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Posté : mer. 20 avr. 2005, 19:35
par wolfen

Posté : mer. 20 avr. 2005, 19:37
par wolfen

F.A.Q. sur les bougies

Posté : mer. 20 avr. 2005, 19:42
par wolfen

Posté : jeu. 21 avr. 2005, 05:37
par wolfen
merci ;-)
autrechose aussi : je me souviens d'un hiver particulierement froid dans le nord de la suede ( juste - 15/20°) . les bougies d'origine volvo france avaient dues être changées pour des bougies volvo suede. avec ces dernieres sacree difference.
pour les exigeants: les bougies volvo (suède )pour moteur turbo sont differentes et donnent de meilleurs resultats .
peut être en posant des questions la------>

http://www.photos-suede.com/suede-pratique.php

l'essence est de meilleure qualité en suede et au danemark.

@+

Posté : jeu. 21 avr. 2005, 06:09
par wolfen
http://www.nitrous-france.com/pages/Nology.htm

un bon faisceau pour de bonnes bougies

Posté : lun. 25 avr. 2005, 07:47
par wolfen
oui tu ne seras pas décu .

c incomprehensible. j'achète depuis longtemps des bougies chez un pro. mais voici 1 mois Jerlab m'a parlé de ces bougies . alors j'ai acheté il n'y a pas longtemps et c vrai . ma voiture tourne vraiment bien .donc consomme moins !
en plus il y a le filtre à huile volvo.
j'ai pu constater que les épaves volvo qui en étaient équipés avaient un Kilométrage plus important: 360 000 Km
je suis stupéfait.

Posté : jeu. 28 avr. 2005, 14:47
par PiK@cHu
jai enfin essayé les bougies volval :-P



gain de patate a touts les regimes! :shock:



alors que mes "anciennes" (10 000km)sont des NGK VX :-|



pour le prix quelles coutent, achetez des volvo ;-)




++ ;-)

Posté : lun. 02 mai 2005, 09:40
par AOD
Bon moi j'ai démonté une bougie hier sur ma titine

Voila la tronche apres 32 000 km!! c pas vraiment couleur brique ! donc voila

Posté : lun. 02 mai 2005, 09:44
par Jerlab
C'est pas trop brique mais marron, ca m'a pas l'air trop mal ;-)

Ce soir je te fais une photo d'une bougie de la 2.0 :arrow: elle est parfaite :mrgreen:
Par contre la turbo c'est tout blanc au milieu :-| :arrow: manque d'essence :roll:

t'as été voir sur les liens de wolfen? on voit bien les couleurs et tout

Edit : t'avais fait quoi comme trajet avant le demontage :?:

Posté : lun. 02 mai 2005, 10:07
par AOD
HEuuu bah du coup tu crois pas que j'ai besoin de la régler?? Because j'aimerais faire ça vite!!!

Le trajet fait juste avant c chez moi à chez Morgane....donc pas loin genre 5-6 bornes mais là ça faisait un paquet de temps qu'elle etait froide!!!

Posté : lun. 02 mai 2005, 10:13
par Jerlab
Oui mais un petit trajet ou elle a pas trop le temps de chauffer, les bougies sont plus noires qu'apres un long trajet ;-)

En fait sur la 1e photo, on voit bien l'isolant marron et un poil noir vers l'electrode :arrow: c'est que le trajet qu'elle a fait l'a un peu "encrassée"
Genre si tu as des RdV cette semaine et que tu fais de la route, demonte apres ton rdv, elle devrait etre plus marron ;-)

Pour moi ca m'a pas l'air mal a ce niveau là.
A voir d'autres avis, mais pour moi pas de souci ;-)

Posté : lun. 02 mai 2005, 11:34
par PiK@cHu
je pense a pe près comme mon lapin


bougies assé encrassées :-|



tire quelque bonne bourre :-D et a la fin de la journée regarde "l'éclat"


sur ma turbo, elles sont presque rouge brique (un pe pale a mon gout) mais presque parfaite, sauf qu'elle fait po loin de 3 en CO :-|




++ ;-)

Posté : mar. 03 mai 2005, 08:31
par Jerlab
Voilà des photos d'une bougie de la 2.0L ;-)

ici
et là
et ici aussi

Wala ;-)

Posté : mar. 07 juin 2005, 18:24
par PiK@cHu
remarque pour les 480 ES :arrow: les ref de bougies indiqué dans la RTA n'est po juste


ce ne sont po des WR7DC, mais des WR7LC



jai po encore essayé la difference sur ma ES :oops: , dès que jai le temps j'essaye, juré :-P




++ ;-)

MONTAGE DE BOUGIES NGK BPR6ES

Posté : mer. 15 mars 2006, 12:22
par domi/56
J'ai changé la tête et le doigt d'allumeur + mes bougies d'allumages et depuis, un veau :evil: PLUS RIEN A VOIR AVEC AVANT

Les anciennes bougies usagées = volvo.

La fiche technique sur le forum indique cette référence ainsi que le site web NGK pour le B20F.

J'ai constaté un différence au niveau de l'électrode qui est plus longue de quelques millimètres sur les bougies volvo :!: :?:

Votre avis m'intérresse :?: :roll:

Posté : mer. 15 mars 2006, 12:26
par Jerlab
Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que 99.99% des utilisateurs de 480 sont satrisfaits des bougies volvo à 150% et que ce sont celles là que l'on conseille (après en avoir essayée d'autres, on revient tous a Volvo) ;-)

Posté : mer. 15 mars 2006, 12:28
par domi/56
C'est ce que je pense, je vais remonter les anciennes pour voir et si c'est ça je file chez volvo

Posté : mer. 15 mars 2006, 12:29
par Jerlab
J'ai moi même constaté la diff a plusieurs reprises, les seules autres dont j'ai été satisfait étaient des Bosch 4 electrodes sur un B18EP, le nouveau proprio a remis des Volvo après et il n'a pas vu de différence.

Sur ma turbo j'ai essayé des Bosch simple éléctrode, un veau qui consomme, j'ai remis des Volvo :arrow: une boule de nerfs très sobre et très souple 8-)

Posté : mer. 15 mars 2006, 14:33
par JL-L
+1 pour les volvo...

Et demande à stan ... on s'est fait un mini metting sur valenciennes pour qu'il récupére des bougies volvo ...

On à essayé les 2 voitures (2 turbo) la mienne en volvo, la sienne en machinbidule... pas de comparaison ..


VOLVO POWERRRRRRRR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Image

Bougies Iridium

Posté : mar. 19 sept. 2006, 01:15
par JeanPète
Pour ceux que ça intéresse, voici les références des bougies Iridium que j'ai commandées sur eBay.com

Bougies NGK Iridium IX
Stock number : 4055
Part number : BPR7EIX
Chez Oscaro : 13,98 € TTC l'unité sans les 5 € de FDP. Impossible d'insérer le lien raccourci : http://www.oscaro.com/s595066_Bougie-d' ... 28_686.htm(dans le navigateur, copiez-collez sans les balises [ url ] [ / url ]).
Sur eBay, j'ai payé 26,15 € TTC le jeu de quatre, FDP compris (2 jeux commandés), en achetant auprès de ce vendeur.

Mais en vérifiant avant de poster (sur le site français, impossible de trouver la réf en Iridium ; ni sur le site allemand), je me demande où j'ai trouvé cette référence autre part que sur Oscaro. Je crois qu'un appel de vérification auprès du PiK@ s'impose... :-|
En attendant, voici le descriptif détaillé. A moins que je ne me sois inquiété pour rien... :oops: :mrgreen:

Posté : jeu. 21 sept. 2006, 18:32
par PiK@cHu
faut savoir qu'a prix normal, ca coute 70€ les 4 bougies :-|




++ ;-)

Posté : mar. 26 sept. 2006, 21:27
par polytan
J'ai installé le week-end dernier des bougies Volvo, depuis elle à des à-coups au ralenti. Je laisse ces bougies le temps de vérifier les consommations et je crois que je vais remettre les Bosch que j'avais avant.

Posté : mer. 27 sept. 2006, 08:38
par dacascos
Je vais rappeler mon histoire sur ce post.

J'avais des bosch "super" et j'avais fait réglé la pollution. Cà marchait bien.
Tout le monde conseillait les volvo et j'ai donc mis des volvo, par contre, après, j'avais moins de patate après 3000tpm, j'ai donc effectué un réglage pollution et là tout allait comme avec les bosch avant.
C'est vrai que la mienne est décata.
Je sais maintenant que c'est vraiment le réglage pollution qui a changé le comportement de l'auto, normalement, même après un changement de filtre à air, il faut refaire ce réglage (je l'avais lu quelque part), après vidange, après tout changement d'un élément de carburation, injection ou filtrage. Et je l'ai constaté sur la mienne. ;-)

Après du coup, j'essayerais quand même bien les NGK

Bougies Volvo (pour 1.7 Turbo) en photos

Posté : mar. 23 janv. 2007, 22:18
par Asarus
J'ai vu pas mal de sujets sur le choix des bougies, les différences par rapport aux Bosch, etc... alors si ça peut aider du monde, je me suis amusé à prendre en photos les Volvo et les Bosch WR7DC (préconisées). On voit assez bien les différences de taille...

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Posté : mer. 24 janv. 2007, 12:55
par PiK@cHu
les bougies volvo sont des champions ;-)




++ ;-)