Pression d'essence 1.7 turboule

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :665
Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
Localisation :Au pays des Knacks !
Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » jeu. 08 août 2013, 22:21

Hi guys !

Ce soir, j'ai mesuré la pression d'essence dans mon circuit d'injection.
Petit montage qui va bien, petit coup de clé qui va bien et hop ! on lit les valeurs :

Au ralenti :
Image

En mettant un peu de gaz, baisse de la pression :
Image

Au moment ou je relâche les gaz, légère baisse soit sous les 2 bars :
Image

Moteur à l'arrêt, après 1 ou 2 minutes, la pression augmente d'elle-même ... :shock:
Image

Revérification avec un mano analogique :
Image

Moteur à l'arrêt :
Image

Bon maintenant, faisons varier les paramètres :

Je débranche le régulateur de pression d'essence de la dépression moteur. La pression d'essence reste à 2.4 bars. Ok ... j'y mets une dépression à l'aide cet outil (sur la photo, il est en pression) :
Image

Résultat identique que lorsque branché sur dépression moteur, soit une chute de la pression d'essence.

Je tente de mettre le régulateur sous pression, dans un premier temps à 0.8 bars, yes !!! j'ai ma pression d'essence qui augmente ! :
Image

Par la même occasion, montée du ralenti avec une stabilité d'horlogerie suisse.

J'affine en montant la pression à 1.17 bars, ce qui correspond à env. 3.5 bars de pression d'essence :
Image

Quand je joue avec ma vis de ralentit, mon moteur réagit, avant ... non !

Que dois-je en conclure ? Mon régulateur est mort ?
Pourrait-il être à l'origine de tous mes problèmes : calage au démarrage à froid, tourne mal à froid, à coups à 1800 trs ? .... .

D'après les photos vues sur le net, mon régulateur est monté à l'envers (dépression vers collecteur, retour essence vers ABS), mais je pense que ça n'a pas d'incidence.

A+
Jean-Phil
Modifié en dernier par jean-phil le ven. 09 août 2013, 01:13, modifié 1 fois.
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par remy480julien » jeu. 08 août 2013, 22:34

Comment ça !??
Ça ne serait pas un problème de débitmètre ? :mrgreen:
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :665
Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
Localisation :Au pays des Knacks !

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » jeu. 08 août 2013, 22:40

C'est possible !

Image
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

Avatar du membre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :665
Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
Localisation :Au pays des Knacks !

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » ven. 09 août 2013, 10:43

Alors les gonzes !?

Qu'en pensez-vous ?
Je me trouve un autre régulateur ? Qui a ça ... please ...... ? 8-)

A+++
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par remy480julien » ven. 09 août 2013, 10:56

J ai plus de pièces de Turbo dispo.
J ai du 2 litres, m étonnerait que ce soit le même...M enfin si qqun a l info...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

V60-V480
Membre associatif
Messages :1716
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par V60-V480 » ven. 09 août 2013, 13:02

remy480julien a écrit :J ai plus de pièces de Turbo dispo.
J ai du 2 litres, m étonnerait que ce soit le même...M enfin si qqun a l info...
Sur le 2l, le régulateur est emboîté au bout de la rampe d'injection, comme sur les laguna 1,8, 2l.
jean-phil a écrit :Alors les gonzes !?

Qu'en pensez-vous ?
Je me trouve un autre régulateur ? Qui a ça ... please ...... ? 8-)

A+++
J'ai également fait le même montage que toi pour contrôler la pression d'essence.
Il me semble que j'étais à + de 3bars au ralenti, après le régulateur doit travailler pour maintenir la même différence de pression absolu entre la rampe d'injection et l'admission.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

Avatar du membre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :665
Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
Localisation :Au pays des Knacks !

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » ven. 09 août 2013, 14:26

Salut à tous,

Quand j'accélère à vide, le turbo n'envoie rien ... donc est-ce judicieux de tester cette pression moteur à vide ?

Cela dit, ce matin, j'ai fait un test : pour commencer, plus de pression dans le circuit. Pendant la nuit la pression a chuté à 0 bar : normal ? Fuite à aux injecteurs, ou autre ?

Donc un coup de mityvac à 1.17 bars pour avoir 3.5 dans le circuit d'essence, un coup de démarreur :
démarrage nickel ! Pas câlé ! Pas brouté ! Top moumoute !!!

Puis petit bricolage en attendant de changer le régulateur :

Le tuyau part du régulateur et entre dans l'habitacle par le boitier de relais :
Image

Le mityvac à portée de main et vroum !!!
Image

Essai nickel ! J'ai hâte de tester quand les températures auront baissé, je pense que je tiens le bon bout !

Si quelqu'un sait comment fonctionne le régulateur, perso, je pensais qu'il régulait à 3.5 bars quelque soit le régime moteur ! ... :!: :?: Dans le tuyau de commande, a-t-on toujours une dépression ou cela peut passer de la pression à la dépression en fonction de ce qui se passe à l'admission ?

Merci.
A+
8-)
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

V60-V480
Membre associatif
Messages :1716
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par V60-V480 » ven. 09 août 2013, 21:56

un lien qui explique bien le rôle du régulateur:
http://www.jsoclub.com/39/regulateur.htm
La chute de pression de la rampe après arrêt prolongé confirme également ton problème de régulateur;
La montée de pression juste après l'arrêt est du à la température environnante, d'ailleurs si cette pression chute trop vite moteur chaud, vaporisation garantie dans la rampe et grosse difficulté de redémarrage.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par harchin » ven. 09 août 2013, 23:10

tu nous avait pas dit que ton regulateur etait monté a 'lenvers ?

ça doit avoir une incidence aussi .y'a un sens de montage sur cette bebete .

M'enfin je pense que la cause est toute trouvée
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :665
Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
Localisation :Au pays des Knacks !

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » ven. 09 août 2013, 23:38

Pas évident tout ça ... ! En fait, j'ai l'impression que j'ai simplement forcé la pression de mes injecteurs à 3.5 bars, quelque-soit le régime moteur. Ce qui, sur une turbo, n'est pas l'idéal !

Merci pour les précisions. Donc ma mesure au ralenti à 2.2 est faiblarde ! Tester la pression d'injection moteur à vide sur une turbo me semble être une erreur ... . Le turbo ne crée pas de pression à vide, ça reste en dépression ! Donc ça fait chuter la pression d'injection (dans mon cas).

A quel régime, pour la turbo, doit-on pouvoir lire 3.5 bars ?
Je suppose au moment où on passe d'une dépression à une pression, donc à 0 bars dans l'admission ... ? Si oui, ça correspond à quel régime et donc moteur en charge ... non ?

A+
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

Avatar du membre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :665
Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
Localisation :Au pays des Knacks !

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » ven. 09 août 2013, 23:46

Heu ... sinon, qui pourrait confirmer que le sens de montage n'a aucune influence sur le fonctionnement du régulateur ?

Pour ma part, ce qui change, c'est juste l'inversion retour essence / dépression moteur, mais pour le reste, ça ne change théoriquement rien !?
D'ailleurs, ce n'est pas bête cette inversion, ça permet de moins chauffer la durite de retour d'essence !!!!!

Alors ?

A+
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

Avatar du membre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :665
Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
Localisation :Au pays des Knacks !

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » sam. 10 août 2013, 00:40

Bon, je vais essayer de répondre à mes questions :mrgreen:

Effectivement la pression d'injection est de 3.5 bars, mais au ralenti, il doit y avoir env. 0.5 bar de dépression, soit 3.0 bars d'injection.

A la pression atmo (tuyau commande débranché), ma pression est de 2.4 bars, soit 1 bar de moins que ce qu'il devrait y avoir. Au ralenti (tuyau de commande branché), j'ai 2.2 bars, soit env. 0.8 de moins que la normale !

Faut vraiment que je trouve un régulateur !!!!!

A+
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

Avatar du membre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :665
Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
Localisation :Au pays des Knacks !

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » sam. 10 août 2013, 09:19

Hello les Gazzos !

Je pense à un truc ... est-il possible de récupérer un capteur de pression d'huile et de le mettre sur le circuit d'essence et avec un switch, pour basculer sur info "pression huile" ou "pression essence" au mano du tableau de bord ?!

ça permettrait de vérifier, de façon simple, sa pression d'essence .... .

Hein ?

A+

8-)
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8627
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par vtec » sam. 10 août 2013, 11:48

Y a un truc que je ne m'explique pas :shock: ! Tu dis que ton régulateur est monté a l'envers! Je ne vois pas comment il peut l'être étant donné que les raccords coté "essence" et coté "dépression" n'ont pas le même diamètre, d'une part :roll: ! D'autre part et sauf erreur , si il était effectivement monté a l'envers, le moteur aspirerait de l'essence coté "dépression", mais ne recevrait rien coté "essence", sauf si la membrane est détruite donc, les injecteurs ne devraient pas recevoir d'essence, donc, le moteur ne devrait pas tourner du tout :mrgreen: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :665
Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
Localisation :Au pays des Knacks !

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » sam. 10 août 2013, 12:05

Salut Vtec,

En fait, il est inversé ... à 180°! Je ne vois pas où est le problème ... .

Tu dévisses, tu démontes, tu tournes de 180°, tu remontes et t'y revisses ! :aj

T'y rebranches les tuyaux au bons endroits et ça roule ! :aj :aj

;-)
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8627
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par vtec » sam. 10 août 2013, 12:42

T'aurais pas une photo, parce que là, je pige pas du tout :roll: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :665
Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
Localisation :Au pays des Knacks !

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » sam. 10 août 2013, 15:33

Vi m'sieur !

Image

Régul montée à 180°, le tuyau rouge c'est la commande moteur.

;-)
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8627
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par vtec » sam. 10 août 2013, 21:25

Je comprend mieux ;-) ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :mrgreen: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :665
Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
Localisation :Au pays des Knacks !

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » sam. 10 août 2013, 22:11

Tiens, je vois que tu es sur Dax, je pars demain pour les Pyrénées et le Pays Basque. Nous faisons une petite boucle sur place : Cambo les bains, St Martin, quelques sommets, Dax, Capbreton, quelques vagues, etc ... . Nous avons des amis / famille à voir sur place.

On se fait un apéro un soir (ou un midi ...) ? On emmènera de quoi se désaltérer !
Laisse-moi tes coordonnées par mp ... si ça t'intéresse !

A+++
8-)

PS : pas si compliqué que ça (le régul à l'envers), je trouve pas bête le fait d'éviter le passage du retour de carburant trop près de la chaleur du moteur.
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8627
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par vtec » dim. 11 août 2013, 11:35

MP envoyé ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par harchin » lun. 12 août 2013, 12:27

c'est marrant ce post s'autoalimente ... la pression doit etre bonne ... constante ...
le regulateur est au Top :aj
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :665
Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
Localisation :Au pays des Knacks !

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » jeu. 15 août 2013, 22:16

harchin a écrit :c'est marrant ce post s'autoalimente ... la pression doit etre bonne ... constante ...
le regulateur est au Top :aj
:aj ;-)
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par remy480julien » ven. 16 août 2013, 18:41

Bon alors !?
"Régulateur or not régulateur ?"
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :665
Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
Localisation :Au pays des Knacks !

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » sam. 17 août 2013, 09:12

remy480julien a écrit :Bon alors !?
"Régulateur or not régulateur ?"
That's the question !
Sais pas ! Chui en vacances !

Et je n'ai toujours pas trouvé de régulateur de remplacement !!!!

;-)
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8627
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par vtec » sam. 17 août 2013, 09:46

Petit HS: J'attend ton coups de téléphone "jean-phil" ;-) ! J'ai prévenu Jean-Michel 8-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Répondre