Choix de bougies (Volvo ou rien !)

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages : 1605
Enregistré le : dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation : Paris

Bougies Volvo = Champion ?

Message par quatorze » mer. 24 janv. 2007, 20:04

PiK@cHu a écrit :les bougies volvo sont des champions ;-)
C'est un peu court comme réponse après plus de 100 messages sur le sujet !

Tu pourrais développer un peu ? ;-)

@+

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4358
Enregistré le : dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation : PiK@land45/ vito 115cdi france

Re: Bougies Volvo = Champion ?

Message par PiK@cHu » mer. 24 janv. 2007, 23:54

quatorze a écrit :
PiK@cHu a écrit :les bougies volvo sont des champions ;-)
C'est un peu court comme réponse après plus de 100 messages sur le sujet !

Tu pourrais développer un peu ? ;-)

@+



bah! champion fabrique des bougies pour volvo pour les serie 400, les autres, je sais po


ils vont po s'amuser a faire des bougies et en + meme po sur un moteur a eux :lol:



++ ;-)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages : 1605
Enregistré le : dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation : Paris

Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)

Message par quatorze » jeu. 25 janv. 2007, 00:48

On dirait que tu viens de répondre à une question de Ben :
Ben le Mar 23 Nov 2004, 18:37:57 a écrit :par contre question, je n'ai pas encore trop étudier la question, mais ça serait pas champion le fournisseur de ces bougies ?
Est-ce que tu aurais la référence de ces bougies Champion ? Merci.

@+

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 9740
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 25 janv. 2007, 01:01

non je sais même plus ce qui m'avait conduit à cette hypothèse !!!! :shock:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4358
Enregistré le : dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation : PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 25 janv. 2007, 11:04

les ref inscritent sur les bougies sont des ref pour volvo!


j'ai deja cherché et ses ref débouchent sur rien :idea:





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
guiyome
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 61
Enregistré le : sam. 25 nov. 2006, 07:43
Localisation : Rhone Alpes

Message par guiyome » ven. 09 févr. 2007, 12:41

petite question :
j'ai ma 480 turbo de 92 qui consomme un peu je trouve. Donc je vais déjà commencer par changer les bougies, on verra. ça peut pas lui faire de mal. Après avoir lu ce topic j'en déduit que si je prends des bougies Volvo la ref 3344899-4 devrait être ok pour mon moulin, c'est ça ?
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)

Avatar du membre
Asarus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 133
Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 14:52
Localisation : 91140

Message par Asarus » ven. 09 févr. 2007, 20:33

guiyome a écrit :petite question :
j'ai ma 480 turbo de 92 qui consomme un peu je trouve. Donc je vais déjà commencer par changer les bougies, on verra. ça peut pas lui faire de mal. Après avoir lu ce topic j'en déduit que si je prends des bougies Volvo la ref 3344899-4 devrait être ok pour mon moulin, c'est ça ?
C'est encore plus simple que ça... vu que ce sont des bougies Volvo, tu vas chez ton concessionnaire, tu demandes 4 bougies pour ta Volvo 480 Turbo de 1992... et tu auras les bonnes ;-)
Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992

Avatar du membre
mat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 107
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:57
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par mat » sam. 10 mars 2007, 14:41

Bon pour faire avancer le topic, et après l'avoir parcouru de nombreuses fois je me suis décider à franchir le cap. Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire volvo pour commander les bougies, qu'il à trouvé tout de suite juste avec mon numéro de série (normal me dirait vous mais j'ai toujours un peu peur de l'erreur de pieces, enfin.).
Je vais les chercher ce matin je paye les 20 euros et quelques centimes. Je rentre chez moi je demonte mes anciennes bougies en me disant pourvu que ce soit pas de volvo pourvu que ce soit pas de volvo (sinon j'avais moins de chance de voir un mieux lol).
Ouf c'est pas des volvos c'est des NKG. Par contre les 4 bougies n'etaitent pas les meme elles été toutes NKG mais une possédait une éléctrode plus grosse.

Image

allez une autre ou on voit mieux la différence sur les deux dernieres bougies.

Image

Enfin voila je me dis en moi meme une raison de plus pour que je vois une nette différence.

Avant de remettre les nouvelles j'en profite pour vérifier l'etat de mes anciennes bougies mais elle me paraissent pas mal au niveaux couleur et texture ( en meme temps je suis daltonien alors dites moi si je me trompe)

Image

Image

Bref je remonte les nouvelles bougies et je vais faire un petit tour.

Eh la effectivement il y a une nette amélioration du comportement, le ralenti est plus stable, la voiture est plus souple et tolère beaucoup mieux les sous régimes (broute quasiment plus) enfin que du bonheur.

Après c'est peut etre aussi à cause du reglage de CO qui avait été fait avec les autre bougies (comme j'ai pu le lire dans ce topic) je sais pas mais en tout cas c'est quand meme beaucoup plus agréable. J'attends maintenant 400 km environ pour vous dire si je vois une amélioration de la consommation.

Voila comment j'ai retrouvé l'étincelle lol.

Et encore merci à tout les membres de ce forum qui rendent les interventions sur nos belles tellement plus facile.
Volvo 480 turbo 28/03/89 type EX063E
n° serie : XLBEX063E0C539534

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13774
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 10 mars 2007, 15:09

Si je dis pas de conneries, on dirait que tu avais 3 NGK iridium, et une NGK classique ;-)

Pik@ ne jure plus que par les iridium, perso j'en ai mis, et JeanPète aussi, je n'ai pas vu de diff de performance, ni de baisse de conso :roll:
Prochain coup je remets des Volvo, sur la mienne les iridium ne sont pas efficaces :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 260480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
850 GLT 2.5 20V BVA 330480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
mat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 107
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:57
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par mat » sam. 10 mars 2007, 15:13

dessus il est écrit BPR6EV sur les 3 et BPR6ES sur l'unique je ne sait pas si ca correspondrait a des irridiums.
Volvo 480 turbo 28/03/89 type EX063E
n° serie : XLBEX063E0C539534

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13774
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 10 mars 2007, 15:22

Les BPR6ES sont pour le 2.0, pas pour le turbo...
Les autres je ne trouve pas cette réf...mais je ne crois pas que ce soit des iridium, qui de mémoire terminent par EIX, je viens de vérifier ;-)
Modifié en dernier par Jerlab le sam. 10 mars 2007, 15:25, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 260480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
850 GLT 2.5 20V BVA 330480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
deraine
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 767
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 23:37
Localisation : le soleil catalan

Message par deraine » sam. 10 mars 2007, 15:23

deraine a écrit :
Jerlab a écrit :Moi j'ai pas senti de diff :roll:
moi non plus :cry: j'ai mis des volvo à 19€

y'avait des champions avant, encore bonnes apparemment.

Aucune différence, ni en perf, ni en conso.
Pardon, en fait si, grosse différence de conso !! L'ODB est passé de 8.6 à 8.1 en conso moyenne sur 1000kms et trajets identiques.
Mais il me semble avoir fait 510 kms avant d'arriver aux deux dernières barres (rouges sur ma mémé), alors qu'avant je faisais à peine 450 kms avant que le voyant rouge ne s'excite.
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3664
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation : Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » lun. 12 mars 2007, 01:34

+1

Fin janvier la mienne s'est mise à consommer plus de 9 l/100. Elle avait besoin d'une bonne révision

Après passage aux bougies Volvo et aux pneus Michelin Energie et un temps d'adaptation ce soir après 200 km de nationale, je suis à 6,9 l/100 et plus de problèmes de ralenti à chaud :shock:

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4861
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation : Belgique - Namur

Message par thance » lun. 12 mars 2007, 11:49

Aucuns changements moi...

Pourtant qu'est ce que j'aimerai consommer du 7l/100 bordel...

:cry:
480 Turbo Black Metallic liseret rouge 1993, XLBEC193EPC583286
142 S Jaune Safari 1969 2.0L 116cv

Avatar du membre
nicostet42
Membre associatif
Messages : 2519
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation : Pelussin

Message par nicostet42 » lun. 26 mars 2007, 10:58

Voilà, j'ai changé mes bougies!

J'ai installé des Volvo sur mon B18EP. Les anciennes étaient des Bosch en bien mauvais état...
Image

Comparaison avec les Volvo:
Image

L'outil qui a bien été (11-12€ au Géant):
Image

Le démarrage, pas de différence (le démareur tourne trop longtemps à mon gout (2 secondes :mrgreen: ).
Le bruit à l'échappement est différent me semble-t-il (plus rauque :?: ).

Plus ennuyeux: mon ralenti a perdu en régularité (une fois chaude, le régime tombe comme si elle s'étouffait...). Je vais ouvrir un topic, alors ne répondez pas au problème ici ;-) .
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 162 500 km

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 436
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation : Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » lun. 26 mars 2007, 12:09

Ou commander les bougies Volvo ?

Car moi le concessionnaire le plus proche est à 1 heure de route de chez moi, et si il n'ont pas ca sera 1heure30!!! :shock:

On peut pas les commander sur internet ?

merci

Avatar du membre
nicostet42
Membre associatif
Messages : 2519
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation : Pelussin

Message par nicostet42 » lun. 26 mars 2007, 12:15

Moi je les ai prises chez Volvo en concession...

Appelle les, tu leur expliques.
Je pense qu'ils les commanderons par téléphone (ça coute 20-22€) et c'est un consommable qu'ils peuvent se permettre d'avoir en stock ;-)
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 162 500 km

Avatar du membre
nicostet42
Membre associatif
Messages : 2519
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation : Pelussin

Message par nicostet42 » lun. 26 mars 2007, 15:56

J'ai été faire une quinzaine de bornes avec les nouvelles bougies, et finalement, le ralenti est comme avant...

Seul point positif avec le changement: il me semble qu'il y a plus de patate et elle pars mieux à bas régime (elle repars super bien en étant en 3ème à 30 km/h sans à coup, bien linéaire ;-) mais les montées en régime étaient régulières avant).

Reste à voir au niveau de la conso.

Mais bon, pas trop déçu vu l'état des anciennes: ça peut qu'être mieux :-D
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 162 500 km

bib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:27
Localisation : (30) Nimes

Message par bib » jeu. 29 mars 2007, 20:16

salut a tous
voila j ai feuillete les 6 pages ms j ai pas trouver de reponse.
je cherche quoi mettre comme bougies sur un B18FT
on m a deconseille ngk ce qui me plaisait bien.
ms on ma plus orienter sur des beru 4 electrodes.
un marque que j aime pas trop.
donc j aimerai avoir qq avis sur la question.
merci d avance
bib

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 436
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation : Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » jeu. 29 mars 2007, 20:22

Prend direment les bougies volvo,

Il parait qu'elles règlent des soucis sur nos 480 !

Voici la ref pour les bougies d'une turbo : 3344899-4


je l'ai commandé, je t'en diré des news !!!
;-)

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation : Saint-Brieuc (22)

L I R E

Message par JeanPète » jeu. 29 mars 2007, 21:17

bib a écrit :salut a tous
voila j ai feuillete les 6 pages ms j ai pas trouver de reponse.
je cherche quoi mettre comme bougies sur un B18FT
on m a deconseille ngk ce qui me plaisait bien.
ms on ma plus orienter sur des beru 4 electrodes.
un marque que j aime pas trop.
donc j aimerai avoir qq avis sur la question.
merci d avance
bib
J'espère que c'est une blague : ce topic, dès la première page et le début de la deuxième, est une ode aux bougies Volvo. :roll:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 9740
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 29 mars 2007, 23:11

dans le titre tu veux dire ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4408
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » mar. 08 mai 2007, 12:25

J'aurais aimé savoir si c'était possible, si pour les 2.0L, c'était les même bougies que pour les turbal ? En référence bosch SVP ?

Merci
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4861
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation : Belgique - Namur

Re:

Message par thance » lun. 19 janv. 2009, 16:00

thance a écrit :Aucuns changements moi...

Pourtant qu'est ce que j'aimerai consommer du 7l/100 bordel...

:cry:
C'est normal, mon garagiste n'avait pas mis des volvo!

La j'en ai racheté, je teste samedi...

A+
480 Turbo Black Metallic liseret rouge 1993, XLBEC193EPC583286
142 S Jaune Safari 1969 2.0L 116cv

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4861
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation : Belgique - Namur

Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)

Message par thance » dim. 01 févr. 2009, 19:30

J'apporte mon témoignage...

Nickel! Un poil plus de couple, mais en tout cas ralentit plus stable et surtout : consommation diminuée!

Sur un test de qques kilométres, elle a baissé de déjà 1l/100 !! Inespéré!

++
480 Turbo Black Metallic liseret rouge 1993, XLBEC193EPC583286
142 S Jaune Safari 1969 2.0L 116cv

Répondre