ralenti instable ( eh oui encore !)
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salut ,
cela fait 4 mois maintenant que j'ai des problemes de ralenti sur ma 480 ES de 1989...
au debut elle calait...ou le ralenti s'affollait jusqu'a 1500 tr/mn
changement du filtre a essence : un leger mieux :-)
nettoyage de tout le systeme de durits d'arrivée d'air et de fonctionnement ralenti ( voir posts precedents ) : mieux de temps en temps
nettoyage de la vanne de ralenti : toujours pareil
nettoyage des papillons ( sans demontage ) : encore bof...
maintenant , le ralenti fait des accoups desagreables entre 600 et 900 tr/mn ( vachement desagreables bicoz chicanes pots intermediaires Hs , donc bruit de casseroles )
au demontage de la grosse arrivée d'air au collecteur , j'ai remarqué que de l'essence un peu marron et noire degoulinait sous le papillon du dessous : encrassage persistent ?
si vous avez une solution , parce que la je sais plus quoi faire...
merci et @plus
cela fait 4 mois maintenant que j'ai des problemes de ralenti sur ma 480 ES de 1989...
au debut elle calait...ou le ralenti s'affollait jusqu'a 1500 tr/mn
changement du filtre a essence : un leger mieux :-)
nettoyage de tout le systeme de durits d'arrivée d'air et de fonctionnement ralenti ( voir posts precedents ) : mieux de temps en temps
nettoyage de la vanne de ralenti : toujours pareil
nettoyage des papillons ( sans demontage ) : encore bof...
maintenant , le ralenti fait des accoups desagreables entre 600 et 900 tr/mn ( vachement desagreables bicoz chicanes pots intermediaires Hs , donc bruit de casseroles )
au demontage de la grosse arrivée d'air au collecteur , j'ai remarqué que de l'essence un peu marron et noire degoulinait sous le papillon du dessous : encrassage persistent ?
si vous avez une solution , parce que la je sais plus quoi faire...
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
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ralenti instable
Je te conseille puisque tu as tout vérifié de tester la sonde de T° eau et oxygéne (celle qui est sur le devant du moteur, sous le régulateur de ralenti, l'autre sur l'arrivée d'air.je viens de changer celui de T° eau pour cette raison.
Si ton chassis est > à 520281 tu est en FENIX 3.2, c'est à dire que les connecteurs sont bleus=sondes CTN.Il serait utile de vérifier que tes sondes correspondent au calculateur injection: ce dernier posséde la lettre E pour fenix 3.2 sur la boite, en gros(hélas, les bidouilles sont fréquentes).
Pour controler ces 2 sondes:
T° eau:
20°=2500 ohms(290 si fenix 1)
80°=330 ohms(390 si fenix 1)
T°air:
20°=2500(290)
80°=330(390)
Si tu es déja en fenix 3B, signale le moi, c'est marqué sur le calculateur
bernard
Si ton chassis est > à 520281 tu est en FENIX 3.2, c'est à dire que les connecteurs sont bleus=sondes CTN.Il serait utile de vérifier que tes sondes correspondent au calculateur injection: ce dernier posséde la lettre E pour fenix 3.2 sur la boite, en gros(hélas, les bidouilles sont fréquentes).
Pour controler ces 2 sondes:
T° eau:
20°=2500 ohms(290 si fenix 1)
80°=330 ohms(390 si fenix 1)
T°air:
20°=2500(290)
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Si tu es déja en fenix 3B, signale le moi, c'est marqué sur le calculateur
bernard
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salut ,
ca y est !
mon ralenti est stable !
mais j'ai un autre probleme , le ralenti s'emballe souvent jusqu'a 1600 tr/mn
le probleme venait de mon filtre a essence , j'avais une micro fuite a un raccord ( celui coté interieur de la voiture donc je voyais rien ! )
j'ai resseré le raccord et le ralenti allait mieux d'un coup !
mais aprés il s'est emballé ( pas tout le temps )
j'ai plus qu' re re re re re verifier tout le systeme ( a moins que quelqu'un a deja eu le probleme ????? )
j'espere en voir bientot la fin....
@plus
ca y est !
mon ralenti est stable !
mais j'ai un autre probleme , le ralenti s'emballe souvent jusqu'a 1600 tr/mn
le probleme venait de mon filtre a essence , j'avais une micro fuite a un raccord ( celui coté interieur de la voiture donc je voyais rien ! )
j'ai resseré le raccord et le ralenti allait mieux d'un coup !
mais aprés il s'est emballé ( pas tout le temps )
j'ai plus qu' re re re re re verifier tout le systeme ( a moins que quelqu'un a deja eu le probleme ????? )
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davesodapop a écrit :salut ,
ca y est !
mon ralenti est stable !
mais j'ai un autre probleme , le ralenti s'emballe souvent jusqu'a 1600 tr/mn
le probleme venait de mon filtre a essence , j'avais une micro fuite a un raccord ( celui coté interieur de la voiture donc je voyais rien ! )
j'ai resseré le raccord et le ralenti allait mieux d'un coup !
mais aprés il s'est emballé ( pas tout le temps )
j'ai plus qu' re re re re re verifier tout le systeme ( a moins que quelqu'un a deja eu le probleme ????? )
j'espere en voir bientot la fin....
@plus
Sur ma ES javais ce problem et mon mécano a regardé si je navai pa une prise d'air quelquepart dans le moteur mai bon ce nètai pa ca.
Mai peut etre est ce la raison que ton ralenti semballe.
- davesodapop
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salut ,
bon j'ai crié victoire trop vite !
maintenant elle recale
mais comme kap a sa resistance variable de papillon des gaz hs , il m'a chargé d'aller en chercher une a la casse pres de chez moi , et par curiosité j'ai verifié la mienne :
franchement ca a rien a voir avec les chiffres rta !
faut que je me penche sur le pb ( pour l'instant j'ai pas trop le temps , j'espere que cette semaine je verrai la fin de mon pb , et celui de kap aussi ! ! ! ! ! )
@plus
bon j'ai crié victoire trop vite !
maintenant elle recale
mais comme kap a sa resistance variable de papillon des gaz hs , il m'a chargé d'aller en chercher une a la casse pres de chez moi , et par curiosité j'ai verifié la mienne :
franchement ca a rien a voir avec les chiffres rta !
faut que je me penche sur le pb ( pour l'instant j'ai pas trop le temps , j'espere que cette semaine je verrai la fin de mon pb , et celui de kap aussi ! ! ! ! ! )
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- mseigno
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Bonjour,
J'ai vécu les mêmes symptomes avec ma première 480 ES de 87, c'est à dire ralenti très élevé (plus de 1500 t/m), avec de temps en temps le moteur qui calait, et parfois même des dificultés pour démarer à chaud, et cela était dû à ma sonde de température d'eau; aussi je te conseille dans un premier temps de suivre les indications de Bernard en commençant à contrôler la résistance de celle-ci.
A+
Mic
J'ai vécu les mêmes symptomes avec ma première 480 ES de 87, c'est à dire ralenti très élevé (plus de 1500 t/m), avec de temps en temps le moteur qui calait, et parfois même des dificultés pour démarer à chaud, et cela était dû à ma sonde de température d'eau; aussi je te conseille dans un premier temps de suivre les indications de Bernard en commençant à contrôler la résistance de celle-ci.
A+
Mic
Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
j'ai également des pbs de ralenti que j'ai resolu un temps!
j'avais changer un petit boitier noir (de environ 4 cm sur 1.5) qui est fixé sur le filtre à air sur la gauche (sur ES de 1990), il faut enlever le capuchon et y a un réglage!! apres avoir mis celui d'une autre voiture(pour ne pas deregler le mien au cas ou!! ) ma voiture ne calait plus et 'n'avait le ralenti qui sautait plus mais qu'est ce qu'elle consommait!!! (du 11 l sans tirer dessus)!!!! donc j'ai remis son "boitier" noir et la elle consomme moins (8.5) mais à nouveau le ralenti est instable et elle cale!! donc ce "machin" (à vrai dire je sais pas ce que c'est!!!! ) peut etre une cause du pb mais je ne saurais rien vous expliquer!!!!
si qq un c'est ce que c'est, qu'il se manifeste, peut etre ainsi comprendra t on pk cela a t il resolu le pb de ralenti mais fit autant augmenter la conso!!!!
j'avais changer un petit boitier noir (de environ 4 cm sur 1.5) qui est fixé sur le filtre à air sur la gauche (sur ES de 1990), il faut enlever le capuchon et y a un réglage!! apres avoir mis celui d'une autre voiture(pour ne pas deregler le mien au cas ou!! ) ma voiture ne calait plus et 'n'avait le ralenti qui sautait plus mais qu'est ce qu'elle consommait!!! (du 11 l sans tirer dessus)!!!! donc j'ai remis son "boitier" noir et la elle consomme moins (8.5) mais à nouveau le ralenti est instable et elle cale!! donc ce "machin" (à vrai dire je sais pas ce que c'est!!!! ) peut etre une cause du pb mais je ne saurais rien vous expliquer!!!!
si qq un c'est ce que c'est, qu'il se manifeste, peut etre ainsi comprendra t on pk cela a t il resolu le pb de ralenti mais fit autant augmenter la conso!!!!
- mseigno
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Dumbo,
Le petit boitier en question qui est cylindrique et fixé le long de la boite du filtre à air est en fait le potentiomètre de réglage de CO2. effectivement si celui ci est mal réglé tu peux voir ta consomation augmenter significativement.
A+
Mic
Le petit boitier en question qui est cylindrique et fixé le long de la boite du filtre à air est en fait le potentiomètre de réglage de CO2. effectivement si celui ci est mal réglé tu peux voir ta consomation augmenter significativement.
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Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
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salut ,
bon bin , bernard a raison ( com d'ab )
je viens de controler mes sondes :
t° air : impec
t° eau : caca
je m'explique :
la lecture sur mon multimetre indique infini a toutes les temperatures moteur !
j'ai meme debranché le connecteur moteur tournant et il tournait pareil !
bernard , c'est facile a changer ?, piece fragile ? , mode operatoire special ? , le prix ?
merci et @plus
bon bin , bernard a raison ( com d'ab )
je viens de controler mes sondes :
t° air : impec
t° eau : caca
je m'explique :
la lecture sur mon multimetre indique infini a toutes les temperatures moteur !
j'ai meme debranché le connecteur moteur tournant et il tournait pareil !
bernard , c'est facile a changer ?, piece fragile ? , mode operatoire special ? , le prix ?
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sonde
Bien préciser le modèle exact lors de l'achat et bien sûr le N° chassis.Les premiers modéles avant 91 sont CTP et après CTN, c'est à dire coefficient de T° négatif qui veut dire que la résistance baisse au fur et à mesure que la T° augmente.
Ces sondes ont changé à partir du N° 520281.Connecteur bleu.
Aucune précaution particulière a part de ne pas brutaliser le connecteur et de savoir que le filetage est long.
le prix est voisin de 45 euro, très variable.MO 5 minutes.
Sur une épave prendre si connecteur bleu.
On sert à 18 NM.
bernard
Ces sondes ont changé à partir du N° 520281.Connecteur bleu.
Aucune précaution particulière a part de ne pas brutaliser le connecteur et de savoir que le filetage est long.
le prix est voisin de 45 euro, très variable.MO 5 minutes.
Sur une épave prendre si connecteur bleu.
On sert à 18 NM.
bernard
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HELP
Salut,
Ma 480 à comme beaucoup le ralenti un peu haut de temps en temps, alors du coup quand ca arrive je nettoie mon papillon d'admission d'air!!
Mais là je l'ai fait hier et sur les conseils de jerlab j'ai mis de l'huile sur le cabe d'accelerateur et bah aujourd'hui elle me le refait !!! (la mechante!!!) alors que penser???
Qu'est ce qui peut bien faire que mon ralenti monte tout seul et redescende par simple pichnette sur l'accel??? (ce qui fait grimper la conso grrrrr )
Alors???
Ma 480 à comme beaucoup le ralenti un peu haut de temps en temps, alors du coup quand ca arrive je nettoie mon papillon d'admission d'air!!
Mais là je l'ai fait hier et sur les conseils de jerlab j'ai mis de l'huile sur le cabe d'accelerateur et bah aujourd'hui elle me le refait !!! (la mechante!!!) alors que penser???
Qu'est ce qui peut bien faire que mon ralenti monte tout seul et redescende par simple pichnette sur l'accel??? (ce qui fait grimper la conso grrrrr )
Alors???
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Ca devait etre un peu encrassé la dedans
Une petite merde qui foutait la merde
Par contre le 1.7 à carbu n'est pas en double carbu mais en carbu double corps (soit Solex, un peu plus performant mais merdique :-? , soit Weber, moins performant mais plus fiable :-) )
Une petite merde qui foutait la merde
Par contre le 1.7 à carbu n'est pas en double carbu mais en carbu double corps (soit Solex, un peu plus performant mais merdique :-? , soit Weber, moins performant mais plus fiable :-) )
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Wi j'me suis ma exprimé pardon ...deux carbu faut pas rever là...c'est pas une pigeot 205 Rallye!!!
Mais j'comprend pas j'ai démonté le papillon avant hier pour le décrasser à donf!!! et en le remontant ça allait, ce n'est que le lendemain que ça à merdé!!
enfin bref ça marche c'est tout ce que je voulais.....
PS : Le WEBER pour les phase I
Ma vieille titine!!!
Et SOLEX pour phase II .....
Mais j'comprend pas j'ai démonté le papillon avant hier pour le décrasser à donf!!! et en le remontant ça allait, ce n'est que le lendemain que ça à merdé!!
enfin bref ça marche c'est tout ce que je voulais.....
PS : Le WEBER pour les phase I
Ma vieille titine!!!
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salut ,
je viens de changer cette fameuse sonde temperature eau....
chez volvo , avec le numero de serie , ils m'ont donné une sonde avec connecteur bleu.
j'ai donc demonté l'ancienne , et le connecteur etait noir .
si le pas de vis est le meme , la longueur de la resistance est differente , et de plus , un joint est mis sur l'ancienne et chez volvo , ils m'ont certifié qu'il y avait pas de joint...
donc remontage sans joint ( ca a l'air de tenir )
pour l'instant , je n'ai remarqué qu'une seule difference ( le moteur etant tiede et ayant fait un cour essai ) :
la temperature eau qui s'affiche sur l'infocentre commence a 45 ° alors qu'avant c'etait 50 .
j'espere avoir le bon modele ( cela correspond au num de serie ) et j'espere que ma 480 va tenir le ralenti !
a suivre ...
@plus
je viens de changer cette fameuse sonde temperature eau....
chez volvo , avec le numero de serie , ils m'ont donné une sonde avec connecteur bleu.
j'ai donc demonté l'ancienne , et le connecteur etait noir .
si le pas de vis est le meme , la longueur de la resistance est differente , et de plus , un joint est mis sur l'ancienne et chez volvo , ils m'ont certifié qu'il y avait pas de joint...
donc remontage sans joint ( ca a l'air de tenir )
pour l'instant , je n'ai remarqué qu'une seule difference ( le moteur etant tiede et ayant fait un cour essai ) :
la temperature eau qui s'affiche sur l'infocentre commence a 45 ° alors qu'avant c'etait 50 .
j'espere avoir le bon modele ( cela correspond au num de serie ) et j'espere que ma 480 va tenir le ralenti !
a suivre ...
@plus
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resultat des courses :
ca marche pas
bouh , je suis triste et je commence serieusement a m'enerver
madame recale , tiens plus le ralenti , etc....
j'ai tout verifié , reste plus que la resistance variable du papillon ou alors une prise d'air .
ce qui parait bizarre , c'est qu'apres chaque demontage de la grosse durite et du nettoyage de tout ce qui a autour , ma 480 se sent mieux
bon ya pas , fokejtrouv !
a suivre ...
ca marche pas
bouh , je suis triste et je commence serieusement a m'enerver
madame recale , tiens plus le ralenti , etc....
j'ai tout verifié , reste plus que la resistance variable du papillon ou alors une prise d'air .
ce qui parait bizarre , c'est qu'apres chaque demontage de la grosse durite et du nettoyage de tout ce qui a autour , ma 480 se sent mieux
bon ya pas , fokejtrouv !
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ralenti
A tu bien nettoyé la durite qui va du régulateur de ralenti à l'admission et qui posséde une soupape qui peut aussi s'encrasser.
J'adresse au webmestre une fiche technique sur ce problème récurrent avec la sonde eau.
bernard
J'adresse au webmestre une fiche technique sur ce problème récurrent avec la sonde eau.
bernard
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salut ,
en fait bernard ,
j'ai nettoyé a plusieurs reprises toutes les durites et j'ai nettoyé cette soupape ( la grosse chose noire sur le bloc moteur ??) mais ca fonctionne quelques jours et puis ca redeconne....
probleme recurrent a MA 480
en fait dans les durites , il y a toujours un liquide marron brun a chaque demontage ( comme de la vieille essence )
a suivre....
@plus
en fait bernard ,
j'ai nettoyé a plusieurs reprises toutes les durites et j'ai nettoyé cette soupape ( la grosse chose noire sur le bloc moteur ??) mais ca fonctionne quelques jours et puis ca redeconne....
probleme recurrent a MA 480
en fait dans les durites , il y a toujours un liquide marron brun a chaque demontage ( comme de la vieille essence )
a suivre....
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re ,
je viens de nettoyer tout le systeme ....
toujours beurk.....
alors j'ai tenté a la AOD ( accelerrer a fond ) ca marche ! ! ! !
j'ai deja fait un nettoyage injecteur , donc de ce coté la , normalement pas de probleme ...
bon , maintenant AOD , je crois que nos 480 ont le meme probleme , vivement septembre qu'on compare tout ca !
@plus
je viens de nettoyer tout le systeme ....
toujours beurk.....
alors j'ai tenté a la AOD ( accelerrer a fond ) ca marche ! ! ! !
j'ai deja fait un nettoyage injecteur , donc de ce coté la , normalement pas de probleme ...
bon , maintenant AOD , je crois que nos 480 ont le meme probleme , vivement septembre qu'on compare tout ca !
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bon ,
bin j'ai pas la capsule a depression !
mon regulateur ralenti est vertical et non horizontal
la je sais plus quoi faire , elle broute ... cale et m'enerve
@plus
bin j'ai pas la capsule a depression !
mon regulateur ralenti est vertical et non horizontal
la je sais plus quoi faire , elle broute ... cale et m'enerve
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Slt Dave ,
par contre mon régulateur est horizontal ......et si tu essayais de l'installer horizontalement en bidouillant un peu les durites ! c'est pas dangereux et ça facilitera peut-etre le fonctionnement mecanique du moteur pas à pas qui déplace la vanne d'air additionnel
changes pas ton regulateur avec un turbo , c'est pas le même ( resistance moteur differente suivant RTA )
bah ! t'en fais pas , moi je l'ai pas non plus et pourtant moi j'ai vraiment un B18FT .............davesodapop a écrit :.....bin j'ai pas la capsule a depression !
mon regulateur ralenti est vertical et non horizontal....
par contre mon régulateur est horizontal ......et si tu essayais de l'installer horizontalement en bidouillant un peu les durites ! c'est pas dangereux et ça facilitera peut-etre le fonctionnement mecanique du moteur pas à pas qui déplace la vanne d'air additionnel
changes pas ton regulateur avec un turbo , c'est pas le même ( resistance moteur differente suivant RTA )
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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