Climatisation trop vieille ???

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Franck

Message par Franck » mer. 18 juin 2003, 13:57

Je viens de faire la recharge de clim sur la mienne, qui ne soufflait plus qu'un air tiédasse dans la chaleur de ces derniers temps. C'est la deuxième recharge en 8 ans, ce qui semble indiquer une durée de vie de 3-4 ans.
J'ai fait effectuer l'opération chez Volvo. Ils sous-traitent dans leur garage à un climatiseur itinérant. Aucun problème reporté, et efficacité retrouvée. Par contre le prix reste Volvo: 150 euros... :-(

Franck

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

clim

Message par bernard leclerc » mer. 18 juin 2003, 14:51

Je viens de recherger la mienne au bout de 8 ans avec seulement perte de 200g de gaz sur 650(R134).
Ancien concessionnaire volvo, avec un appareil complet pour toute installation, volvo ou non.Un seul flexible branché sur la valve de deshydrateur:
Phase 1 de 10 minutes= vidage du circuit avec controle de la perte d'huile éventuelle par une bouteille graduée.
Phase 2 de 1O secondes pour remplissage express de 650g et remise de l'huile perdue en 1, après avoir ajouté dans le flacon un colorant jaune de fluorescéine.Attention, huile spécifique à chaque modéle et compresseur.
Phase 3, resserage des grosses durites(5 minutes)
Phase 4,controle par lampe ultra violette d'une perte grace au colorant
Phase 5, mesure de T° aux bouches d'aération en clim max(Normal entre 5 et 9°)
Total=25 minutes MO,200g de gaz,Colorant,huile.
Cout: 1OO euros.Controle sav dans 6 mois.


Bernard

Répondre