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pchit au freinage

Posté : mer. 22 sept. 2004, 21:59
par wattez
bonjour

je trouve le freinage très léger alors qu'il est réputé relativement puissant sur les 480 !

je dois appuyer realtivement fort et sur une longue course avant d'avoir un effet probant

petit détail : j'entend clairement un pchit lorsque j'appuie sur la pédale !?

si quelqu'un a une info ... d'avance merci

Posté : mer. 22 sept. 2004, 22:36
par davesodapop
salut

une purge s'impose !

purger ses freins avec ABS est assez rigolo .
les freins AR c'est assez facile , tu trouveras ca dans " fiches techniques "

je dois faire une purge aussi sur mes freins de la turbo qui freine mollement aussi par rapport a ma ES sans ABS ...

@plus

Posté : mer. 22 sept. 2004, 22:37
par volvomaniac
slt Essaye de changer ton liquide de frein sa devrai aller beaucoup mieux par la suite ;-)

merci

Posté : jeu. 23 sept. 2004, 10:26
par wattez
bonjour

ok et merci

quid du servo-frein en ce qui concerne le bruit "pneumatique" ?

Posté : jeu. 23 sept. 2004, 22:16
par razmotte
Si c'est un pchit orange, tu secoues le voiture.

Si c'est un pchit citron, tu fais surtout plus un zest, surtout si tu es pressé.

Posté : jeu. 23 sept. 2004, 22:48
par Jerlab
razmotte a écrit :Si c`est un pchit orange, tu secoues le voiture.

Si c`est un pchit citron, tu fais surtout plus un zest, surtout si tu es pressé.
Image Image

Alors là t'es trop trop fort, t'es vraiment en forme en ce moment Image

Posté : jeu. 23 sept. 2004, 23:21
par davesodapop
salut

j'ai deja entendu le pschitt sur ma turbo et volvomaniac m'a dit qu'il l'entendait presque a chaque fois ....

l'abs ferait ca ???

@plus

pssccchitt orange

Posté : dim. 26 sept. 2004, 00:20
par stan 59
Je dois avoir un psscchiitt orange, par moment la pédale est un peu zarbi et le voyant d'ABS se met à clignoter !!! orange :?: je sais plus :!:
J'ai l impression que c est l accu car j avais une citroen qui faisait ça :roll:

Posté : lun. 27 sept. 2004, 12:32
par razmotte
J'ai pas l'Abbé S sur la mienne.

Mais, un bruit comme ça ne peut venir que du systeme ABS, ou alors le servo frein, mais la c'est facile à localiser.

Posté : lun. 27 sept. 2004, 12:42
par Invité
Et un pschit à l'accélération, c'est normal ? :?

Posté : lun. 27 sept. 2004, 12:51
par JL-L
Garga a écrit :Et un pschit à l`accélération, c`est normal ? :?
Yes ... vu à dunkerque.... sur une hollandaise ...


Un Pschitttttt qui à attiré beaucoup de monde...

Jerome tu expliques ce que c'était ...... ou un autre encore ...

Posté : lun. 27 sept. 2004, 13:33
par Jerlab
C'était pas à l'accélération, mais lors du changement de rapport ;-)

La cause : :arrow: Dump valve qui permet de garder la pression du turbo lors des passages de vitesse :arrow: coup de pied au Q garanti :mrgreen:

En ce qui concerne le pshiit au freinage, j'en entend bien un aussi mais très leger, pour moi c'est rien de grave tant que ca freine :roll:
je le localiserais plutot coté pédale dans l'habitacle : un soufflet quelconque par exemple, à voir ;-)

et......

Posté : lun. 27 sept. 2004, 13:41
par stan 59
mon psscchittt orange qui s allume au tableau de bord, je dis pas que je m inquiète mais j aime pas trop les voyants qui s allument :oops: est-ce que l accumulateur de l abs peut foirer :?: ou une vanne et comment le savoir ??

Posté : lun. 27 sept. 2004, 13:55
par Jerlab
Tu ne perds pas de liquide :?:

J'ai remarqué ce week end que sur les 480 avec l'ABS première génération (calculo dans le coffre) qd on pompe, le témoin d'ABS s'allume puis s'éteint car le fait de pomper fais baisser la pression dans le circuit.

Les ABS 2 ne le font pas car plus performants ;-)

Mais si ton témoin s'allume quand tu frein, ca doit etre que tu as un perte de pression qqpart :-|
Ton liquide est vieux :?:
Tes plaquettes - disques :?:
Est ce que ton abs fonctionne :?:
Si tout est ok ca doit etre une petitte fuite qpart (etrier? maitre cylindre?)

Si ABS 1 va voir ds fiche techniques, il y à une méthode de test ;-)

Vérifie déjà tout ca puis on verra après ;-)

Posté : lun. 27 sept. 2004, 17:48
par stan 59
Merci pour tes indications
j'ai de mon coté vérifier le liquide de freins, il ne bouge pas, niveau constant maxi, mes plaquettes sont usées mais rien de dramatique

j'irais jeter un oeil sur la fiche technique que j ai téléchargée et je ferais le controle avec les LEDs, j'ai en effet le bloc électronique dans le coffre et non sous le siège :cry:

j'ai l impression que la sphère ne tient pas la pression, si je freine un moment elle a du mal a retrouver sa pression initiale et allume le voyant de défaut :oops: