Bruit: a l'avant, force suivant regime et stoppe apres 200m

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Lololanglais
Bruit: a l'avant, force suivant regime et stoppe apres 200m

Message par Lololanglais » jeu. 07 oct. 2004, 00:31

Apres une semaine de 480, voila le premier gros bruit! :-(

Tout est dans le titre.
Je dois ajouter que cette caisse est restee sans rouler un bout de temps car je l'ai achete dans un garage. J'ai l'impression qu'il y a qqchose qui colle qqpart. Les plaquettes/disques ? Cardans ?

Toutes idees bienvenues avant que j'aille voir un mecano qui va me dire que je pars en c****** puisque le bruit cesse apres avoir roule un peu.


Merci
@+

Laurent.

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Message par davesodapop » jeu. 07 oct. 2004, 08:31

salut

tu peux nous en dire plus ?

quel genre de bruit ?
un crac , clac , chlong , pfffffff , crrrrrrrrrrrrrrrrrrr ??????

enfin si c'est un bruit sourd , de frottement , de claquement etc .....

c'est pas evident mais bon ;-)

@plus
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Message par Invité » jeu. 07 oct. 2004, 10:01

a voir si le bruit cesse selon les virage a droite ou a gauche...pitetre roulement

Lololanglais

Message par Lololanglais » jeu. 07 oct. 2004, 16:56

Le bruit est genre un sifflement.
J'ai demare le moteur capot ouvert et ca vient du moteur cote courroie.
Comme le bruit se manifeste au point mort ou quand je roule au debut, c'est pas cense etre l'embrayage ou la boite ?
A vous les gourous de la meca de me donner vos idees. :?:

Pompe du circuit de refroidissement trop vieille ou carement foutue ?

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Message par Ben » jeu. 07 oct. 2004, 17:32

je dis ça je dis rien, mais ça serait pas la courroie accessoire (alternateur) qui serait un poil détendue ou usée ? je crois qu'il existe un produit 3M qui est ni plus ni moins une sorte de colle et qui permet aux courrois de mieux adherer et donc de ne pas couiner
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Message par Bandit » ven. 08 oct. 2004, 16:45

moi je suis d'accord avec ben ;-) à mon avis tu as un pb de tension de courroie d'alternateur :idea: . ( histoire vécu même symptome !!!)
alors une petite clé plate et tu me retends ça :lol:
voilou
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Lololanglais

Message par Lololanglais » dim. 10 oct. 2004, 22:33

Une petite visite chez ... Volvo. Ils sont sympas au premier abords. Peut etre que le deuxieme sera terrible quand je verrai la facture.

D'apres le mecano. il s'agit bien d'un probleme au niveau des courois mais pas de tnesion ou la couroi elle-meme. Il dit que les axes et une des roues qui supportent la courroi est naze. Le devis c'est une heure de main d'oeuvre, la piepiece (qu'il faut commander) et par la meme occasion, il me conseille de changer la courroi de distribution (cambelt).

Est-ce realiste comme diagnostic ?

Fault-il vraiment changer la distri tous les 80000kms ?

Merci de me rassurer...
a+

Laurent.

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Message par AOD » dim. 10 oct. 2004, 23:06

Helas :roll: oui la courroie de distrib c tout les 80 000 km (pas miles!! ;-) ) ou tous les 5 ans!! :)
:ae turbo
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Message par davesodapop » lun. 11 oct. 2004, 08:31

salut

wep , pour la courroie , tos les 80 000 kms : obligatoire ! avec les galets , ca vaut mieux...

mais un conseil , je connais pas les prix pratiqués par volvo en GB mais le kit coute 3 fois plus cher chez eux en france ....

la meme qualité en france ,dans un magasin de pieces auto : dans les 140 € MAXIMUM !
plus de 350 a 400 chez volvo , sans la main d'oeuvre ! :shock:

@plus
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Lololanglais

Message par Lololanglais » sam. 16 oct. 2004, 23:29

Voila, reparationssssss faites.

Bonne surprise. Eh oui chez Volvo en plus.

Ils ont remplace deux galets, la couroi de distrib, et la pompe a eau (incluant purge du liquide de refroidissement, ils sont pas encore assez doue pour recuperer l'ancien liquide ;-) ). Plus passer la caisse au CT (tous les ans ici, une galere pas pos...)
Le tout pour.......700 Euro.

Et maintenant titine elle roule comme un chef. Je commence a apprecier de rouler en 480. Qd j'appuis sur le champ ca degage.

Merci encore pour les conseils.

A +
Lolo.

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