Surconsommation [réglé, cause : régul. pression d'essence]

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
carmz44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :29
Enregistré le :lun. 11 oct. 2004, 20:38
Localisation :Nantes (44)
Surconsommation [réglé, cause : régul. pression d'essence]

Message par carmz44 » ven. 15 oct. 2004, 16:23

Alors, l'histoire de mon char : ES
Achetée pas cher en juin 2001 avec 320000 bornes
Avait été transformée en bicarburation ess/GPL à 225000
J'ai fait 30000 bornes sans soucis, sauf le remplacement de l'éléctrovanne de gaz.
L'année dernière, descente sur la côte en septembre et là des pluies torrentielles (rappelez-vous des inondations à Arles, j'y étais ! :roll: ). J'ai peur d'avoir grillé quelque chose en roulant parfois dans 30-40 cm d'eau !
Elle s'est mise à monis bien marcher : consommation en hausse et calages aussi. Mais je roulais moins avec. :oops:
Et puis,en testant les compressions, un cylindre donnait signe de faiblesse.
Après démontage de la culasse, il s'avère que le siège de soupape est bouffé.
:cry: Donc achat d'une culasse d'occase, remontage tranquillement cet été avec kit distri,bougies,etc...
Les injecteurs faisaient un nuage magnifique ( bon c'est pas du DCi ).
Test compressions ok. :)
Au démarrage, fumées noires.Ralenti instable
Consommation de 15-17 L/100 :shock:
Je pense que cela vient du système Bosch à l'admission (grillé par l'humidité ou simple réglage ??) :?:

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 15 oct. 2004, 16:34

Fait une recherche, de nombreux post traite du sujet....

Principalement rubrique technique mécanique...

je pense :
:arrow: 1 Verif des sondes diverses et des masses.
:arrow: 2 Bougies, cables d'alumage, tête de delco.
:arrow: 3 Une priére à notre saint bernard....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 15 oct. 2004, 19:06

salut ,

t'en es a combien de kilometres aujourd'hui avec ta voiture ?
350 000 au moins ?
c'est pas mal , et les compressions sont bonnes .....quel moteur ! ;-)

bon , pour ta conso d'essence , effectivement , le reglage d'air essence qui arrive dans les chambres est assez pointu .... une mouche qui pete dans le systeme ,et ta voiture deconne ....

donc a verifier :
tes sondes ( t°eau ,t°air , pression collecteur, cliquetis ,co ,position papillon )

ta vanne de ralenti fonctionne bien ?(pour la tester , voir " fiche technique " ou " rechercher ds le forum )

tes masses sont bonnes ( il y en a pas mal )

le calculateur peut se demonter et se nettoyer .

a priori , si tu as un probleme de surconsommation , c'est au niveau du melange qu'il y a un probleme ...

a suivre donc , mais apparemment t'es pas un mauvais mecano ( une culasse tout de meme ;-) j'ai donné aussi :mrgreen: ) , meme si la 480 reste une voiture avec beaucoup d'elec , cela reste une voiture !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
carmz44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :29
Enregistré le :lun. 11 oct. 2004, 20:38
Localisation :Nantes (44)

Message par carmz44 » jeu. 26 mai 2005, 19:22

Tiens ! je retombe par hasard sur ce sujet que je n'avais pas pu clore..
La bonne réponse était :

LE REGULATEUR DE PRESSION D'ESSENCE !!

à bon entendeur :mrgreen:

Répondre