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LIAISONS AU SOL....

Posté : mer. 15 sept. 2004, 10:53
par AOD
Heuu bon comme pas mal de gens le savent je dois faire changer mes pneus avant et mettre les neufs derrière...mais je me suis apperçu que mes pneus avant etaient pas mal usés non uniformement (mais de la meme facon de gauche à droite!!) mes roues doivent etre sujet à un leger carrossage....C une chose!!!

Mais quand j'ai fait recharger ma clim, le monsieur de chez Volval m'a dit vous devriez faire changer vos Biellettes de barre stabilisatrices à l'avant...j'ai pense depuis un certain temps...Mais l'element financier vien mettre son grain de sel...

La question que je me et vous pose c'est....Est-il interessant de changer ses pneus sans faire de parralèlisme et sans changer les fameuses biellettes ou dois-je tout prévoir en meme temps??? (et si j'ai oublié une action dite le moi!! ;-) )

Hein alors???? (j'imagine qu'il vaut mieux tout faire en meme temps!!)

Suis-je assez clair??? :mrgreen:

Posté : mer. 15 sept. 2004, 11:01
par Jerlab
L'usure irrégulière peut aussi venir de la conduite ;-)

Et n'oublie pas un truc tout con ; les ronds points tournent tous dans le même sens et les pneus ont tous tendance à s'user plus d'un coté que e l'autre a cause de ca ;-)

De même une usure irrégulière peut generer une sensation de parrallèlisme defecteux.

J'avais ce souci avec mes anciens pneus, depuis que j'ai mis les conti à l'avant, je ne le sens plus :-D

Pour les biellettes, verifie leur jeu à la main déjà et regarde la carrossage de ta voiture avec une equerre par exemple :idea:
de toute facon le carrossage est pas reglable :roll:

Mais il me semble que ces bielettes ne sont pas tres cheres :)

Posté : mer. 15 sept. 2004, 11:02
par JL-L
Dans l'ordre :

Biellettes puis réglage

et aprés pneus....


Il existait dans le temp des bandes autocolantes à poser au travers du pneu qui en quelque Km témoiniées du type d'usure de tes pneus... mais je sais pas si ça existe encore...

Pour savoir si ça vaut le coup, tout dépent de la rapidité d'usure de tes pneus avec ce défaut... tout en sachant que ça s'arrangera pas tout seul et que même ça enpirera...

Posté : mer. 15 sept. 2004, 11:09
par AOD
Jerlab a écrit :L`usure irrégulière peut aussi venir de la conduite ;-)

Et n`oublie pas un truc tout con ; les ronds points tournent tous dans le même sens et les pneus ont tous tendance à s`user plus d`un coté que e l`autre a cause de ca ;-)

De même une usure irrégulière peut generer une sensation de parrallèlisme defecteux.

J`avais ce souci avec mes anciens pneus, depuis que j`ai mis les conti à l`avant, je ne le sens plus :-D

Pour les biellettes, verifie leur jeu à la main déjà et regarde la carrossage de ta voiture avec une equerre par exemple :idea:
de toute facon le carrossage est pas reglable :roll:

Mais il me semble que ces bielettes ne sont pas tres cheres :)
Wep merci les gens...

Heuu jerome si tu lis bien c ecrit que la droite et la gauche sont pareils...

Maintenant tes pneus sont neufs peut-etre que dans 2000 bornes tu va commencer à avoir des deformations irrégulières!! ;-)

Pour les bielettes je sais pas faut que je vérifie...

Sinon ma crainte quant au réglage du parallélisme c que lorsque j'ai récupéré ma grise apres un réglage j'avais l'impréssion qu'il me l'avait déréglé....je veux pas que cela se reproduise!!!

Posté : mer. 15 sept. 2004, 11:16
par Jerlab
Qd tu dis gauche et droite sont pareils, c est a dire usés tous les 2 vers leur exterieurs respectifs ou tout les 2 du même côté qd tu regarde la voiture :?:
Moi j ai compris la deuxième :roll:

Mes conti sont pas neufs, et s ils s usent irrégulièrement, je ferais regler mon train ;-)

Pour le parralèlisme mon père à eu le souci aussi une fois car ces couillons avaient pas demarré la caisse pour le regler :twisted:

Donc ils tiennent pas compte des verins de DA, dc bien leur preciser que tu as la DA ;-)

Posté : mer. 15 sept. 2004, 11:17
par dacascos
Le mieux pour les ronds points c'est de les prendre une fois dans un sens et la deuxième fois à l'inverse. ;-)

Posté : mer. 15 sept. 2004, 11:20
par AOD
Jerlab a écrit :Qd tu dis gauche et droite sont pareils, c est a dire usés tous les 2 vers leur exterieurs respectifs ou tout les 2 du même côté qd tu regarde la voiture :?:
Moi j ai compris la deuxième :roll:

Mes conti sont pas neufs, et s ils s usent irrégulièrement, je ferais regler mon train ;-)

Pour le parralèlisme mon père à eu le souci aussi une fois car ces couillons avaient pas demarré la caisse pour le regler :twisted:

Donc ils tiennent pas compte des verins de DA, dc bien leur preciser que tu as la DA ;-)
Wep merci mais clairement ton conseil c quoi..?????

Posté : mer. 15 sept. 2004, 11:20
par Invité
moi je tourne pas !!! je passe tout droit ! :-P

Posté : mer. 15 sept. 2004, 11:23
par Jerlab
Faut que je vois avec ta voiture en roulant ;-)

Est ce que ton parallèlisme est vraiment tres dereglé :?:

Voir si les biellettes sont vraiment HS ou pas :roll:

J'ai aps fait gaffe à l'usure irrégulière de tes pneus, si elle est très marquée ou pas.

Donc n'ayant pas vu tout et essayé la bete en etant attentif a ces choses là je ne peux pas me prononcer et prefere eviter de dire des conneries ;-)

Posté : mer. 15 sept. 2004, 11:25
par AOD
Jerlab a écrit :Faut que je vois avec ta voiture en roulant ;-)

Est ce que ton parallèlisme est vraiment tres dereglé :?:

Voir si les biellettes sont vraiment HS ou pas :roll:

J`ai aps fait gaffe à l`usure irrégulière de tes pneus, si elle est très marquée ou pas.

Donc n`ayant pas vu tout et essayé la bete en etant attentif a ces choses là je ne peux pas me prononcer et prefere eviter de dire des conneries ;-)
Donc t'es relou en fait :mrgreen: pour ce qui est du guidage de ma voiture....quand je lache le volant elle va droit et freine droit....donc pour ma part y'a pas vraiment peril en la demeure!!!

Posté : mer. 15 sept. 2004, 11:28
par Jerlab
Lol non chui pas relou :mrgreen:

je te donne des infos pour que tu puisse decider en connaissance de cause :-P

Si elle va droit et freine droit, ton parraléllisme est bon, c 'est deja ca de gagné ;-)

je pense pas que les bilettes soient HS, mais n'oublie pas que ta volverte à été marbrée :roll: si ca se trouve chassis un peu voilé :-|

Posté : mer. 15 sept. 2004, 11:33
par AOD
Jerlab a écrit :Lol non chui pas relou :mrgreen:

je te donne des infos pour que tu puisse decider en connaissance de cause :-P

Si elle va droit et freine droit, ton parraléllisme est bon, c 'est deja ca de gagné ;-)

je pense pas que les bilettes soient HS, mais n`oublie pas que ta volverte à été marbrée :roll: si ca se trouve chassis un peu voilé :-|
--> Non pas de chassis tordu...enfin je pense pas!!

- 1 : Parcequ'on à eu du mal à deceler ou le marbre avait été passé
- 2 : Parcequ'à mon avis, vu les éléments de sécurité de la voiture s'il elle avait vraiment cartonnée fort elle serait partie à la casse...

Sinon la géométrie est réglable ??? (ou c la meme chose et là je fais pitier!! ??? :mrgreen: )

Posté : mer. 15 sept. 2004, 11:41
par Jerlab
Tu fais pitié :lol:

En fait la géomètrie c'est un terme qui regroupe plusieurs choses:
:arrow: carrossage et chasse
:arrow: parralèlisme (pincement et ouverture)
:arrow: autre chose aussi il me semble, mais je sais plus le nom :roll:

Donc au niveau de la géomètrie, seul le parralèlisme est réglable ;-)

Sinon pour ton chassis jepense pas qu'il soie tordu non plus ;-)
mais on sait jamais, ou alors un triangle de faussé :roll:
Mais là je suis trs pessimiste et je pense pas que ce soit le cas ;-)

Posté : mer. 15 sept. 2004, 11:56
par AOD
:lol: bon bah au moins je serais moins con....(bien que j'en étais presque sur!!)

Posté : mer. 15 sept. 2004, 11:58
par Jerlab
Sur de quoi :?: d'etre con :lol:

:mrgreen:

Posté : mer. 15 sept. 2004, 12:45
par volvomaniac
L usure des pneus prononsser peut aussi venir (meme certain )des silembloc de triangle volvopassion a eu se probleme 15 000km avec pneus neuf :shock: memme avec le parralelisme de fait

Posté : jeu. 16 sept. 2004, 08:53
par Yvan
Salut!
Bon j' y connais pas grand chose....mais : :mrgreen:
-le train avant de la 480 a été modifié pour avoir un pincement variable et donc etre très efficace! ( lu ds les publicités de l'époque de la 480)
Ton usure particulière peut peut etre venir de la ????? :shock:
-pour le chassis, un marbre ca vaut environ 2000 roros, dc connaissant la cote de ta caisse, il est possible qu'il y'en ait eu un, non?
Si je me trompe n'hésitez pas, jsui la pour apprendre!!! :lol:

Posté : jeu. 16 sept. 2004, 09:58
par AOD
Yvan a écrit :Salut!
Bon j' y connais pas grand chose....mais : :mrgreen:
-le train avant de la 480 a été modifié pour avoir un pincement variable et donc etre très efficace! ( lu ds les publicités de l'époque de la 480)
Ton usure particulière peut peut etre venir de la ????? :shock:
-pour le chassis, un marbre ca vaut environ 2000 roros, dc connaissant la cote de ta caisse, il est possible qu`il y`en ait eu un, non?
Si je me trompe n`hésitez pas, jsui la pour apprendre!!! :lol:
Nan t'as pas bien lu....le marbre c sur...On en est certain (cf marque gauffrées sous les longerons!! ;-) ) mais bon il est certain que cela à été bien fait!! ;-)