fuite boite a vitesses
- davesodapop
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salut
je prepare mon changement d'embrayage ( il serait temps ! ) sur ma turbo , et en me couchant sous la voiture , j'ai vu que ma boite etait pleine d'huile , et pas qu'un peu .
il y en a partout !
ca vient pas des souflets , donc ca doit venir du joint ....
kikilafé ?
c'est fastoche a changer ?
ca coute cher ?
je le changerai en meme temps que mon embrayage , ca me prendra pas beaucoup plus de temps ??
merci , @plus
je prepare mon changement d'embrayage ( il serait temps ! ) sur ma turbo , et en me couchant sous la voiture , j'ai vu que ma boite etait pleine d'huile , et pas qu'un peu .
il y en a partout !
ca vient pas des souflets , donc ca doit venir du joint ....
kikilafé ?
c'est fastoche a changer ?
ca coute cher ?
je le changerai en meme temps que mon embrayage , ca me prendra pas beaucoup plus de temps ??
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
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"white label" , ES de 89 RIP
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Re: fuite boite a vitesses
C'est normal...davesodapop a écrit :salut
je prepare mon changement d`embrayage ( il serait temps ! ) sur ma turbo , et en me couchant sous la voiture , j`ai vu que ma boite etait pleine d`huile , et pas qu`un peu .
il y en a partout !
...
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en.oiré
je savais en me relisant qu'on m'aurait vanné !
donc , ma boite a une fuite d'huile , il y a de l'huile partout sur le carter , et sachant que je n'ai encore rien demonté , c'est pas normal
capito ?
@plus
je savais en me relisant qu'on m'aurait vanné !
donc , ma boite a une fuite d'huile , il y a de l'huile partout sur le carter , et sachant que je n'ai encore rien demonté , c'est pas normal
capito ?
@plus
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wep , pensé a joint spi tout de suite ....
car j'ai inspecté la titine a son achat , et pas d'huile ....
donc le joint a du lacher
doit pas etre trop chiant a changer je pense mais si quelqu'un l'a deja fait
@plus
car j'ai inspecté la titine a son achat , et pas d'huile ....
donc le joint a du lacher
doit pas etre trop chiant a changer je pense mais si quelqu'un l'a deja fait
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pas chez les garagistes peu scrupuleux !
le joint de culasse a été changé sur la ES de madame il y a 3 ans :
sur la facture , mention " reglage jeu aux soupapes , changement 3 pastilles " , si on change une pastille , on enleve l'arbre a came ? non ? et bien le garagiste a remis les memes joints spi d'arbre a came car " ils fuyaient pas " dixit ce gus !
n'empeche que quand ma soupape a grillé ( tient 20 000 kms apres le joint de culasse ) les joints pissaient de partout ...
donc garga , les embrayages se vendent avec le joint ou il faut commander ?
@plus
le joint de culasse a été changé sur la ES de madame il y a 3 ans :
sur la facture , mention " reglage jeu aux soupapes , changement 3 pastilles " , si on change une pastille , on enleve l'arbre a came ? non ? et bien le garagiste a remis les memes joints spi d'arbre a came car " ils fuyaient pas " dixit ce gus !
n'empeche que quand ma soupape a grillé ( tient 20 000 kms apres le joint de culasse ) les joints pissaient de partout ...
donc garga , les embrayages se vendent avec le joint ou il faut commander ?
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Salut davesodapop,
Dis, je pense à un truc…
Le joint SPI dont tu parles il est sur l’arbre cannelé de sortie de boîte, non ? Du coup, si ton joint est mort, ça pisse l’huile… sur l’embrayage ? Et c’est peut-être pour ça que ça patine…
Je sais pas comment c’est foutu sur la volval, mais mon frère il lui est arrivé la même chose sur une 205, et j’ai entendu parler de ces soucis sur une Cox…
Bon je dis peut-être une co..erie mais même si c’est ça, ça change rien au pb puisqu’il faut changer les disques d’embrayages qui sont trempés de gras. Et puis, changer le SPI quant tout est parterre, c’est pas grand chose, non ?
Dis, je pense à un truc…
Le joint SPI dont tu parles il est sur l’arbre cannelé de sortie de boîte, non ? Du coup, si ton joint est mort, ça pisse l’huile… sur l’embrayage ? Et c’est peut-être pour ça que ça patine…
Je sais pas comment c’est foutu sur la volval, mais mon frère il lui est arrivé la même chose sur une 205, et j’ai entendu parler de ces soucis sur une Cox…
Bon je dis peut-être une co..erie mais même si c’est ça, ça change rien au pb puisqu’il faut changer les disques d’embrayages qui sont trempés de gras. Et puis, changer le SPI quant tout est parterre, c’est pas grand chose, non ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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salut
je sais a quoi tu penses
mais j'ai quasi toutes les facturess depuis l'origine de cette voiture et pas de traces de changement d'embrayage .... donc il est a faire
je vais refaire tout a neuf , et ca ira mieux !
le joint doit effectivement pas couter trop cher et doit pas etre difficile a changer .
@plus
je sais a quoi tu penses
mais j'ai quasi toutes les facturess depuis l'origine de cette voiture et pas de traces de changement d'embrayage .... donc il est a faire
je vais refaire tout a neuf , et ca ira mieux !
le joint doit effectivement pas couter trop cher et doit pas etre difficile a changer .
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salut
le joint vaut dans les 45 / 50 € chez volvo .
mais le gus ( un mec avec une blouse ford ) m'a dit qu'il fallait un appareil pour le remettre bien ...
intox ou verité ???
( il s'agit du joint spi entre la sortie villebrequin et le volant moteur )
@plus
le joint vaut dans les 45 / 50 € chez volvo .
mais le gus ( un mec avec une blouse ford ) m'a dit qu'il fallait un appareil pour le remettre bien ...
intox ou verité ???
( il s'agit du joint spi entre la sortie villebrequin et le volant moteur )
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salut
remoi !
bon , j'ai bien regardé le type d'huile qui coule sur le carter ....
c'est de l'huile de boite ( le joint spi de villebrequin serait mort , ca serait de l'huile moteur )
donc j'ai bien essuyé , nettoyé ( beurk ) et j'ai vu que ca coulait au niveau de la petite bielette de commande de boite .
il y a un circlips qui maintient tout ca , donc a priori , ca doit se changer facilement ...
j'ai fait l'appoint ( 0.5 l ) et je verrai le probleme quand la boite sera déposée ( lors de mon changement d'embrayage )
quelqu'un a les references ou le prix du joint ( doit bien avoir un joint ?? )
@plus
remoi !
bon , j'ai bien regardé le type d'huile qui coule sur le carter ....
c'est de l'huile de boite ( le joint spi de villebrequin serait mort , ca serait de l'huile moteur )
donc j'ai bien essuyé , nettoyé ( beurk ) et j'ai vu que ca coulait au niveau de la petite bielette de commande de boite .
il y a un circlips qui maintient tout ca , donc a priori , ca doit se changer facilement ...
j'ai fait l'appoint ( 0.5 l ) et je verrai le probleme quand la boite sera déposée ( lors de mon changement d'embrayage )
quelqu'un a les references ou le prix du joint ( doit bien avoir un joint ?? )
@plus
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- JL-L
- Les deux mains gauches
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Salut, comme moi.....davesodapop a écrit :donc j`ai bien essuyé , nettoyé ( beurk ) et j`ai vu que ca coulait au niveau de la petite bielette de commande de boite .
il y a un circlips qui maintient tout ca , donc a priori , ca doit se changer facilement ...
Par contre mon mécano m'a dit que pour le changer, c'était démontage de boite et opération à coeur ouvert....
Alors, par curiosité, j'atend la suite....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
- Actif / 480 Dada
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Re: fuite boite a vitesses
Observant souvent les dessous de ma belle , je connaissais ainsi que le réseau "renault" la fuite d'huile de boite au niveau inférieure ,à la commande de vitesse ,l'endroit ou il y a un soufflet.Je sais qu'il faut déposer la boite ,l'ouvrir et remplacer le joint spi , travail bien trop compliqué et long pour une fuite pour laquelle il suffit de vérifier le niveau une fois par an.
En parlant avec mon homologue de chez renault,comme souvent quand je le rencontre pour parler de ma belle ,il me répond qu'il commercialise depuis plusieurs années un kit réparation non référencé dans le réseau et qu'il en vend à de nombreux garagistes, ce kit constite à supprimer par l'extérieur et donc sans démontage de boite , le soufflet et le joint spi en le découpant et de remplacer le tout par 2 joints torique et deux demi bague en plastique dure ou rilsan et de vérouiller l'ensemble par une patte métallique ,ce kit coutant la bagatelle d'environ 20 ou 25 euros. Je me renseignerais donc auprès de professionnels qu'ils l'ont fait pour connaitre exactement la méthode , si la réparation est efficace dans le temps et pourquoi pas vous donner des photos de ce kit (si je sais les poster) , c'est quand meme mieux de ne pas tacher le garage .
En parlant avec mon homologue de chez renault,comme souvent quand je le rencontre pour parler de ma belle ,il me répond qu'il commercialise depuis plusieurs années un kit réparation non référencé dans le réseau et qu'il en vend à de nombreux garagistes, ce kit constite à supprimer par l'extérieur et donc sans démontage de boite , le soufflet et le joint spi en le découpant et de remplacer le tout par 2 joints torique et deux demi bague en plastique dure ou rilsan et de vérouiller l'ensemble par une patte métallique ,ce kit coutant la bagatelle d'environ 20 ou 25 euros. Je me renseignerais donc auprès de professionnels qu'ils l'ont fait pour connaitre exactement la méthode , si la réparation est efficace dans le temps et pourquoi pas vous donner des photos de ce kit (si je sais les poster) , c'est quand meme mieux de ne pas tacher le garage .
480 ES 1989 Rouge 240 000 kms EX 143 E 0C547255 B18E
- vtec
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Re: fuite boite a vitesses
La maladie de ces boites! Sinon, j'ai vu, ce week end, qu'il existait un produit anti fuite de boite, comme pour le moteur ou la direction assistée ! Quelqu'un a déjà essayé ces produits ?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
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-
- Actif / 480 Dada
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Re: fuite boite a vitesses
J'ai essayé pour la direction assistée , pour un suitement c'est probablement efficace ,et pour n joint spi en fin de vie ,il n'y a que le remplacement ou la solution donnée plus haut.
480 ES 1989 Rouge 240 000 kms EX 143 E 0C547255 B18E
- JeanPète
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- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: fuite boite a vitesses
Des nouvelles de ce kit, claudio1cn ? Merci d'avance !
Peut-être un élément de réponse dans ce PDF.
Kit étanchéité pour boîte de vitesses type JB/JC 77 01 472 413 (réf. Renault)
Peut-être un élément de réponse dans ce PDF.
Kit étanchéité pour boîte de vitesses type JB/JC 77 01 472 413 (réf. Renault)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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