fuite boite a vitesses

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davesodapop
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fuite boite a vitesses

Message par davesodapop » mer. 29 sept. 2004, 16:45

salut

je prepare mon changement d'embrayage ( il serait temps ! :mrgreen: ) sur ma turbo , et en me couchant sous la voiture , j'ai vu que ma boite etait pleine d'huile , et pas qu'un peu .
il y en a partout !
ca vient pas des souflets , donc ca doit venir du joint ....

kikilafé ?
c'est fastoche a changer ?
ca coute cher ?
je le changerai en meme temps que mon embrayage , ca me prendra pas beaucoup plus de temps ??


merci , @plus
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Re: fuite boite a vitesses

Message par Invité » mer. 29 sept. 2004, 16:48

davesodapop a écrit :salut

je prepare mon changement d`embrayage ( il serait temps ! :mrgreen: ) sur ma turbo , et en me couchant sous la voiture , j`ai vu que ma boite etait pleine d`huile , et pas qu`un peu .
il y en a partout !
...
C'est normal... :roll:

:lol:

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Message par davesodapop » mer. 29 sept. 2004, 18:01

en.oiré ;-)

je savais en me relisant qu'on m'aurait vanné ! :mrgreen:


donc , ma boite a une fuite d'huile , il y a de l'huile partout sur le carter , et sachant que je n'ai encore rien demonté , c'est pas normal ;-)

capito ?

@plus
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Message par Invité » mer. 29 sept. 2004, 18:07

Joint spi, ou carter de boite abimé lors d'un précédent démontage.

L'aluminium n'aime pas trop que l'on utilise un tournevis pour faire levier... :roll:

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Message par davesodapop » mer. 29 sept. 2004, 18:09

wep , pensé a joint spi tout de suite ....

car j'ai inspecté la titine a son achat , et pas d'huile ....

donc le joint a du lacher :evil:

doit pas etre trop chiant a changer je pense mais si quelqu'un l'a deja fait ;-)

@plus
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Message par Invité » mer. 29 sept. 2004, 18:11

De toute façon, les joints spi se changent à chaque fois que la boite ou les cardans sont démontés, non ?

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Message par davesodapop » mer. 29 sept. 2004, 18:17

pas chez les garagistes peu scrupuleux !

le joint de culasse a été changé sur la ES de madame il y a 3 ans :

sur la facture , mention " reglage jeu aux soupapes , changement 3 pastilles " , si on change une pastille , on enleve l'arbre a came ? non ? et bien le garagiste a remis les memes joints spi d'arbre a came car " ils fuyaient pas " dixit ce gus !
n'empeche que quand ma soupape a grillé ( tient 20 000 kms apres le joint de culasse :roll: ) les joints pissaient de partout ...


donc garga , les embrayages se vendent avec le joint ou il faut commander ?

@plus
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Message par Invité » mer. 29 sept. 2004, 18:20

davesodapop a écrit :...

donc garga , les embrayages se vendent avec le joint ou il faut commander ?

@plus
Sais pas. Durand m'a vendu le kit complet : disque, mécanisme, câble. J'ai pas le détail sous les yeux.

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Message par Dgrimaud » mer. 29 sept. 2004, 19:44

Salut davesodapop,

Dis, je pense à un truc…
Le joint SPI dont tu parles il est sur l’arbre cannelé de sortie de boîte, non ? Du coup, si ton joint est mort, ça pisse l’huile… sur l’embrayage ? Et c’est peut-être pour ça que ça patine…
Je sais pas comment c’est foutu sur la volval, mais mon frère il lui est arrivé la même chose sur une 205, et j’ai entendu parler de ces soucis sur une Cox…
Bon je dis peut-être une co..erie mais même si c’est ça, ça change rien au pb puisqu’il faut changer les disques d’embrayages qui sont trempés de gras. Et puis, changer le SPI quant tout est parterre, c’est pas grand chose, non ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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Message par davesodapop » mer. 29 sept. 2004, 22:37

salut

je sais a quoi tu penses ;-)

mais j'ai quasi toutes les facturess depuis l'origine de cette voiture et pas de traces de changement d'embrayage .... donc il est a faire :-|

je vais refaire tout a neuf , et ca ira mieux !
le joint doit effectivement pas couter trop cher et doit pas etre difficile a changer .

@plus
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Message par razmotte » jeu. 30 sept. 2004, 18:36

J'ai eu le prob sur razmotte 3 mois aprés son achat (à 38 000 km et 3 ans).

Comme elle navet pas tournée depuis un moment, le joint spy de sortie de boite a laché, transformant mon bi-disque à sec en bi-disque à huille.....J'avais une 480 variomatic.

Changé sous garantie et sur un pont.
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Message par davesodapop » jeu. 30 sept. 2004, 18:46

salut

le joint vaut dans les 45 / 50 € chez volvo .
mais le gus ( un mec avec une blouse ford :roll: ) m'a dit qu'il fallait un appareil pour le remettre bien ... :evil:

intox ou verité ???

( il s'agit du joint spi entre la sortie villebrequin et le volant moteur )

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Message par razmotte » jeu. 30 sept. 2004, 18:55

Ca serait pas trop surprennant.

J'ai fait, il y a peu, mes joints spy de fourches (moto) et pour remonter les neufs, il faut effectivement un "bidouchon" pour pousser le joint dans sa gorge. Sur une fourche, tu utilise le vieux joint (triste fin).


Sur une boite :?: :?:
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Message par davesodapop » ven. 01 oct. 2004, 11:20

salut

remoi !

bon , j'ai bien regardé le type d'huile qui coule sur le carter ....
c'est de l'huile de boite ( le joint spi de villebrequin serait mort , ca serait de l'huile moteur )
donc j'ai bien essuyé , nettoyé ( beurk :ak ) et j'ai vu que ca coulait au niveau de la petite bielette de commande de boite .
il y a un circlips qui maintient tout ca , donc a priori , ca doit se changer facilement ...
j'ai fait l'appoint ( 0.5 l ) et je verrai le probleme quand la boite sera déposée ( lors de mon changement d'embrayage ;-) )

quelqu'un a les references ou le prix du joint ( doit bien avoir un joint ?? )

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Message par JL-L » sam. 02 oct. 2004, 17:14

davesodapop a écrit :donc j`ai bien essuyé , nettoyé ( beurk :ak ) et j`ai vu que ca coulait au niveau de la petite bielette de commande de boite .
il y a un circlips qui maintient tout ca , donc a priori , ca doit se changer facilement ...
Salut, comme moi..... :cry:

Par contre mon mécano m'a dit que pour le changer, c'était démontage de boite et opération à coeur ouvert....


Alors, par curiosité, j'atend la suite....
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Re: fuite boite a vitesses

Message par claudio1cn » lun. 21 nov. 2011, 22:41

Observant souvent les dessous de ma belle , je connaissais ainsi que le réseau "renault" la fuite d'huile de boite au niveau inférieure ,à la commande de vitesse ,l'endroit ou il y a un soufflet.Je sais qu'il faut déposer la boite ,l'ouvrir et remplacer le joint spi , travail bien trop compliqué et long pour une fuite pour laquelle il suffit de vérifier le niveau une fois par an.
En parlant avec mon homologue de chez renault,comme souvent quand je le rencontre pour parler de ma belle ,il me répond qu'il commercialise depuis plusieurs années un kit réparation non référencé dans le réseau et qu'il en vend à de nombreux garagistes, ce kit constite à supprimer par l'extérieur et donc sans démontage de boite , le soufflet et le joint spi en le découpant et de remplacer le tout par 2 joints torique et deux demi bague en plastique dure ou rilsan et de vérouiller l'ensemble par une patte métallique ,ce kit coutant la bagatelle d'environ 20 ou 25 euros. Je me renseignerais donc auprès de professionnels qu'ils l'ont fait pour connaitre exactement la méthode , si la réparation est efficace dans le temps et pourquoi pas vous donner des photos de ce kit (si je sais les poster) , c'est quand meme mieux de ne pas tacher le garage .
480 ES 1989 Rouge 240 000 kms EX 143 E 0C547255 B18E

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Re: fuite boite a vitesses

Message par vtec » lun. 21 nov. 2011, 22:48

La maladie de ces boites! Sinon, j'ai vu, ce week end, qu'il existait un produit anti fuite de boite, comme pour le moteur ou la direction assistée :shock: ! Quelqu'un a déjà essayé ces produits :roll: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

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Re: fuite boite a vitesses

Message par claudio1cn » lun. 21 nov. 2011, 23:00

J'ai essayé pour la direction assistée , pour un suitement c'est probablement efficace ,et pour n joint spi en fin de vie ,il n'y a que le remplacement ou la solution donnée plus haut.
480 ES 1989 Rouge 240 000 kms EX 143 E 0C547255 B18E

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Re: fuite boite a vitesses

Message par JeanPète » jeu. 15 mars 2012, 15:10

Des nouvelles de ce kit, claudio1cn ? Merci d'avance !

Peut-être un élément de réponse dans ce PDF.

Kit étanchéité pour boîte de vitesses type JB/JC 77 01 472 413 (réf. Renault)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

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