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Joint de culasse ?

Posté : lun. 29 nov. 2004, 17:43
par Invité
Salut tout le monde, alors comme certains savent deja, j ai de la mayonnaise dans mon vase d expansion, une conso de LR mais ca fume pas et il n y a pas de LR dans l huile (enfin, je crois pas, je verrais ca quand je vidangerais....

Plusieurs questions :
- Est ce le joint de culasse obligatoirement ou un pbl sur l echangeur d huile ou le refroidissement du turbo ?
- Je vais faire le joint de cucu, puis je pour mon B18FT mettre un joint de culasse Renault et si oui, lequel ?

Merci bien A+ :)

Posté : lun. 29 nov. 2004, 18:55
par davesodapop
salut

si tu vas chez un specialiste moteur , tu auras une pochette de rodage pour renault et volvo ... ( souvent " curty " )

voila !

@plus

Posté : lun. 29 nov. 2004, 19:44
par Invité
davesodapop a écrit :salut

si tu vas chez un specialiste moteur , tu auras une pochette de rodage pour renault et volvo ... ( souvent " curty " )

voila !

@plus
Qu´entends tu par un spécialiste moteur ?
La pochette de rodage c´est avec tout les joints bas moteur ? on peut pas juste acheter le joint de cucu ?
Est ce que c´est el meme joint pour tous les F2N et B18 ?

A+ :)

Posté : lun. 29 nov. 2004, 21:01
par davesodapop
salut

un specialiste moteur ?

c'est un gars qui rectifies les culasses , les " met a l'epreuve " , rode les soupapes , vends toute piece du moteur etc etc ...

un garage ou meme un concessionnaire n'a pas le matos pour mettre a l'epreuve une culasse , alors ils donnent leurs devoirs a d'autres ....

pour ma culasse de ES , j'ai dit :

mettez la a l'epreuve , changez les joints qu'il faut , rodez les soupapes et sieges , changez des soupapes si il le faut , reglez avec des nouvelles pastilles , et donnez moi les joints qu'il faut pour le remontage ainsi que les vis ...

la pochette de rodage comprenait :
le joint de culasse , les joints spi AAC , le joint couvre culbuteurs ,les joints queue de soupape , les joints collecteurs admissions et echappement ... et il restait plein d'autres joints pour d'autres modeles de 1700 ( joints de carbu , pompe a essence , etc ... ) dont je me suis pas servi .

j'ai pas payé cher car j'ai le prix " garage " chez lui ;-)

pour le joint , tu peux bien sur l' acheter seul . pas cher dans ce genre de boite

par exemple , payé 10 € les 2 joints spi d'arbre a cames pour ma turbo...

@plus

Posté : lun. 29 nov. 2004, 21:22
par Invité
Ok, merci beaucoup, il va falloir que je trouve une caverne d ali baba comme ca alors...

A+ :)