Fonctionnement du turbo

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
flo-34
Fonctionnement du turbo

Message par flo-34 » sam. 14 juin 2003, 11:20

Bonjour a tous!
Je voudrai savoir comment reagit votre turbo suivant votre conduite...
Je m'explique,
Lorsque je tire un rapport apres 4000 trs, l'aiguille du turbo monte un peu plus que la normale, ...je passe la vitesse superieure et le turbo reste en pression comme sur la vitesse precedente.
Ce phenomene est il normal ?
Merci de vos reponses
Flo

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Turbo

Message par kap » sam. 14 juin 2003, 12:54

Salut Flo ,

:?: pour mon info , dans quelle(s) zone(s) se balade ton aiguille de P turbo :?: - milieu jaune ? ------> fin de jaune ? sous quels régimes ou circonstances :?:

:idea: Entre 2 rapports , normalement la "dump valve" doit décharger le turbo en recyclant l'air surpressé dans l'admission du turbo qui du coup peut conserver l'essentiel de sa vitesse de rotation et etre plus réactif à la sollicitation quand tu remets les gaz - moins de "lag".
:arrow: Tout ça ton mano turbo qui lit la pression dans le collecteur ne peut pas le voir - ça se passe avant la vanne papillon ! Par contre j'ai remarqué que ce mano était un peu "mou" dans ses variations et peut être que le tien "temporise" vraiment trop à cause d'un étranglement ou encrassement sur le long parcours du tuyau de raccord :!: parcequ'entre 2 rapports , c'est sûr que la pression doit baisser dans le collecteur :!: :!:

:idea: tu peux vérifier le tempérament de ton mano en le débranchant de son tuyau dans la voiture et en le raccordant à une pompe à vélo ( eh ouais toujours elle ! ) . y a en effet à l'entrée une petite crépine qui encrassée doit nuire à la réponse rapide de l'aiguille .
:idea: tu peux aussi mesurer avec un autre mano 0-1 bar + 2-3 m de durite ( pour avoir le mano à l'interieur pendant les tests ! ) ; il y a au moins 3 sorties possibles au collecteur !
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Répondre