debit injecteurs

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debit injecteurs

Message par davesodapop » sam. 23 oct. 2004, 17:39

salut

j'ai une tite question venant d'un membre du club GTT :

quel est le debit d'essence des injecteurs d'une turbo ??

merci pour lui !

j'ai cherché dans mes docs , j'ai pas le chiffre exact :oops:

@plus
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bernard leclerc
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Debit injection

Message par bernard leclerc » dim. 24 oct. 2004, 02:47

Temps injection de 2,4 à 4,5 ms pour le B18E à 3 à 5 ms pour B20F. Chaque injecteur produit 1,5 litre par heure.
la pompe 60 litres par heure.

Donc par exemple le débit d'un injecteur B2OF par impulsion moyenne de 4 ms est de:1,5X 4/60000= 0,0001 litres.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

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Message par davesodapop » dim. 24 oct. 2004, 08:55

salut

la reponse pour un b20f est donc 0.0001 litre

on multiplie des L/H par des ms/60 et on obtient des L/seconde ?

en general , les debits d'injecteurs sont exprimés en cm3/mn

mais avec ces chiffres je retrouve pas les valeurs pour les injecteurs en general ( entre 200 et 400 cm3 )

j'ai fait une erreur quelquepart ?

@plus
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Message par davesodapop » dim. 24 oct. 2004, 09:48

re ,

j'ai trouvé sur le net , le debit a la minute pour les injecteurs bosch 0 280 150 741 ( ceux sur la turbo )

et ca donne 191.8 cm3/mn

@plus
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Message par Invité » jeu. 04 nov. 2004, 21:33

davesodapop a écrit :re ,

j'ai trouvé sur le net , le debit a la minute pour les injecteurs bosch 0 280 150 741 ( ceux sur la turbo )

et ca donne 191.8 cm3/mn

@plus
Encore merci davesodapop 8-)

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Message par Vega » jeu. 04 nov. 2004, 21:50

Tiens en parlant de ça pour faire une modif sur un B18E genre injecteurs et un régulateur de pression reglé un poil plus haut, j'ai envie qu'elle réagisse plus violement... Histoire de surprendre quelques TDI une fois de temps en temps... Ca me lourde les KEKES en IBIZA ou Golf Mazout!!! Les ibiza, je m'en fous je les prends en pointe, mais golfette Grrrrr!!!! Trou du cul qui vient de me faire une queue de poisson... Mais bon comme je suis une tête brulée je l'ai grillé ds les tites routes ( Ui pika, les exaltos ont encore souffert)
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Message par PiK@cHu » ven. 05 nov. 2004, 14:44

je suis en train de voir si on peut monté des injecteur de B18EP sur ma vieille titine B18E

mais bo popa me dit que c'est po la peine


en revanche pour 1 moulbif turbo, ca vaut le coup de mettre des injecteurs bcp plus "gros"

vega :arrow: moi ossi en ce moment les exaltos sont en train de morflé dur!!! :mrgreen:

++ ;-)
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Message par Invité » dim. 07 nov. 2004, 22:38

Salut !!!

Donc, 191,8 cm³/min, mais c´est sous une pression d injection de 3 bar?

Sinon, petite rectification, la pompe du turbo debit 160 L / H, celle du B18EP 130 L/ h et celle du B18E 120L/h sous 12 V d´alimentation

A+ :)

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Message par davesodapop » lun. 08 nov. 2004, 12:23

salut

pour le debit des pompes , volvopassion ( armand ) a mis une pompe de turbo sur sa ES et ca marche impec , bien sur le contraire est impossible , mais pour info , les pompes sont presque les memes donc interchangeables ( a condition de mettre une plus puissante )

et le debit , ca doit etre a 3 bars , effectivement .

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Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 18:50

re petite rectification, la pompe de turbo, c´est 150 L et non 160.

Et pour info, d´origine le regulateur de pression d essence de la turbo est a 3,5 bar et 3 bar pour l atmo...

A+ :)

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Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 19:03

Adonf a écrit :re petite rectification, la pompe de turbo, c´est 150 L et non 160.

Et pour info, d´origine le regulateur de pression d essence de la turbo est a 3,5 bar et 3 bar pour l atmo...

A+ :)
3.5bar pour seulement 191.8cc/min??? :shock:

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Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 19:06

fiveturbal a écrit :
Adonf a écrit :re petite rectification, la pompe de turbo, c´est 150 L et non 160.

Et pour info, d´origine le regulateur de pression d essence de la turbo est a 3,5 bar et 3 bar pour l atmo...

A+ :)
3.5bar pour seulement 191.8cc/min??? :shock:
Non, c´est pas ce que j ai dis...
Les caractéristiques des injecteurs sont surement mesuré sous 3 bar de pression, mais le regulateur du B18FT est tarré a 3,5 bar relatifs normalement.

A+ :)

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Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 19:08

Adonf a écrit :
fiveturbal a écrit :
Adonf a écrit :re petite rectification, la pompe de turbo, c´est 150 L et non 160.

Et pour info, d´origine le regulateur de pression d essence de la turbo est a 3,5 bar et 3 bar pour l atmo...

A+ :)
3.5bar pour seulement 191.8cc/min??? :shock:
Non, c´est pas ce que j ai dis...
Les caractéristiques des injecteurs sont surement mesuré sous 3 bar de pression, mais le regulateur du B18FT est tarré a 3,5 bar relatifs normalement.

A+ :)
allé pour toi adonf ---> ça donne combien de débit sous 3.5bar??? :-D

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Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 19:39

215,775 cm³/min, mais je suis pas en forme aujourd hui alors, j espere que je me suis pas gouré....

Et combien debitent les injecteurs de l atmo ?

A+ :)

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Message par davesodapop » mer. 22 déc. 2004, 15:05

salut

les injecteurs pour ES , ont pratiquement le meme tarage .

191.3 cm3/mn , mais a 3 bars et non 3.5 b comme la turbo .


mais surtout , ne pas les interchanger !
car impedance haute pour la turbo et impedance basse pour la ES :shock: , donc fonctionnement via l'ecu completement different :!:

valeurs en volts d'un injecteur ES : ralenti 10.8 ; demarrage 0.8
valeurs en volts d'un injecteur turbo : ralenti 0.35 ; demarrage 0.6

voilou !

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Message par Invité » jeu. 27 janv. 2005, 18:39

Je propose quand meme au debut de garder les injecteurs, mais d enrichir avec un regulateur de pression d essence.
En effet, + gros injecteur = + de debit, mais = melange trop riche --> baisse de la pression d alimentation de la rampe --> mauvaise pulvéristation de l essence --> déterioration du melange air essence --> baisse de perf, par contre, on peut, si grosse suralimentation injecter suffisament d´essence.

Mêmes injecteurs, mais avec pression d essence majorée (mais moins de 4,5 bar = limite des injecteurs il me semble), on peut tourner la vis de CO pour regler la richesse et apres, des que ca suralimente bien, le debit sous haute pression est suffisant... et l essence bien pulvérisée.

ok, pas ok ?

A vous -->

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Message par Boris » jeu. 27 janv. 2005, 19:28

dac avec toi adonf

mais faut voir si les injecteurs suivent bien au dessus de 4.5 mais ca fait beaucoup nan

sinon il y a peut etre des injecteur qui debite un peu plus sous 3.5b

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