Alors, l'histoire de mon char : ES
Achetée pas cher en juin 2001 avec 320000 bornes
Avait été transformée en bicarburation ess/GPL à 225000
J'ai fait 30000 bornes sans soucis, sauf le remplacement de l'éléctrovanne de gaz.
L'année dernière, descente sur la côte en septembre et là des pluies torrentielles (rappelez-vous des inondations à Arles, j'y étais ! ). J'ai peur d'avoir grillé quelque chose en roulant parfois dans 30-40 cm d'eau !
Elle s'est mise à monis bien marcher : consommation en hausse et calages aussi. Mais je roulais moins avec.
Et puis,en testant les compressions, un cylindre donnait signe de faiblesse.
Après démontage de la culasse, il s'avère que le siège de soupape est bouffé.
Donc achat d'une culasse d'occase, remontage tranquillement cet été avec kit distri,bougies,etc...
Les injecteurs faisaient un nuage magnifique ( bon c'est pas du DCi ).
Test compressions ok.
Au démarrage, fumées noires.Ralenti instable
Consommation de 15-17 L/100
Je pense que cela vient du système Bosch à l'admission (grillé par l'humidité ou simple réglage ??)
Surconsommation [réglé, cause : régul. pression d'essence]
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut ,
t'en es a combien de kilometres aujourd'hui avec ta voiture ?
350 000 au moins ?
c'est pas mal , et les compressions sont bonnes .....quel moteur !
bon , pour ta conso d'essence , effectivement , le reglage d'air essence qui arrive dans les chambres est assez pointu .... une mouche qui pete dans le systeme ,et ta voiture deconne ....
donc a verifier :
tes sondes ( t°eau ,t°air , pression collecteur, cliquetis ,co ,position papillon )
ta vanne de ralenti fonctionne bien ?(pour la tester , voir " fiche technique " ou " rechercher ds le forum )
tes masses sont bonnes ( il y en a pas mal )
le calculateur peut se demonter et se nettoyer .
a priori , si tu as un probleme de surconsommation , c'est au niveau du melange qu'il y a un probleme ...
a suivre donc , mais apparemment t'es pas un mauvais mecano ( une culasse tout de meme j'ai donné aussi ) , meme si la 480 reste une voiture avec beaucoup d'elec , cela reste une voiture !
@plus
t'en es a combien de kilometres aujourd'hui avec ta voiture ?
350 000 au moins ?
c'est pas mal , et les compressions sont bonnes .....quel moteur !
bon , pour ta conso d'essence , effectivement , le reglage d'air essence qui arrive dans les chambres est assez pointu .... une mouche qui pete dans le systeme ,et ta voiture deconne ....
donc a verifier :
tes sondes ( t°eau ,t°air , pression collecteur, cliquetis ,co ,position papillon )
ta vanne de ralenti fonctionne bien ?(pour la tester , voir " fiche technique " ou " rechercher ds le forum )
tes masses sont bonnes ( il y en a pas mal )
le calculateur peut se demonter et se nettoyer .
a priori , si tu as un probleme de surconsommation , c'est au niveau du melange qu'il y a un probleme ...
a suivre donc , mais apparemment t'es pas un mauvais mecano ( une culasse tout de meme j'ai donné aussi ) , meme si la 480 reste une voiture avec beaucoup d'elec , cela reste une voiture !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995