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Bougies Volvo = Champion ?

Posté : mer. 24 janv. 2007, 20:04
par quatorze
PiK@cHu a écrit :les bougies volvo sont des champions ;-)
C'est un peu court comme réponse après plus de 100 messages sur le sujet !

Tu pourrais développer un peu ? ;-)

@+

Re: Bougies Volvo = Champion ?

Posté : mer. 24 janv. 2007, 23:54
par PiK@cHu
quatorze a écrit :
PiK@cHu a écrit :les bougies volvo sont des champions ;-)
C'est un peu court comme réponse après plus de 100 messages sur le sujet !

Tu pourrais développer un peu ? ;-)

@+



bah! champion fabrique des bougies pour volvo pour les serie 400, les autres, je sais po


ils vont po s'amuser a faire des bougies et en + meme po sur un moteur a eux :lol:



++ ;-)



++ ;-)

Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)

Posté : jeu. 25 janv. 2007, 00:48
par quatorze
On dirait que tu viens de répondre à une question de Ben :
Ben le Mar 23 Nov 2004, 18:37:57 a écrit :par contre question, je n'ai pas encore trop étudier la question, mais ça serait pas champion le fournisseur de ces bougies ?
Est-ce que tu aurais la référence de ces bougies Champion ? Merci.

@+

Posté : jeu. 25 janv. 2007, 01:01
par Ben
non je sais même plus ce qui m'avait conduit à cette hypothèse !!!! :shock:

Posté : jeu. 25 janv. 2007, 11:04
par PiK@cHu
les ref inscritent sur les bougies sont des ref pour volvo!


j'ai deja cherché et ses ref débouchent sur rien :idea:





++ ;-)

Posté : ven. 09 févr. 2007, 12:41
par guiyome
petite question :
j'ai ma 480 turbo de 92 qui consomme un peu je trouve. Donc je vais déjà commencer par changer les bougies, on verra. ça peut pas lui faire de mal. Après avoir lu ce topic j'en déduit que si je prends des bougies Volvo la ref 3344899-4 devrait être ok pour mon moulin, c'est ça ?

Posté : ven. 09 févr. 2007, 20:33
par Asarus
guiyome a écrit :petite question :
j'ai ma 480 turbo de 92 qui consomme un peu je trouve. Donc je vais déjà commencer par changer les bougies, on verra. ça peut pas lui faire de mal. Après avoir lu ce topic j'en déduit que si je prends des bougies Volvo la ref 3344899-4 devrait être ok pour mon moulin, c'est ça ?
C'est encore plus simple que ça... vu que ce sont des bougies Volvo, tu vas chez ton concessionnaire, tu demandes 4 bougies pour ta Volvo 480 Turbo de 1992... et tu auras les bonnes ;-)

Posté : sam. 10 mars 2007, 14:41
par mat
Bon pour faire avancer le topic, et après l'avoir parcouru de nombreuses fois je me suis décider à franchir le cap. Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire volvo pour commander les bougies, qu'il à trouvé tout de suite juste avec mon numéro de série (normal me dirait vous mais j'ai toujours un peu peur de l'erreur de pieces, enfin.).
Je vais les chercher ce matin je paye les 20 euros et quelques centimes. Je rentre chez moi je demonte mes anciennes bougies en me disant pourvu que ce soit pas de volvo pourvu que ce soit pas de volvo (sinon j'avais moins de chance de voir un mieux lol).
Ouf c'est pas des volvos c'est des NKG. Par contre les 4 bougies n'etaitent pas les meme elles été toutes NKG mais une possédait une éléctrode plus grosse.

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allez une autre ou on voit mieux la différence sur les deux dernieres bougies.

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Enfin voila je me dis en moi meme une raison de plus pour que je vois une nette différence.

Avant de remettre les nouvelles j'en profite pour vérifier l'etat de mes anciennes bougies mais elle me paraissent pas mal au niveaux couleur et texture ( en meme temps je suis daltonien alors dites moi si je me trompe)

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Image

Bref je remonte les nouvelles bougies et je vais faire un petit tour.

Eh la effectivement il y a une nette amélioration du comportement, le ralenti est plus stable, la voiture est plus souple et tolère beaucoup mieux les sous régimes (broute quasiment plus) enfin que du bonheur.

Après c'est peut etre aussi à cause du reglage de CO qui avait été fait avec les autre bougies (comme j'ai pu le lire dans ce topic) je sais pas mais en tout cas c'est quand meme beaucoup plus agréable. J'attends maintenant 400 km environ pour vous dire si je vois une amélioration de la consommation.

Voila comment j'ai retrouvé l'étincelle lol.

Et encore merci à tout les membres de ce forum qui rendent les interventions sur nos belles tellement plus facile.

Posté : sam. 10 mars 2007, 15:09
par Jerlab
Si je dis pas de conneries, on dirait que tu avais 3 NGK iridium, et une NGK classique ;-)

Pik@ ne jure plus que par les iridium, perso j'en ai mis, et JeanPète aussi, je n'ai pas vu de diff de performance, ni de baisse de conso :roll:
Prochain coup je remets des Volvo, sur la mienne les iridium ne sont pas efficaces :-|

Posté : sam. 10 mars 2007, 15:13
par mat
dessus il est écrit BPR6EV sur les 3 et BPR6ES sur l'unique je ne sait pas si ca correspondrait a des irridiums.

Posté : sam. 10 mars 2007, 15:22
par Jerlab
Les BPR6ES sont pour le 2.0, pas pour le turbo...
Les autres je ne trouve pas cette réf...mais je ne crois pas que ce soit des iridium, qui de mémoire terminent par EIX, je viens de vérifier ;-)

Posté : sam. 10 mars 2007, 15:23
par deraine
deraine a écrit :
Jerlab a écrit :Moi j'ai pas senti de diff :roll:
moi non plus :cry: j'ai mis des volvo à 19€

y'avait des champions avant, encore bonnes apparemment.

Aucune différence, ni en perf, ni en conso.
Pardon, en fait si, grosse différence de conso !! L'ODB est passé de 8.6 à 8.1 en conso moyenne sur 1000kms et trajets identiques.
Mais il me semble avoir fait 510 kms avant d'arriver aux deux dernières barres (rouges sur ma mémé), alors qu'avant je faisais à peine 450 kms avant que le voyant rouge ne s'excite.

Posté : lun. 12 mars 2007, 01:34
par JMV11
+1

Fin janvier la mienne s'est mise à consommer plus de 9 l/100. Elle avait besoin d'une bonne révision

Après passage aux bougies Volvo et aux pneus Michelin Energie et un temps d'adaptation ce soir après 200 km de nationale, je suis à 6,9 l/100 et plus de problèmes de ralenti à chaud :shock:

Posté : lun. 12 mars 2007, 11:49
par thance
Aucuns changements moi...

Pourtant qu'est ce que j'aimerai consommer du 7l/100 bordel...

:cry:

Posté : lun. 26 mars 2007, 10:58
par nicostet42
Voilà, j'ai changé mes bougies!

J'ai installé des Volvo sur mon B18EP. Les anciennes étaient des Bosch en bien mauvais état...
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Comparaison avec les Volvo:
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L'outil qui a bien été (11-12€ au Géant):
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Le démarrage, pas de différence (le démareur tourne trop longtemps à mon gout (2 secondes :mrgreen: ).
Le bruit à l'échappement est différent me semble-t-il (plus rauque :?: ).

Plus ennuyeux: mon ralenti a perdu en régularité (une fois chaude, le régime tombe comme si elle s'étouffait...). Je vais ouvrir un topic, alors ne répondez pas au problème ici ;-) .

Posté : lun. 26 mars 2007, 12:09
par LeVautroyeur
Ou commander les bougies Volvo ?

Car moi le concessionnaire le plus proche est à 1 heure de route de chez moi, et si il n'ont pas ca sera 1heure30!!! :shock:

On peut pas les commander sur internet ?

merci

Posté : lun. 26 mars 2007, 12:15
par nicostet42
Moi je les ai prises chez Volvo en concession...

Appelle les, tu leur expliques.
Je pense qu'ils les commanderons par téléphone (ça coute 20-22€) et c'est un consommable qu'ils peuvent se permettre d'avoir en stock ;-)

Posté : lun. 26 mars 2007, 15:56
par nicostet42
J'ai été faire une quinzaine de bornes avec les nouvelles bougies, et finalement, le ralenti est comme avant...

Seul point positif avec le changement: il me semble qu'il y a plus de patate et elle pars mieux à bas régime (elle repars super bien en étant en 3ème à 30 km/h sans à coup, bien linéaire ;-) mais les montées en régime étaient régulières avant).

Reste à voir au niveau de la conso.

Mais bon, pas trop déçu vu l'état des anciennes: ça peut qu'être mieux :-D

Posté : jeu. 29 mars 2007, 20:16
par bib
salut a tous
voila j ai feuillete les 6 pages ms j ai pas trouver de reponse.
je cherche quoi mettre comme bougies sur un B18FT
on m a deconseille ngk ce qui me plaisait bien.
ms on ma plus orienter sur des beru 4 electrodes.
un marque que j aime pas trop.
donc j aimerai avoir qq avis sur la question.
merci d avance
bib

Posté : jeu. 29 mars 2007, 20:22
par LeVautroyeur
Prend direment les bougies volvo,

Il parait qu'elles règlent des soucis sur nos 480 !

Voici la ref pour les bougies d'une turbo : 3344899-4


je l'ai commandé, je t'en diré des news !!!
;-)

L I R E

Posté : jeu. 29 mars 2007, 21:17
par JeanPète
bib a écrit :salut a tous
voila j ai feuillete les 6 pages ms j ai pas trouver de reponse.
je cherche quoi mettre comme bougies sur un B18FT
on m a deconseille ngk ce qui me plaisait bien.
ms on ma plus orienter sur des beru 4 electrodes.
un marque que j aime pas trop.
donc j aimerai avoir qq avis sur la question.
merci d avance
bib
J'espère que c'est une blague : ce topic, dès la première page et le début de la deuxième, est une ode aux bougies Volvo. :roll:

Posté : jeu. 29 mars 2007, 23:11
par Ben
dans le titre tu veux dire ;-)

Posté : mar. 08 mai 2007, 12:25
par dacascos
J'aurais aimé savoir si c'était possible, si pour les 2.0L, c'était les même bougies que pour les turbal ? En référence bosch SVP ?

Merci

Re:

Posté : lun. 19 janv. 2009, 16:00
par thance
thance a écrit :Aucuns changements moi...

Pourtant qu'est ce que j'aimerai consommer du 7l/100 bordel...

:cry:
C'est normal, mon garagiste n'avait pas mis des volvo!

La j'en ai racheté, je teste samedi...

A+

Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)

Posté : dim. 01 févr. 2009, 19:30
par thance
J'apporte mon témoignage...

Nickel! Un poil plus de couple, mais en tout cas ralentit plus stable et surtout : consommation diminuée!

Sur un test de qques kilométres, elle a baissé de déjà 1l/100 !! Inespéré!

++