Recherche photos de pistons

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort
Recherche photos de pistons

Message par Boris » mar. 16 nov. 2004, 19:56

Je cherche des photos des pistons des B18K

B18KP B18 E B18EP apparement c'est les meme

et bien sur du B18FT (j'ai pas envie de deculasser le mien :mrgreen: ...)

et si vous avez des photos des pistons des renault 21 gts R5 gtx enfin tout les moteurs en 1700 :mrgreen:

Invité

Message par Invité » mar. 16 nov. 2004, 20:35

Ce post va être très intéressant. Il va falloir ouvrir bien grand les yeux :shock: :shock:

Je n ai pas de photos, désolé, mais des que je deculasse, je prends des photos, promis.

A+ :)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10454
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 16 nov. 2004, 21:07

j'ai un article sur ce moteur qui me parrait interressant, je le mets à votre disposition :

page 1 à 4
page 5 à 8

on y voit les pistons mais désolé c'est une photocopie n&b
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Invité

Message par Invité » mar. 16 nov. 2004, 21:16

Super interessants ces documents :shock: :shock: :shock:

Page 5 ;-)

merci beaucoup

A+ :)

p.S: je viens d ´apprendre que le B18FT avait des gicleurs d´huile sous les pistons :shock: :shock:

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Article sur la famille B18

Message par quatorze » mar. 16 nov. 2004, 23:00

Merci beaucoup Ben pour cet article, j'ai appris un tas de trucs ! :)

(entre autres, que la pompe de reffroidissement auxiliaire n'est pas une exclusivité du moteur turbo... :roll: )

Il vient du Moniteur Automobile ? (au hasard...)

@+

Invité

Re: Article sur la famille B18

Message par Invité » mar. 16 nov. 2004, 23:15

quatorze a écrit :Merci beaucoup Ben pour cet article, j'ai appris un tas de trucs ! :)

(entre autres, que la pompe de reffroidissement auxiliaire n'est pas une exclusivité du moteur turbo... :roll: )

@+
Exact, mon B18E en est equipé, mais n a pas le refroidissement des injecteurs....

A+ :)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10454
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Article sur la famille B18

Message par Ben » mer. 17 nov. 2004, 00:10

quatorze a écrit :Il vient du Moniteur Automobile ? (au hasard...)
bin malheureusement je ne peux plus citer mes sources, j'avais trouvé cette revue dans mon ancienne boite, vous pourrez peut etre m'aider, c'est un truc comme technique automobile ou......
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 17 nov. 2004, 00:36

Adonf a écrit :Super interessants ces documents :shock: :shock: :shock:

Page 5 ;-)

merci beaucoup

A+ :)

p.S: je viens d ´apprendre que le B18FT avait des gicleurs d´huile sous les pistons :shock: :shock:
:shock: je viens de voir ca :shock:

up pour les photos :-D

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 17 nov. 2004, 13:15

bon alors moteur de super 5 gtx (baccara)

piston legerement bombé environ 390gr le piston (avec les segments)


bientot des photos

merci a fiveturbal d'avoir demonter son moteur de gtx qui trainait

et grouille toi pour les photos :mrgreen:

Invité

Message par Invité » mer. 17 nov. 2004, 20:14

deja, sur les B18, les pistons sont creusés, tu as vu sur la docu...
A+ :)

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 17 nov. 2004, 20:22

Adonf a écrit :deja, sur les B18, les pistons sont creusés, tu as vu sur la docu...
A+ :)

oui apparement tout les pistons des 480 sont creusés

les pistons renault sont apparement bombés sauf peut etre les R11 gtx phase 1 (moteur idem que B18K)

pour ce qui est du rapport volumetrique ont peut le rattraper avec un joint de cucu plus epais et peut etre une autre culasse, mystere :-(

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » mar. 07 déc. 2004, 21:29

j'ai deux petit question a vous poser? (si quelqu'un c)
j'aimerai conaitre le raport volumetriquer de la 480turbo (B18FT)
et la matiere de c piston...
merci d'avance...

Invité

Message par Invité » sam. 18 déc. 2004, 12:05

Nic_258 a écrit :j'ai deux petit question a vous poser? (si quelqu'un c)
j'aimerai conaitre le raport volumetriquer de la 480turbo (B18FT)
et la matiere de c piston...
merci d'avance...
Le RV est de 8,1:1
La matiere, je sais pas...

Et sinon, si les pistons sont bombés sur Renault, alors ils n ont pas les meme culasses ou alors les pistons ne montent pas jusqu au plan de joint de culasse, car la culasse est plate sur B18FT.... il n y a pas de chambre dans la culasse ????

A+ :)

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » sam. 18 déc. 2004, 17:21

une culasse renault alors avec les soupapes volvo :mrgreen:

Invité

Message par Invité » dim. 19 déc. 2004, 13:42

Noir a écrit :une culasse renault alors avec les soupapes volvo :mrgreen:
je comprends pas... ?

Répondre