Bonjour a tous!
Je voudrai savoir comment reagit votre turbo suivant votre conduite...
Je m'explique,
Lorsque je tire un rapport apres 4000 trs, l'aiguille du turbo monte un peu plus que la normale, ...je passe la vitesse superieure et le turbo reste en pression comme sur la vitesse precedente.
Ce phenomene est il normal ?
Merci de vos reponses
Flo
Fonctionnement du turbo
- kap
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Turbo
Salut Flo ,
pour mon info , dans quelle(s) zone(s) se balade ton aiguille de P turbo - milieu jaune ? ------> fin de jaune ? sous quels régimes ou circonstances
Entre 2 rapports , normalement la "dump valve" doit décharger le turbo en recyclant l'air surpressé dans l'admission du turbo qui du coup peut conserver l'essentiel de sa vitesse de rotation et etre plus réactif à la sollicitation quand tu remets les gaz - moins de "lag".
Tout ça ton mano turbo qui lit la pression dans le collecteur ne peut pas le voir - ça se passe avant la vanne papillon ! Par contre j'ai remarqué que ce mano était un peu "mou" dans ses variations et peut être que le tien "temporise" vraiment trop à cause d'un étranglement ou encrassement sur le long parcours du tuyau de raccord parcequ'entre 2 rapports , c'est sûr que la pression doit baisser dans le collecteur
tu peux vérifier le tempérament de ton mano en le débranchant de son tuyau dans la voiture et en le raccordant à une pompe à vélo ( eh ouais toujours elle ! ) . y a en effet à l'entrée une petite crépine qui encrassée doit nuire à la réponse rapide de l'aiguille .
tu peux aussi mesurer avec un autre mano 0-1 bar + 2-3 m de durite ( pour avoir le mano à l'interieur pendant les tests ! ) ; il y a au moins 3 sorties possibles au collecteur !
pour mon info , dans quelle(s) zone(s) se balade ton aiguille de P turbo - milieu jaune ? ------> fin de jaune ? sous quels régimes ou circonstances
Entre 2 rapports , normalement la "dump valve" doit décharger le turbo en recyclant l'air surpressé dans l'admission du turbo qui du coup peut conserver l'essentiel de sa vitesse de rotation et etre plus réactif à la sollicitation quand tu remets les gaz - moins de "lag".
Tout ça ton mano turbo qui lit la pression dans le collecteur ne peut pas le voir - ça se passe avant la vanne papillon ! Par contre j'ai remarqué que ce mano était un peu "mou" dans ses variations et peut être que le tien "temporise" vraiment trop à cause d'un étranglement ou encrassement sur le long parcours du tuyau de raccord parcequ'entre 2 rapports , c'est sûr que la pression doit baisser dans le collecteur
tu peux vérifier le tempérament de ton mano en le débranchant de son tuyau dans la voiture et en le raccordant à une pompe à vélo ( eh ouais toujours elle ! ) . y a en effet à l'entrée une petite crépine qui encrassée doit nuire à la réponse rapide de l'aiguille .
tu peux aussi mesurer avec un autre mano 0-1 bar + 2-3 m de durite ( pour avoir le mano à l'interieur pendant les tests ! ) ; il y a au moins 3 sorties possibles au collecteur !
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
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