Surconsommation [réglé, cause : régul. pression d'essence]
Posté : ven. 15 oct. 2004, 16:23
Alors, l'histoire de mon char : ES
Achetée pas cher en juin 2001 avec 320000 bornes
Avait été transformée en bicarburation ess/GPL à 225000
J'ai fait 30000 bornes sans soucis, sauf le remplacement de l'éléctrovanne de gaz.
L'année dernière, descente sur la côte en septembre et là des pluies torrentielles (rappelez-vous des inondations à Arles, j'y étais !
). J'ai peur d'avoir grillé quelque chose en roulant parfois dans 30-40 cm d'eau !
Elle s'est mise à monis bien marcher : consommation en hausse et calages aussi. Mais je roulais moins avec.
Et puis,en testant les compressions, un cylindre donnait signe de faiblesse.
Après démontage de la culasse, il s'avère que le siège de soupape est bouffé.
Donc achat d'une culasse d'occase, remontage tranquillement cet été avec kit distri,bougies,etc...
Les injecteurs faisaient un nuage magnifique ( bon c'est pas du DCi ).
Test compressions ok.
Au démarrage, fumées noires.Ralenti instable
Consommation de 15-17 L/100
Je pense que cela vient du système Bosch à l'admission (grillé par l'humidité ou simple réglage ??)
Achetée pas cher en juin 2001 avec 320000 bornes
Avait été transformée en bicarburation ess/GPL à 225000
J'ai fait 30000 bornes sans soucis, sauf le remplacement de l'éléctrovanne de gaz.
L'année dernière, descente sur la côte en septembre et là des pluies torrentielles (rappelez-vous des inondations à Arles, j'y étais !

Elle s'est mise à monis bien marcher : consommation en hausse et calages aussi. Mais je roulais moins avec.

Et puis,en testant les compressions, un cylindre donnait signe de faiblesse.
Après démontage de la culasse, il s'avère que le siège de soupape est bouffé.

Les injecteurs faisaient un nuage magnifique ( bon c'est pas du DCi ).
Test compressions ok.

Au démarrage, fumées noires.Ralenti instable
Consommation de 15-17 L/100

Je pense que cela vient du système Bosch à l'admission (grillé par l'humidité ou simple réglage ??)
