Bruit: a l'avant, force suivant regime et stoppe apres 200m
Apres une semaine de 480, voila le premier gros bruit!
Tout est dans le titre.
Je dois ajouter que cette caisse est restee sans rouler un bout de temps car je l'ai achete dans un garage. J'ai l'impression qu'il y a qqchose qui colle qqpart. Les plaquettes/disques ? Cardans ?
Toutes idees bienvenues avant que j'aille voir un mecano qui va me dire que je pars en c****** puisque le bruit cesse apres avoir roule un peu.
Merci
@+
Laurent.
Tout est dans le titre.
Je dois ajouter que cette caisse est restee sans rouler un bout de temps car je l'ai achete dans un garage. J'ai l'impression qu'il y a qqchose qui colle qqpart. Les plaquettes/disques ? Cardans ?
Toutes idees bienvenues avant que j'aille voir un mecano qui va me dire que je pars en c****** puisque le bruit cesse apres avoir roule un peu.
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- davesodapop
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- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
tu peux nous en dire plus ?
quel genre de bruit ?
un crac , clac , chlong , pfffffff , crrrrrrrrrrrrrrrrrrr ??????
enfin si c'est un bruit sourd , de frottement , de claquement etc .....
c'est pas evident mais bon
@plus
tu peux nous en dire plus ?
quel genre de bruit ?
un crac , clac , chlong , pfffffff , crrrrrrrrrrrrrrrrrrr ??????
enfin si c'est un bruit sourd , de frottement , de claquement etc .....
c'est pas evident mais bon
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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"jeanpete de joie", GT de 1995
Le bruit est genre un sifflement.
J'ai demare le moteur capot ouvert et ca vient du moteur cote courroie.
Comme le bruit se manifeste au point mort ou quand je roule au debut, c'est pas cense etre l'embrayage ou la boite ?
A vous les gourous de la meca de me donner vos idees.
Pompe du circuit de refroidissement trop vieille ou carement foutue ?
J'ai demare le moteur capot ouvert et ca vient du moteur cote courroie.
Comme le bruit se manifeste au point mort ou quand je roule au debut, c'est pas cense etre l'embrayage ou la boite ?
A vous les gourous de la meca de me donner vos idees.
Pompe du circuit de refroidissement trop vieille ou carement foutue ?
- Ben
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je dis ça je dis rien, mais ça serait pas la courroie accessoire (alternateur) qui serait un poil détendue ou usée ? je crois qu'il existe un produit 3M qui est ni plus ni moins une sorte de colle et qui permet aux courrois de mieux adherer et donc de ne pas couiner
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
Une petite visite chez ... Volvo. Ils sont sympas au premier abords. Peut etre que le deuxieme sera terrible quand je verrai la facture.
D'apres le mecano. il s'agit bien d'un probleme au niveau des courois mais pas de tnesion ou la couroi elle-meme. Il dit que les axes et une des roues qui supportent la courroi est naze. Le devis c'est une heure de main d'oeuvre, la piepiece (qu'il faut commander) et par la meme occasion, il me conseille de changer la courroi de distribution (cambelt).
Est-ce realiste comme diagnostic ?
Fault-il vraiment changer la distri tous les 80000kms ?
Merci de me rassurer...
a+
Laurent.
D'apres le mecano. il s'agit bien d'un probleme au niveau des courois mais pas de tnesion ou la couroi elle-meme. Il dit que les axes et une des roues qui supportent la courroi est naze. Le devis c'est une heure de main d'oeuvre, la piepiece (qu'il faut commander) et par la meme occasion, il me conseille de changer la courroi de distribution (cambelt).
Est-ce realiste comme diagnostic ?
Fault-il vraiment changer la distri tous les 80000kms ?
Merci de me rassurer...
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- davesodapop
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salut
wep , pour la courroie , tos les 80 000 kms : obligatoire ! avec les galets , ca vaut mieux...
mais un conseil , je connais pas les prix pratiqués par volvo en GB mais le kit coute 3 fois plus cher chez eux en france ....
la meme qualité en france ,dans un magasin de pieces auto : dans les 140 € MAXIMUM !
plus de 350 a 400 chez volvo , sans la main d'oeuvre !
@plus
wep , pour la courroie , tos les 80 000 kms : obligatoire ! avec les galets , ca vaut mieux...
mais un conseil , je connais pas les prix pratiqués par volvo en GB mais le kit coute 3 fois plus cher chez eux en france ....
la meme qualité en france ,dans un magasin de pieces auto : dans les 140 € MAXIMUM !
plus de 350 a 400 chez volvo , sans la main d'oeuvre !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
Voila, reparationssssss faites.
Bonne surprise. Eh oui chez Volvo en plus.
Ils ont remplace deux galets, la couroi de distrib, et la pompe a eau (incluant purge du liquide de refroidissement, ils sont pas encore assez doue pour recuperer l'ancien liquide ). Plus passer la caisse au CT (tous les ans ici, une galere pas pos...)
Le tout pour.......700 Euro.
Et maintenant titine elle roule comme un chef. Je commence a apprecier de rouler en 480. Qd j'appuis sur le champ ca degage.
Merci encore pour les conseils.
A +
Lolo.
Bonne surprise. Eh oui chez Volvo en plus.
Ils ont remplace deux galets, la couroi de distrib, et la pompe a eau (incluant purge du liquide de refroidissement, ils sont pas encore assez doue pour recuperer l'ancien liquide ). Plus passer la caisse au CT (tous les ans ici, une galere pas pos...)
Le tout pour.......700 Euro.
Et maintenant titine elle roule comme un chef. Je commence a apprecier de rouler en 480. Qd j'appuis sur le champ ca degage.
Merci encore pour les conseils.
A +
Lolo.