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changement d'embrayage
Posté : lun. 13 déc. 2004, 18:26
par davesodapop
salut
comme vous le savez tous , j'ai une 480 turbo de 1990 , preparée par le motoriste lyonnais " fochesato " ( visitez son site

) , 160 ch inside
mon embrayage etait mort depuis son achat , et comme c'est une operation assez lourde , j'avais pas eu encore le temps de le faire ....
j'ai donc été chez mon pote vega a 180 bornes de chez moi pour le faire et par la meme occasion passer un ptit WE chez lui

( bah oui , je suis amateur de biere , et il est DANS le pays de la biere

)
donc , voila , c'est fait !
on a un peu galéré avec des conneries mais dans l'ensemble , pas de trop mauvaises surprises ( et vega est un pro

)
donc je suis rentré et j'ai essayé LA bete !
impressionnant , c'est cool !
je suis content ! ! !
je vais mettre des photos en ligne ..... bientot .....
et je parlerai des performances quand j'aurai recup mon compteur ( fil du capteur vitesse sur la boite hs

)
@plus
Posté : lun. 13 déc. 2004, 19:39
par Vega
A ton service mon pote... Tu sais que c'est un plaisir...
Au fait je mérite bien mon "Le Mécano" à la place de "Hyperactif / 480Mania" nan ???? Comme kdo d'annif...
Posté : mar. 14 déc. 2004, 15:01
par volvomaniac
moi je l'ai essayé

elle arrache
plus que la mienne 
Posté : sam. 18 déc. 2004, 19:56
par davesodapop
salut
des pitites photos pour illustrer notre week end ...
commencons par le commencement :
en cours de demontage :
un petit accident de parcours ( steph etait dans le compartiment moteur , en sortant ( un joli saut ma foi ! ) sa godasse est restée bloquée par le cable de batterie , et son saut a failli se transformé en cascade .... )
le viel embrayage enlevé :
l'ancien et le nouveau ....
et vega peut etre fier de lui !
quoique .... il s'endormait souvent sous la voiture ....
voilou !!
et encore merci a steph , qui a fait le principal du demontage / montage , le local , les outils , et les durites de secours
@plus
Posté : sam. 18 déc. 2004, 20:22
par Vega
Posté : dim. 04 juin 2006, 21:33
par pjano1
pour le faire tu n'as pas eu a soulever le moteur?
Est ce que c'est jouable sans fosse?
En fait j'ai juste un local et des supports pour maintenir la voiture en hauteur, avec ca je peux me lancer?
Posté : dim. 04 juin 2006, 22:59
par Vega
On vient de changer de boite Geo et moi et perso g changé de technique...
C'est jouable avec comme sans pont , tu débranches tt les capteurs, tu démonte les deux fusées des amortos, et l'alimentation en essence ainsi que le circuit de refroidissement. et tu fous le berceau a terre bcp plus facile...
Posté : lun. 05 juin 2006, 21:11
par pjano1
§j'ai un peu peur de peter ou de tordre une vis du berceau...

Posté : mer. 07 juin 2006, 12:31
par pjano1
si je fais tomber le berceau, le moteur doit etre "assuré"(retenu par une chaîne), non?
Posté : mer. 07 juin 2006, 13:17
par PiK@cHu
c'est mieux oui!
++

Posté : mer. 07 juin 2006, 16:03
par pjano1
hé zut, je savais qu'il me manquerait quelque chose pour changer l'embrayage...
Posté : mer. 07 juin 2006, 22:41
par Vega
nan pas besoin de chaine tu descends la caisse sur une palette tu defait berceau et tu remonte la caisse c'est plus simple et plus rapide qu'une giraffe...
Posté : jeu. 08 juin 2006, 13:22
par PiK@cHu
c'est + simple avec un palent
mais si ya po! ya po...
++

Posté : mer. 20 juin 2007, 12:17
par pierreandre32
pour changer l'embrayage, vous sortez completement la boite ou vous la décalez juste? combien de temps avez vous mis pour le faire? Merci
Posté : mer. 20 juin 2007, 18:29
par PiK@cHu
si tu arrives a sortir la boite (sans sortir le moteur

) tu es balaise
moi, je la recule au max et je démonte mon embrayage...
++

Posté : ven. 07 mars 2008, 13:12
par JL-L
un gros UP ...
Si des pros peuvent nous faires une petites fiches :

piéces à prévoir
* Mécanisme
* Huile de boite
* ???

Outillage

Procédure
Merci de votre participation
Posté : ven. 07 mars 2008, 15:26
par LeVautroyeur
JL-L a écrit :un gros UP ...
Si des pros peuvent nous faires une petites fiches :

piéces à prévoir
* Mécanisme
* Huile de boite
* ???

Outillage

Procédure
Merci de votre participation
Oui ca serait sympa, car j'ai bientot le mien à faire,
Moi je pensait enlever le support moteur centrale, et celui de la boite, puis faire basculer, puis le faire descendre un peu pour acceder facilement à l'embrayage !

Posté : ven. 07 mars 2008, 15:47
par JL-L
je rajouterais aussi :

tant qu'on est dans le coin, autres pièces d'usure ??
(Mon câble est neuf ...mais ressort ? fourchette ?? ... silent bloc ??? ...
ça peut parraitre con comme question, mais je préfére demander ... car le beau frére est à 150 bornes, et on fait ça un WE ....)
Posté : ven. 07 mars 2008, 16:22
par vtec
Le problème, c'est que pour être compréhensible, le mieux serait de faire des photos en cours de travaux! Et c'est pas demain que je vais refaire mon embrayage!!!

Posté : ven. 07 mars 2008, 16:47
par JL-L
déjà pour être compréhensible par un mécano généraliste ...
le beau frére n'en ai pas à son 1 er embrayage - heureusement ... mais c'est son 1er sur 480 ...
c'est donc surtout ça que je recherche ... les procédures spécifiques, les trucs et astuces ...
Posté : ven. 07 mars 2008, 17:25
par vtec
Il n'y a rien de particulier par rapport a une autre voiture a boite transversale hormis le fait que sur la 480, il faut descendre le berceau coté conducteur pour sortir la boite. Pour cela, il ne faut pas oublier de débrancher la colonne de direction au niveau de la crémaillère et mettre un cric sous le moteur pour le supporter. Le reste, c'est du traditionnel!

Posté : ven. 07 mars 2008, 21:29
par harchin
oui , c'est du traditionnel mais on aimerait bien savoir ou faut mettre les mains ?
ton cric : tu le place ou ?
ta cremaillere ??
des photos aussi
j'ai pas envie de perdre ma basket comme Vega
ou perdu dans le bloc moteur pendant 3 jours ...
Posté : ven. 07 mars 2008, 22:25
par boudav67
PiK@cHu a écrit :si tu arrives a sortir la boite (sans sortir le moteur

) tu es balaise
moi, je la recule au max et je démonte mon embrayage...
++

et bien, c'est pas pour me vanter mais j'ai changé moi boite sans sortir le moteur
dès que j'ai un peu de temps, je vais essayé de vous faire une petite liste étape par étape
a+
Posté : ven. 07 mars 2008, 22:38
par vtec
J'vais quand même pas redéposer ma boite pour faire des photos, non!!!
Le cric, tu le met sous le carter moteur avec une cale de bois! C'est juste pour le soutenir.
La crème ailleur, comme elle est fixée sur le berceau et que l'arbre de direction est fixé, lui, sur le chassis, il faut bien les désolidariser, sinon, le berceau ne descend pas! Pour cela, il y a une
VIS de 8 (tête de 13, pour "harchin"

) qui se trouve en bas de l'arbre de direction a l'entrée de la crémaillère, sur le cardan! Ne pas oublier non plus de desserrer suffisament les deux vis du berceau coté droit (passager) pour que celui ci puisse basculer vers le bas!

Posté : ven. 07 mars 2008, 23:47
par harchin
ok , ok,ok,ok..........
