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Ralenti instable, et démarrages difficiles, la solution!!!!

Posté : lun. 18 oct. 2004, 19:30
par trublard
wd40 le bonheur d'un ralenti retrouvé...

Utilisant le WD40 dans mon djet ski afin de protéger l'engin de l'humidité et assurer l'anticorrosion du moteur en zone humide, je me suis demandé si cela ne pouvait pas être la solution ausx divers problèmes de contact et autres petites choses qui font que ça tourne mal en règle général.
Mon problème était un ralenti instable, des démarrages difficiles et tout un tas de petites choses que vous avez tous connu...
Je décide donc de prendre ma petite bombe et de pulvériser le débimètre, les sondes, les contacts, la vanne de ralenti, les fils de bougies, la tête d'allumeur etc à peut près tout d'ailleurs comme ont le fait sur un djet ski.
Sans oublier une petite pulvérisation de AIR 5 dans la vanne de ralenti.
Une nuit d'attente et le miracle est survenu.... plus de problème, un ralenti stable, une voiture qui démarre le matin sans jouer les montagne russe ( la voiture couche dehors) enfin le pied quoi... et ce depuis presque un mois. alors si ça peut servir faites comme moi, ce qui est bon pour un Djet ski est bon pour une Volvo...
WD40, c'est vieux comme le monde, c'est pas cher et lorsque vous lisez ce qu'il sait faire, c'est impressionant. :-D

Posté : mar. 19 oct. 2004, 13:08
par Invité
il va falloir qu'on essaye ça ??

Posté : mar. 19 oct. 2004, 14:07
par Ben
c'est comme ça que je fais aussi sur la twingo de madame qui n'a pas la chance d'avoir une place au chaud pres de la volvo. j'y vais quand même avec parcimonie en évitant d'asperger notament les couroies

Djet

Posté : mar. 19 oct. 2004, 14:24
par Bredt
Whaaaaaaa t'as une Djet 6 Matra ?
ha na tu parle de jet ski ... ok ok ok :mrgreen:

Bon en tout cas merci du tuyau !

Bredt ;-)

Posté : mar. 19 oct. 2004, 15:37
par trublard
on evite les courroies bien sûr, faut pas exagérer....
Qouiqu'il en soit tu peux en asperger partout, ça ne fume pas quand le moteur est chaud; et tu peux même t'en servir comme antirouille, lubrifiant, nétoyant ( ça décrasse faut voir) , c'est carrément top ....
Idem pour les plastiques extérieurs.

A vos bombes!

Posté : sam. 30 oct. 2004, 19:34
par michel
pour information:à quoi correspond le "air 5"?
car je ne connais pas et aimerais tester la solution miracle...
merci d'avance

Posté : dim. 31 oct. 2004, 00:07
par trublard
air 5 fait partie de la gamme de produit Métal 5, Injection 5 etc donc trouvable chez norauto ou eldoroto. cela seprésente sous forme de bombe haute pression avec embout tige. voilà voilà..... :mrgreen:

Posté : lun. 01 nov. 2004, 16:43
par michel
merci beaucoup pour la réponse.
reste plus qu'à passer à la pratique..

Posté : dim. 03 avr. 2005, 22:39
par pjano1
moi j'en ai mis sur mon embrayage qui grincait (et durcissait) a chaud!

Maintenant tout est niquel,

MERCI WD 40!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Posté : jeu. 07 avr. 2005, 00:16
par pjano1
je peux en mettre dans la boite a relais aussi??
:oops:
...j'ai en effet un probleme de pop up! :evil:

Posté : dim. 24 avr. 2005, 18:19
par Jiss
Question conne... voire très conne: Où est-ce qu'il faut mettre du WD40 exactement ? Il y a des pièces à démonter ?

La mienne commence à:
- avoir un ralentit instable à froid: entre 800 et 850 t/min mais démarrage sans soucis
- encore plus d'instabilité à mesure que ça chauffe
- des montages russes à chaud entre 800 et 1100 t/min avec une belle descente à 750 en dessous d'un certain régime en déccélération (et la peur de caler à chaque fois)
- une fois le moteur chaud, difficultés à monter dans les tours en accélération à chaud, mais aucun problème à l'arrêt.

J'ai lu un peu de tout sur le forum, de l'accélération jusqu'au rupteur au tappotage sur je ne sais plus trop quoi avec un tourne vis. En tout cas, j'ai bien envie d'en venir à bout.

Pas la peine de préciser que je suis une quiche en moteur... :cry:

Posté : lun. 25 avr. 2005, 13:36
par abe
etonnant a essayer !!! :-D