Page 1 sur 5
CO réglé = patate retrouvée !
Posté : jeu. 30 sept. 2004, 17:54
par dacascos
Juste un ptit post pour dire que j'ai fait régler mon CO dans un garage, 40 euros quand même et que maintenant, elle a retrouvée sa patate, donc si vous sentez votre auto un peu molassonne, çà peut valoir le coup de faire un ptit controle CO

Posté : jeu. 30 sept. 2004, 20:16
par volvomaniac
slt seb ta conso a t elle baisse

et avant d y aller a tu change les bougies;filtre ect...

Posté : jeu. 30 sept. 2004, 20:39
par AOD
Moi je cherchais justement à faire un truc du style!!

Posté : jeu. 30 sept. 2004, 22:07
par dacascos
J'ai changé bougies il y a 4000km, sinon, j'ai fait la vidange juste avant.
Je viens de la reprendre pour l'essayer, le couple vient plus tôt et les reprises sont meilleures. Pour le ralenti, il est très clair, le bruit est régulier et fluide, aucune variation de régime.
Pour la conso, quand je leur ai donné, elle était à 13,3 en ville. Pour leurs essais, ils ont réussi à me la faire monter encore, il ont du y aller sur le moteur à l'arrêt.
J'ai fait le réglage car j'avais la durite du débimètre fendue et je pense que c'était nécssaire.
Bref, je trouve çà un peu chère pour tourner une vis, mais dans mon cas, çà vallait le coup.
Pour toi arnaud, pas de prob normalement, ta vis est apparente, je crois par contre que pour toi nico, il faut que tu ailles chez volvo, et je sais pas combien c'est, je me le demande d'ailleur (si plus chère ou pas que chez durand (garage spécialisé bosh près de chez moi)
Posté : jeu. 30 sept. 2004, 22:40
par carter911
le réglace du CO sur la mienne ou celle de nico est une vis sur le débimetre d'air !
Posté : ven. 01 oct. 2004, 08:35
par dacascos
Carter, je sais que sur la mienne, en pas cata, la vis est encore apparente, mais je pensais que sur celle de nico, il y avait un bouchon d'inviolabilité.
Posté : ven. 01 oct. 2004, 18:51
par carter911
oui il a un bouchon que moi j'ai pas d'ailleur
Posté : lun. 04 oct. 2004, 09:42
par dacascos
Je sais pas si quelqu'un peut me dire, mais il me semble que depuis le réglage, elle consomme pas mal, càd que j'ai pris l'autoroute sur 600km et elle m'a fait du 9,9L/100km pour un 140/145kmh constant compteur.
C'est beaucoup ou pas ?
Posté : lun. 04 oct. 2004, 09:43
par JL-L
dacascos a écrit :Je sais pas si quelqu`un peut me dire, mais il me semble que depuis le réglage, elle consomme pas mal, càd que j`ai pris l`autoroute sur 600km et elle m`a fait du 9,9L/100km pour un 140/145kmh constant compteur.
C`est beaucoup ou pas ?
Bienvenue au club....

Posté : lun. 04 oct. 2004, 10:15
par volvomaniac
je pense que c est normale a 140 c est comme moi je pense

( autoroute limit 130)

esaye a 120 et dit nous quoi moi je suis a 6.5

Posté : lun. 04 oct. 2004, 10:32
par Jerlab
dacascos a écrit :Je sais pas si quelqu`un peut me dire, mais il me semble que depuis le réglage, elle consomme pas mal, càd que j`ai pris l`autoroute sur 600km et elle m`a fait du 9,9L/100km pour un 140/145kmh constant compteur.
C`est beaucoup ou pas ?
C'est vraiment énorme
Moi pour aller a DK a 140 sur l'autoroute : 7.5

Posté : lun. 04 oct. 2004, 10:46
par dacascos
Cà peut venir de quoi cette conso, aurait il fallut que je fasse un reset du CEM après le réglage du CO ?
Posté : lun. 04 oct. 2004, 10:53
par Jerlab
Non je pense pas, si ca se trouve c'est peut etre la mienne qui consomme pas assez et qui serait un peu pauvre
Mais c'est vrai que j'ai pas fait 600 bornes d'affilé sur autoroute, j'ai fait de la nationale aussi pour aller à Dk, donc c'est pas tout à fait comparable mais ca n'empeche que ca me parait beaucoup.
Regarde la couleur de tes bougies (une seule ca suffit, les autres doivent etre pareil en théorie) apres avoir roulé, si elles sont rouge brique-marron clair, c'est OK, noire c'est trop riche (en essence) blanche c'est trop pauvre.
Pour regarder la couleur il faut que ta voiture aie roulé 15-20 kms (bien chaude) et pas fait de ville et que tu la laisse pas trop tourner au ralenti avant de coup ton moteur

Posté : lun. 04 oct. 2004, 11:16
par dacascos
C'est vrai que quand je dis 600 bornes, c'est 600 bornes à me maintenir au dessus de 140 (sauf arrêt pipi), mais c'est vrai que çà me semble pas mal quand même.
Posté : lun. 04 oct. 2004, 11:18
par Jerlab
De plus le CEM n'a AUCUNE influence sur la conso, puisqu'il ne gère que les organes internes
Mais regarde donc tes bougies et tu sera fixé

Posté : lun. 04 oct. 2004, 21:53
par JL-L
Posté : mar. 05 oct. 2004, 08:15
par Dgrimaud
Moi c’est pas une TURBO, mais niveau conso je suis mieux loti !
Autoroute > 7.5 (140 / 145 compteur)
Ville > 8
Routes de montagnes (j’habite à la cambrousse), mode arsouille > + de 8,5
Routes de montagnes, mode économi-run > 6,5
Pour preuve, 6,4 de moyenne pour faire Roanne - l’Isle d’Abeau en AR, N7 jusqu’à Lyon (gros dénivelé) puis voies rapides jusqu’à l’Isle d’Abeau avec 4 personnes à bord en roulant tranquille (respect des limitations quoi) ! C'est moins qu'avec l'ancienne Clio de ma copine (et c'est quand même plus drôle) !
J’ai jamais réussi à consommer 10l / 100 km. Bref, je suis zeureux de ma conso
Sinon, pour ta conso, c’est quand même pas les performances annoncées par le constructeur, non ?
Ce qui est plus bizarre, c’est qu’un réglage CO c’est fait pour polluer moins, donc consommer moins (les méchantes molécules ce n’est jamais que du gaz mal explosé…)
Pour la couleur des bougies, je préfère les voir grises plutôt que maronasse. En tout cas, si le mélange est trop riche elle doivent effectivement être noir ! Un autre indice, l’odeur des gaz d’échappement : quand le moteur est chaud, ça ne doit rien sentir au pot. Si elle pue du derrière, c’est que tu n’utilises pas toute l’essence que tu consommes !

Posté : mar. 05 oct. 2004, 08:55
par dacascos
En tout ca, elle eu puée, mais elle ne pue plus. (orthographe

)
Je vais m'occuper de mon filtre à air ce soir.
Posté : dim. 09 janv. 2005, 19:49
par pabaudry
Bonsoir,
Je recherche deseperement le potar pour reglé la richesse.
J'ai lu qu'il se trouvait pres de la boite à air, mais je ne trouve rien de ressemblant...
J'ai pris quelque photos, si qulqu'un peut m'aider pour le trouver?
Boite à air enlevé:
[img][images/thumbs/pabaudry_6fsv_9402085.jpg]
http://www.monphotoservice.com/VOLUME04 ... 402085.jpg[/img]
Autre question il n'y a rien de branché sur cette cosse, pourquoi? (elle se trouve à coté de l'endroit ou on recharge la clim):
[img][images/thumbs/pabaudry_q93x_9402086.jpg]
http://www.monphotoservice.com/VOLUME04 ... 402086.jpg[/img]
Posté : dim. 09 janv. 2005, 20:56
par PiK@cHu
sur ces caisses, ya plein de prises dans le vent
si tu veux 1 potar de reglage de CO, jai ca
++

Posté : dim. 09 janv. 2005, 20:59
par Whisky
le truc avec un liseré vert à coté de fil rouge sur la première photo... ca ressemble à ca sur la mienne (je crois)
Posté : dim. 09 janv. 2005, 21:14
par pabaudry
Non avec le truc vert, c'est une cosse classique.
quelqu'un a une idée sur ce potar?
Posté : dim. 09 janv. 2005, 22:40
par Invité
Le réglage co je l'ai fait à nevers l'an dernier !! et il est vrai que ça lui a donné un ptit coup de jeune.
40€ pour un truc aussi simple, tourner une visse et lire des chiffres sur un cadran .. quelle bande de voleurs !!
Posté : lun. 10 janv. 2005, 15:01
par pabaudry
surement mais faut encore trouver le potar???
Posté : lun. 10 janv. 2005, 18:18
par Invité
sur la conduite d'aire juste avant le filtre... le truc bosch ... et bha c'est sur le coté.