étant donné ton experience sur une turbo 89 (comme la mienne ! ) j'aimerais cerner ce qu'est le comportement normal de ce moteur ( surtout du fait de sa régulation électronique ) sous forte sollicitation
decris-moi ce qui se passe si tu fais un 0 à 130 DAAOD a écrit :.....et après plus de 80000km fait à son bord y'a pas eu de problème moteur et il respire comme avant!!! un bonheur!!
est-ce que ça coince si tu écrases la pédale sur tous les rapports ?
si ecraser est forcement trop , comment tu procedes pour faire un bon temps ?
quelles observations fais-tu sur la pression turbo pendant cet exercise ?
Quelles sont les circonstances où tu titilles la zone rouge , si ça arrive ? où tu restes scotché au milieu de la zone orange ?
quelles sont les entretiens qui dans ta mémoire ont tres fortement modifié le comportement du moteur dans ces conditions de forte charge ?
Ma turbo marche pas comme je souhaiterais mais il y a peut-etre des limitations de base que j'ignore contrairement à ce que je sors d'une Saab 2l T16 - on prend vite de mauvaises habitudes avec ces joujoux-là
Que les autres possesseurs de 480 Turbo n'hésitent pas à faire part de leurs observations ce sera de la plus grande utilité aux possesseurs actuels ( et futurs ) - le modèle turbo restant le modèle emblématique de cette voiture déjà si craquante ! - là , je m'attends à qques réactions