Info ou Intox???

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Info ou Intox???

Message par Yvan » lun. 11 oct. 2004, 22:34

Vu sur E-bay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WD2V
:shock:
Un boitier qui n'est pas un chip reprogrammé et permet de gagner de la puissance en trompant l'ECU sur la température d'air......
Le principe me semble tout de même bizarre.....
Qu'en pensez vous mes chers 480 experts???? ;-) (Encore un truc à flinguer un moteur en moins de 2 comme l'admission directe???)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » lun. 11 oct. 2004, 22:43

Mytho :mrgreen: 20Ch de plus ca me parait gros qd meme :roll:

Tu peux gaganer qques chevaux c'est possibles, et encore des poulains serait plus appropriés :lol:

Si tu trompe ton ECU en idiquant que ta voiture est froide, celui ci va donc faire arriver plus d'essence et mettre un point d'allumage plus bas.
Si ta voiture est chaude, avec plus d'essence, oui dans l'absolu elle tournera mieux mais comme ton point d'allumage est décalé et se fait plus tot, ce que tu gagne a bas regime tu le perds en haut donc ton moteur n'a plus d'allonge, il s'étouffe.

Rt en plus tu va consommer comme un fou :twisted:

Et vu la propension de nos 480 de déconner avec une sonde de temp HS, lui dire que la vanne indique pas la bonne température c'est jouer avec le feu :evil:

Perso je m'y tenterais pas :-P J'ai déjà débranché la sonde de temp (et comme c'est une CTN, sonde debranchée = resistance infinie et pour l'ECU = voiture froide) et quand je vois comment elle tournait comme une savate :roll:

M'enfin tu fais ce que tu veux :mrgreen: :-D 8-) ;-)

(Encore un truc à flinguer un moteur en moins de 2 comme l`admission directe???)
Jamais entendue parler de ca :shock: d ou tu tiens ca :?:
Modifié en dernier par Jerlab le lun. 11 oct. 2004, 22:51, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

quatorze
The brain

Tromper l'ECU

Message par quatorze » lun. 11 oct. 2004, 22:49

Génial ce système... pour le vendeur ! :-P

En gros il vend une résistance à valeur fixe (qui coute quelques centimes si achetée à l'unité) à plus de 5 € ! :shock:

Tout ça pour tromper l'ECU sur la température d'air... et injecter plus d'essence par temps chaud ! Donc quand ils annoncent + 15 cv, c'est seulement dans certaines conditions... et encore ! :roll:

De toute façon la 480 n'a pas besoin de ça pour que ses sondes de température déconnent... elle sait très bien le faire toute seule ! :lol:

Et à priori ce n'est pas un avantage ! :twisted:

@+

Bakke

Message par Bakke » mar. 12 oct. 2004, 08:26

Moi, j' ai plus confiance dans les vrais pouces. La mienne vienne de chez Rica et j' ai laissé tester ma 480 après sur une banque. Résultat 160 ch (donc + 40 ch), et je pense qu' un vrai chip est plus efficaçe que ce truc là

Répondre