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catalyseur HS

Posté : mer. 20 oct. 2004, 16:21
par volvomaniac
slt Depuis quelques jours j'avais un bruit metallique a froid (en dessous du moteur)en pensant que c etait une tole desseree, je ni prete pas attention.
Hier en changant mon carden de direction; mais ca c est une autre histoire ;-) . Je tape sur le pot et la, le bruit se fait entendre CLING!!!!CLING!!!! la ceramique doit etre cassee :evil:
c est de la , que dois venir mes odeurs d oeuf pourrit et mes accoups moteur :roll: quand pensez vous :?: Connaissez vous aussi la dure de vie moyenne d un catalyseur :?: cela depend de beaucoup de chose je pense :roll:
j avoue que je suis deja tombe en panne seche et que je les deja demarrer en poussant, ca na pas du jouer en sa faveur :oops:

Posté : mer. 20 oct. 2004, 18:01
par allblack
La 480 est en plein periode je pete mon catalyseur, le mien est mort, bruit de casserole.

Maintenant tu as plusieurs solutions:

Le démonter et le vider, tu vas plus (+) polluer et peut etre que ton moteur va pas aimer...

Le démonter et mettre un volvo ( env. 600 euros )

Le démonter et mettre une refabrication, je sais pas le prix mais moins cher!

Sinon te dire pourquoi il a pété, c'était son heure et certain auront peut etre plus ou moins de chance avec la durée de vie de leur catalyseur...

Posté : mer. 20 oct. 2004, 18:02
par davesodapop
bon ,

quand meme pas mal de kilometres et d'années pour ton cata d'origine , te plaint pas ( surtout qu'on en a 2 d'avance :mrgreen: )

demain on les demonte ;-)

@plus

Posté : mer. 20 oct. 2004, 18:08
par allblack
Ah ou ij'avais oublié, un ami a mis un cata d'une 94 moins de 100'000 km sur sa 480, résultat-> un mois et ca a rebranlé, ils aiment pas être trop brusqué ces bêtes là, soyez très prudent en le démontant, pas de chocs, ne le retourner pas dans tous les sens...

Posté : mer. 21 déc. 2005, 17:01
par jano3000
salut,

j'ai le meme probleme, mon cata fais un bruit de casserole, et non seuleument ca saoul, mais je suis persuadé que des petits bouts de céramique bloque la sortir à cause de toute ces vibrations.

Deux questions:

-J'ai un ami qui à vidé son cata, et une fois remis, la voiture n'avais plus de pêche à partir de 120km/h et sa consommation était de 20-22Ltr/100. Cela dépend-il du moteur? La sonde lamba est peu etre plus indispensable qu'on ne le croit ? Comment etre sur de n'avoir aucune effet négatif en vidant le cata en laissant la sonde branché dessus ?

-Un garagiste ma dis que pour vider un cata il faut être vachement prudent parce que le "nid de guêpes" comme on l'appel, est fait d'ambiente, mytho ou réalité ?

Question bonus:

-Est-ce que tout les catas sont fixé par deux collier ou bien y'en a-t-il qui sont soudé au pot ?


Merci pour vos réponses

Posté : mer. 21 déc. 2005, 17:19
par AOD
Réalité concernant les pduits nocifs dans le cata.... ;-)

Pour ce qui est du moteur 2.0 litres, on a vidé le cata de l'ex "S" de Jérome (tout en laissant la sonde bien entendu!)....bah lui apres c'etais une vraie fusée comparativement à la situation précedente!!!

Posté : mer. 21 déc. 2005, 17:24
par Jerlab
Fusée, faut pas exagerer :roll: :lol:
Mais bcp mieux oui, puis baisse de la conso, vu que le cata etait bouché de chez bouché :-|

Après quand j'ai fini de le vider, je n'ai pris aucun précaution particulière :roll: :oops:
Il est princiaplement constitué de métaux précieux, et aussi d'amiante il me semble que oui, donc mets un masque (c'est la poussière d'amiante qui est nocive)
Moi j'étais en plein air en short :ab
Par contre gros bruit de m##de :-|
Je préfère ma turbo en tube afrique :ad :mrgreen:
Bruit très racing 8-)

Posté : mer. 21 déc. 2005, 17:50
par AOD
Jerlab a écrit :Fusée, faut pas exagerer :roll: :lol:
J'ai bien précisé que c'etais comparativement à avant..... 'bécile :roll: :mrgreen:

Posté : mer. 21 déc. 2005, 17:57
par Jerlab
J'ai bien compris nounouille :roll: :ab :mrgreen:

Posté : mer. 21 déc. 2005, 18:05
par PiK@cHu
jai monté le tube afrique cet aprem sur miss turbo :-P


bruit :arrow: comme la GT et la turbo a carter! normal quoi



je la sens mieux respiré après 5000tr/min, comme la GT et la turbo carter blue :mrgreen:

je fonctionne sans sonde lambada, mais pour les atmo, apparement il en faut une... :-| (pour ne po que ca merde)



++ ;-)

Posté : mer. 21 déc. 2005, 18:13
par AOD
Ahhh bon pas besoin de sonde??? :shock: Mais ça consomme pas plus?? Pas plus de pollution???

Posté : mer. 21 déc. 2005, 18:18
par PiK@cHu
je ne remarque aucune sur-conso, la fois que j'étais monté sur le circuit avec la GT :arrow: turbe a fric :mrgreen: sans sonde :!:

certes pour la pollution, le CO n'est plus a 0, mais si la voiture est entretenue, elle pollue comme une 480 non cata (CO=1 pour etre parfait :-P )




++ ;-)

Posté : mer. 21 déc. 2005, 18:43
par l'homme du train
Sur les Turbo, il avait été prévu de pouvoir démonter le cata! :mrgreen:
Il suffisait de deux pleins de sans plomb et on pouvait remonter.

Posté : jeu. 22 déc. 2005, 13:31
par jano3000
On ma dis que la sonde gérai plein de truc éléctriquement, mais si elle recoi des informations erroné ca devrai faire bugger tout le reste en ce qui concerne la consommation nan ?

Posté : jeu. 22 déc. 2005, 13:37
par Ben
si elle est avant le cata elle n'enverra pas des indications avec ou sans cata, enfin il me semble !!!!

Posté : jeu. 22 déc. 2005, 22:12
par PiK@cHu
il faut savoir aussi que toute les turbos ont la prise (sur le faisceau d'injection) pour la sonde lambda! meme les vieille turbo francaise !!!




++ ;-)

Posté : ven. 23 déc. 2005, 00:01
par jano3000
hello tous,

je l'ai fait... j'ai vidé mon cata, résulat plus de patate, mais au niveau du premier colier ya une fuite, je dois probablement changer le joint, et au niveau bruit plus de bruit casserole, mais un bruit persiste surment le bruit des gaz dans le cata vide, est-ce ca ? Sinon niveau performance, ca marche mieu mais par dessus tout je n'ai plus le broutage que j'avais avant et je monte assez facilement a 140 donc je suis grave happy voila. Et niveau consommation, c'est également bien avantageux.

Merci

Posté : ven. 23 déc. 2005, 09:32
par AOD
jano3000 a écrit :hello tous,

je l'ai fait... j'ai vidé mon cata, résulat plus de patate, mais au niveau du premier colier ya une fuite, je dois probablement changer le joint, et au niveau bruit plus de bruit casserole, mais un bruit persiste surment le bruit des gaz dans le cata vide, est-ce ca ? Sinon niveau performance, ca marche mieu mais par dessus tout je n'ai plus le broutage que j'avais avant et je monte assez facilement a 140 donc je suis grave happy voila. Et niveau consommation, c'est également bien avantageux.

Merci
Hannnn le pollueur!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon ton bruit persistant décrit le....ça pourra nous aider à trouver son origine!!! ;-)

Posté : ven. 23 déc. 2005, 13:07
par jano3000
il est tres dure à décrire, et je pense qu'il peu venir du fait que le joint du premier colier qui tiens mon pot est vieu et tordu, donc peu etre qu'en le changeant il n'y aura plus de fuite ca c'est sur donc plus de fuite de bruit non plus qui sait.
Une fois changé je te tiens au courant des news, j'espère ne pas avoir à texpliquer le bruit, au pire jlenregistre et tlenvoi en fichier MP3 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nan mais faut arrêter les conneries.... bon jpart en latte c'est les fêtes ca...

Posté : ven. 23 déc. 2005, 13:41
par pjano1
Bien joué fréro!

on jettera un oeil dessus demain!