout...

Chapeau Gargs!

Posté : lun. 20 sept. 2004, 16:10
par pjano1
C'est arrivé au delco de mon frangin, faut encore qu'il change le joint spie!
En parlant tete delco, ça vaut combien?...il va falloir que je change la mienne! :-(

Posté : lun. 20 sept. 2004, 16:11
par dacascos
Ben question bête, çà fait quoi une tête de delco HS ?

Posté : lun. 20 sept. 2004, 16:16
par Jerlab
Ben courant passe mal :arrow: étincelle pas bonne :arrow: ratés :arrow: cafouillages :arrow: surconsommation :arrow: perte de puissance :arrow: ralenti irrégulier, etc..... ;-)

Posté : lun. 20 sept. 2004, 16:18
par davesodapop
salut ,

ca fait quoi ?

mauvais allumage ;-)

donc ratés possible a differents regimes , voir ralenti instable , tourne sur 3 pates , tourne tres mal , ratatouille , etc !

ou alors , au debut de l'usure , une impression de manque de peche ...

@plus

Posté : lun. 20 sept. 2004, 16:19
par AOD
pjano1 a écrit :C`est arrivé au delco de mon frangin, faut encore qu`il change le joint spie!
En parlant tete delco, ça vaut combien?...il va falloir que je change la mienne! :-(
Moi ça m'a couté 100 roros MO comprise!! ;-)

Posté : mer. 22 sept. 2004, 16:54
par TITI
Rhââââââ..... TITI, I love you !!
N'en fais pas trop, j'ai pensé a ca car j'ai eu le pb.
L'entraide est bien le but de ce site.
Dans les dépannages ont a tous souvent tendance à chercher compliqué alors que la panne est dans beaucoups de cas simple.

Content tous de même de t'avoir aidé.

hummm

Posté : mer. 22 sept. 2004, 17:33
par Bredt
Impressionnant en effet :shock:

Pour retiré le joint sip, y'a un truc assez facile pour ne pas niquer la porté avec un tourne vis ou autre chose : tu vis des vis type placo (autoforeuse) a 2, 3 ou 4 endroits de ton joint spi et apres tu tire dessus !

Bredt 8-)

Posté : mer. 22 sept. 2004, 18:24
par davesodapop
pas con le bredt ;-)

sur ma ES , le joint etait tellement vieux et tellement sec ( il fuyait meme pas ! ) qu'il est tombé en poussiere :shock:

@plus

Posté : jeu. 23 sept. 2004, 19:12
par stan 59
N'empéche que j'aimerais bien avoir des beaux gants blancs comme ça, si si ça fait très pro et pis ça évite d avoir les ongles noirs :lol:

Posté : jeu. 23 sept. 2004, 19:20
par Jerlab
stan 59 a écrit :N`empéche que j`aimerais bien avoir des beaux gants blancs comme ça, si si ça fait très pro et pis ça évite d avoir les ongles noirs :lol:
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant les photos, et je sens que je vais aller en acheter un de ces 4 :-D

Parceque c est clair que c est penibles d avoir le dessous des ongles tout noir tote la semaine, ca part juste le venfdredi et le samedi on recommence :mrgreen:

Posté : ven. 24 sept. 2004, 21:01
par PiK@cHu
c'est vrai k'1 tete d'allumeur foutu, ca pe faire tourné sur 3 pattes



mais sur 2 pattes ossi!!! :mrgreen:
experience du frangin, laché a 180 000km :shock: ko meme


ca fait de belle flammes bleus!!! :mrgreen:

et surtout le + chiant, par moment l'explosion se fait dans l'echappement, et le silencieux a fini par laché sur la route :cry:


le prix :arrow: environ 250 -300f

++ ;-)

Posté : sam. 25 sept. 2004, 10:13
par Gargs
Les gants, ce n'est pas question de pro, mais effectivement d'ongles ou mains caca 8-)

Comme je le disais dans un autre post, cela fait deux ans que je passe toutes mes soirées dans la cave sur un XJC qui est à poil : train avant, pont arrière, soudures planchers, ...... ET si je n'avais pas de gants latex (leclerc ou bricoChose), ben le Patasavon n'y suffirait plus.

Seul hic, cela ne résiste pas aux liquides. Donc dès qu'il y a pétrole, dégraissant, acétone et consorts, il faut en changer peu après.
De même suivant les activités, il faut en changer souvent, ou bien avoir les doigts noirs. Et lorsque une bonne sensation est nécessaire, et ben tant pis, doigts noirs :)

a+