Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Recherche photos de pistons
Message
par Boris » mar. 16 nov. 2004, 19:56
Je cherche des photos des pistons des B18K
B18KP B18 E B18EP apparement c'est les meme
et bien sur du B18FT (j'ai pas envie de deculasser le mien

...)
et si vous avez des photos des pistons des renault 21 gts R5 gtx enfin tout les moteurs en 1700

-
Invité
Message
par Invité » mar. 16 nov. 2004, 20:35
Ce post va être très intéressant. Il va falloir ouvrir bien grand les yeux
Je n ai pas de photos, désolé, mais des que je deculasse, je prends des photos, promis.
A+

-
Ben
- Modérateur
- Messages :10454
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » mar. 16 nov. 2004, 21:07
j'ai un article sur ce moteur qui me parrait interressant, je le mets à votre disposition :
page 1 à 4
page 5 à 8
on y voit les pistons mais désolé c'est une photocopie n&b
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
Invité
Message
par Invité » mar. 16 nov. 2004, 21:16
Super interessants ces documents
Page 5
merci beaucoup
A+
p.S: je viens d ´apprendre que le B18FT avait des gicleurs d´huile sous les pistons

-
quatorze
- The brain
- Messages :1605
- Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
- Localisation :Paris
Message
par quatorze » mar. 16 nov. 2004, 23:00
Merci beaucoup Ben pour cet article, j'ai appris un tas de trucs !
(entre autres, que la pompe de reffroidissement auxiliaire n'est pas une exclusivité du moteur turbo...

)
Il vient du Moniteur Automobile ? (au hasard...)
@+
-
Invité
Message
par Invité » mar. 16 nov. 2004, 23:15
quatorze a écrit :Merci beaucoup Ben pour cet article, j'ai appris un tas de trucs !
(entre autres, que la pompe de reffroidissement auxiliaire n'est pas une exclusivité du moteur turbo...

)
@+
Exact, mon B18E en est equipé, mais n a pas le refroidissement des injecteurs....
A+

-
Ben
- Modérateur
- Messages :10454
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » mer. 17 nov. 2004, 00:10
quatorze a écrit :Il vient du Moniteur Automobile ? (au hasard...)
bin malheureusement je ne peux plus citer mes sources, j'avais trouvé cette revue dans mon ancienne boite, vous pourrez peut etre m'aider, c'est un truc comme technique automobile ou......
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » mer. 17 nov. 2004, 00:36
Adonf a écrit :Super interessants ces documents
Page 5
merci beaucoup
A+
p.S: je viens d ´apprendre que le B18FT avait des gicleurs d´huile sous les pistons


je viens de voir ca
up pour les photos

-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » mer. 17 nov. 2004, 13:15
bon alors moteur de super 5 gtx (baccara)
piston legerement bombé environ 390gr le piston (avec les segments)
bientot des photos
merci a fiveturbal d'avoir demonter son moteur de gtx qui trainait
et grouille toi pour les photos

-
Invité
Message
par Invité » mer. 17 nov. 2004, 20:14
deja, sur les B18, les pistons sont creusés, tu as vu sur la docu...
A+

-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » mer. 17 nov. 2004, 20:22
Adonf a écrit :deja, sur les B18, les pistons sont creusés, tu as vu sur la docu...
A+

oui apparement tout les pistons des 480 sont creusés
les pistons renault sont apparement bombés sauf peut etre les R11 gtx phase 1 (moteur idem que B18K)
pour ce qui est du rapport volumetrique ont peut le rattraper avec un joint de cucu plus epais et peut etre une autre culasse, mystere

-
Nic_258 - Très Actif / 480 Fana

- Messages :186
- Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
- Localisation :93 Aulnay Sous Bois
Message
par Nic_258 » mar. 07 déc. 2004, 21:29
j'ai deux petit question a vous poser? (si quelqu'un c)
j'aimerai conaitre le raport volumetriquer de la 480turbo (B18FT)
et la matiere de c piston...
merci d'avance...
-
Invité
Message
par Invité » sam. 18 déc. 2004, 12:05
Nic_258 a écrit :j'ai deux petit question a vous poser? (si quelqu'un c)
j'aimerai conaitre le raport volumetriquer de la 480turbo (B18FT)
et la matiere de c piston...
merci d'avance...
Le RV est de 8,1:1
La matiere, je sais pas...
Et sinon, si les pistons sont bombés sur Renault, alors ils n ont pas les meme culasses ou alors les pistons ne montent pas jusqu au plan de joint de culasse, car la culasse est plate sur B18FT.... il n y a pas de chambre dans la culasse ????
A+

-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » sam. 18 déc. 2004, 17:21
une culasse renault alors avec les soupapes volvo

-
Invité
Message
par Invité » dim. 19 déc. 2004, 13:42
Noir a écrit :une culasse renault alors avec les soupapes volvo

je comprends pas... ?