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Elle a demarré et puis plus rien!!!

Posté : lun. 01 nov. 2004, 22:08
par Bat
Bonjour,
J'ai prété une 480 et il y a eu un problème:
Casse de la courroie d'accessoires...
Donc plus de pome à eau, elle a encore roulée 20 km et elle à calée.
Le lendemain j'y vais, je change la courroie et j'essai de la redemarrer. Oh! elle demarre super bien comme si de rien n'était. Mais aprés 15 minutes le moteur cale et impossible de la redemarrer.
Trois jours aprés nouvelle tentative et exactement la même chose, elle demarre normalement et aprés qq minute le moteur cale et impossible de le remetre en route.
J'ai besoin d'aide....
Cela pourrait il venir venir de la Black-box à reseter ou qq chose comme ça?
Merci pour votre aide.
Pour info c'est une 480 EX 183E
n° serie 591387
Mise en circulation le 31/01/95

Posté : lun. 01 nov. 2004, 22:14
par JL-L
Pas de souci batterie ????

Alternateur ???

Posté : lun. 01 nov. 2004, 23:02
par Bat
A priori non tout vas bien de ce coté là....
et puis tout les trois jours elle demarre tres bien

Posté : mar. 02 nov. 2004, 00:12
par davesodapop
salut

comprends pas bien.....

si la courroie accessoire pete , la pompe a eau s'arrete et le moteur chauffe .... , la batterie est plus chargée ( mais on peut rouler un moment )....

as tu verifier le niveau d'eau , d'huile ?
la charge de la batterie en marche ?

@plus

Posté : mar. 02 nov. 2004, 00:23
par volvomaniac
SLT
Sur la 440 de ma soeur meme probleme sauf que c etait le regulateur;apres reparation elle demarre et cale apres quelques minutes.
je regarde et tout fonctionne bien (alternateur batterie) je verifie la tete d allumage et la;plus de charbon! :shock:
Aucun rapport;mais on ne sais jamais ;-)

Posté : mar. 02 nov. 2004, 08:33
par Bat
Alors tous les niveaux sont OK
et le tete d'allumeur aussi
Moi je penssais à un mode de fonctionnement en defaut de l'injection?
est ce possible? est ce que on peut retabir le fonctionnement normal en faisanr un reset de l'ecu via la black box?
merci

Posté : mar. 02 nov. 2004, 12:10
par PiK@cHu
quand elle a roulé sans courroie, a t'elle bcp chauffé?

et puisqu'elle cale au bout de 15 min, c'est kan le moteur est chaud, je te conseille de controlé ta sonde de t° d'eau



++ ;-)

Posté : mar. 02 nov. 2004, 20:47
par Bat
merci
la prochaine fois j'y vais avec une sonde de temperature d'eau...
On verra bien

Posté : mer. 03 nov. 2004, 11:46
par PiK@cHu
attention, faut ke ta sonde de T° d'eau soit exactement la meme ke l'ancienne et compatible avec le calculo :!:

et je ne sais po reconnaitre les sonde :-x


++ ;-)

Posté : mer. 03 nov. 2004, 11:53
par davesodapop
2 types de sondes

des connecteurs noirs , et des bleus ;-)

Posté : mer. 03 nov. 2004, 12:09
par PiK@cHu
j'avai 2 sondes, toutes 2 avec connexion bleu et pi ca merdait...

jai mit la sonde qui allait avec le calculo et pi après pu d'emmerde!!!



++ ;-)

Posté : mer. 03 nov. 2004, 12:57
par davesodapop
salut

c'est vrai qu'avec ces sondes , c'est un beau bordel !

j'ai commandé une sonde bleue pour ma ES ,de 89 en donnant le numero de serie , et la voiture se comportait de facon bizarre ....
a froid , elle calait , a chaud elle broutait ....

j'ai mis une sonde noire piquée sur un modele 86 et elle tourne nickel ! ( ( j'avais deja une sonde noire avant )

@plus

calorstat????

Posté : jeu. 02 déc. 2004, 01:14
par Bat
j'ai verifié et changé la sonde de temp d'eau
rien de changé....
Par contre le calorstat reste bloqué en position fermé...
serais-ce la clef du probleme je regarde ça ce week-end et je vous tiend au courrant.
Si d'ici là vous avez des sugestions je suis preneur
merci et à bientôt

Posté : dim. 05 déc. 2004, 16:04
par Bat
Aujourd'hui
changement du calorstat et changement de l'ECU
Toujours les memes symptomes
ET de votre coté toujours pas d'inspiration????
merci

Posté : dim. 05 déc. 2004, 17:12
par davesodapop
salut

alors pour resumer :

apres toutes les verifs possibles , elle fait toujours la meme chose , a savoir : :arrow: demarre bien a froid , tourne nickel quelques minutes et une fois chaude , elle cale et redemarre plus ....

c'est bien ca ?

et tu as changé ou verifié ton ECU , tes sondes , ton allumage ....

ta pompe a essence debite bien ? ( elle peut bien fonctionner , chauffer et ne plus fonctionner ensuite )
ta bobine debite bien ( une bobine chaude peut perdre en capacité ) ,n pour verifier , demonte une bougie , rebranche la a son fil et fait masse avec le filetage sur une partie metallique de la voiture et regarde l'intensité de l'etincelle ( ca doit bien peter ! )

voila , fait ca a froid et a chaud pour voir ....

@plus

Posté : dim. 05 déc. 2004, 22:54
par Bat
Merci
J'ai deja vérifié tout ça.
En fait j'ai l'impression que ça vient d'un décalage de l'avance à l'allumage
Je dis ça par rapport au trou à l'acceleration à bas régime quand le moteur commence à chauffer. Et le phénomène empire jusqu'à l'arret du moteur.

Posté : lun. 06 déc. 2004, 00:20
par Invité
Il ne faut pas avoir honte, des fois, de se retourner vers l'homme de l'art. Ca permet souvent de gagner du temps et de l'argent.

As tu été faire un diag par un vrai mécano ? :mrgreen:

Posté : lun. 06 déc. 2004, 01:19
par Bat
Ce n'est pas une question de honte...
c'est juste que j'ai un peu de temps pour m'en occuper
ensuite j'ai une autre 480 qui fonctionne bien
j'ai aussi fait un chèque de 611€ à Volvo la semaine derniere pour
la V70
Et enfin que j'aime faire les choses par moi mème.

Merci quand mème pour ton bon conseil du soir