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debit injecteurs
Posté : sam. 23 oct. 2004, 17:39
par davesodapop
salut
j'ai une tite question venant d'un membre du club GTT :
quel est le debit d'essence des injecteurs d'une turbo ??
merci pour lui !
j'ai cherché dans mes docs , j'ai pas le chiffre exact
@plus
Debit injection
Posté : dim. 24 oct. 2004, 02:47
par bernard leclerc
Temps injection de 2,4 à 4,5 ms pour le B18E à 3 à 5 ms pour B20F. Chaque injecteur produit 1,5 litre par heure.
la pompe 60 litres par heure.
Donc par exemple le débit d'un injecteur B2OF par impulsion moyenne de 4 ms est de:1,5X 4/60000= 0,0001 litres.
Bernard
Posté : dim. 24 oct. 2004, 08:55
par davesodapop
salut
la reponse pour un b20f est donc 0.0001 litre
on multiplie des L/H par des ms/60 et on obtient des L/seconde ?
en general , les debits d'injecteurs sont exprimés en cm3/mn
mais avec ces chiffres je retrouve pas les valeurs pour les injecteurs en general ( entre 200 et 400 cm3 )
j'ai fait une erreur quelquepart ?
@plus
Posté : dim. 24 oct. 2004, 09:48
par davesodapop
re ,
j'ai trouvé sur le net , le debit a la minute pour les injecteurs bosch 0 280 150 741 ( ceux sur la turbo )
et ca donne 191.8 cm3/mn
@plus
Posté : jeu. 04 nov. 2004, 21:33
par Invité
davesodapop a écrit :re ,
j'ai trouvé sur le net , le debit a la minute pour les injecteurs bosch 0 280 150 741 ( ceux sur la turbo )
et ca donne 191.8 cm3/mn
@plus
Encore merci davesodapop

Posté : jeu. 04 nov. 2004, 21:50
par Vega
Tiens en parlant de ça pour faire une modif sur un B18E genre injecteurs et un régulateur de pression reglé un poil plus haut, j'ai envie qu'elle réagisse plus violement... Histoire de surprendre quelques TDI une fois de temps en temps... Ca me lourde les KEKES en IBIZA ou Golf Mazout!!! Les ibiza, je m'en fous je les prends en pointe, mais golfette Grrrrr!!!! Trou du cul qui vient de me faire une queue de poisson... Mais bon comme je suis une tête brulée je l'ai grillé ds les tites routes ( Ui pika, les exaltos ont encore souffert)
Posté : ven. 05 nov. 2004, 14:44
par PiK@cHu
je suis en train de voir si on peut monté des injecteur de B18EP sur ma vieille titine B18E
mais bo popa me dit que c'est po la peine
en revanche pour 1 moulbif turbo, ca vaut le coup de mettre des injecteurs bcp plus "gros"
vega

moi ossi en ce moment les exaltos sont en train de morflé dur!!!
++

Posté : dim. 07 nov. 2004, 22:38
par Invité
Salut !!!
Donc, 191,8 cm³/min, mais c´est sous une pression d injection de 3 bar?
Sinon, petite rectification, la pompe du turbo debit 160 L / H, celle du B18EP 130 L/ h et celle du B18E 120L/h sous 12 V d´alimentation
A+

Posté : lun. 08 nov. 2004, 12:23
par davesodapop
salut
pour le debit des pompes , volvopassion ( armand ) a mis une pompe de turbo sur sa ES et ca marche impec , bien sur le contraire est impossible , mais pour info , les pompes sont presque les memes donc interchangeables ( a condition de mettre une plus puissante )
et le debit , ca doit etre a 3 bars , effectivement .
@plus
Posté : mar. 09 nov. 2004, 18:50
par Invité
re petite rectification, la pompe de turbo, c´est 150 L et non 160.
Et pour info, d´origine le regulateur de pression d essence de la turbo est a 3,5 bar et 3 bar pour l atmo...
A+

Posté : mar. 09 nov. 2004, 19:03
par Invité
Adonf a écrit :re petite rectification, la pompe de turbo, c´est 150 L et non 160.
Et pour info, d´origine le regulateur de pression d essence de la turbo est a 3,5 bar et 3 bar pour l atmo...
A+

3.5bar pour seulement 191.8cc/min???

Posté : mar. 09 nov. 2004, 19:06
par Invité
fiveturbal a écrit :Adonf a écrit :re petite rectification, la pompe de turbo, c´est 150 L et non 160.
Et pour info, d´origine le regulateur de pression d essence de la turbo est a 3,5 bar et 3 bar pour l atmo...
A+

3.5bar pour seulement 191.8cc/min???

Non, c´est pas ce que j ai dis...
Les caractéristiques des injecteurs sont surement mesuré sous 3 bar de pression, mais le regulateur du B18FT est tarré a 3,5 bar relatifs normalement.
A+

Posté : mar. 09 nov. 2004, 19:08
par Invité
Adonf a écrit :fiveturbal a écrit :Adonf a écrit :re petite rectification, la pompe de turbo, c´est 150 L et non 160.
Et pour info, d´origine le regulateur de pression d essence de la turbo est a 3,5 bar et 3 bar pour l atmo...
A+

3.5bar pour seulement 191.8cc/min???

Non, c´est pas ce que j ai dis...
Les caractéristiques des injecteurs sont surement mesuré sous 3 bar de pression, mais le regulateur du B18FT est tarré a 3,5 bar relatifs normalement.
A+

allé pour toi adonf ---> ça donne combien de débit sous 3.5bar???

Posté : mar. 09 nov. 2004, 19:39
par Invité
215,775 cm³/min, mais je suis pas en forme aujourd hui alors, j espere que je me suis pas gouré....
Et combien debitent les injecteurs de l atmo ?
A+

Posté : mer. 22 déc. 2004, 15:05
par davesodapop
salut
les injecteurs pour ES , ont pratiquement le meme tarage .
191.3 cm3/mn , mais a 3 bars et non 3.5 b comme la turbo .
mais surtout , ne pas les interchanger !
car impedance haute pour la turbo et impedance basse pour la ES

, donc fonctionnement via l'ecu completement different
valeurs en volts d'un injecteur ES : ralenti 10.8 ; demarrage 0.8
valeurs en volts d'un injecteur turbo : ralenti 0.35 ; demarrage 0.6
voilou !
@plus
Posté : jeu. 27 janv. 2005, 18:39
par Invité
Je propose quand meme au debut de garder les injecteurs, mais d enrichir avec un regulateur de pression d essence.
En effet, + gros injecteur = + de debit, mais = melange trop riche --> baisse de la pression d alimentation de la rampe --> mauvaise pulvéristation de l essence --> déterioration du melange air essence --> baisse de perf, par contre, on peut, si grosse suralimentation injecter suffisament d´essence.
Mêmes injecteurs, mais avec pression d essence majorée (mais moins de 4,5 bar = limite des injecteurs il me semble), on peut tourner la vis de CO pour regler la richesse et apres, des que ca suralimente bien, le debit sous haute pression est suffisant... et l essence bien pulvérisée.
ok, pas ok ?
A vous -->
Posté : jeu. 27 janv. 2005, 19:28
par Boris
dac avec toi adonf
mais faut voir si les injecteurs suivent bien au dessus de 4.5 mais ca fait beaucoup nan
sinon il y a peut etre des injecteur qui debite un peu plus sous 3.5b