Ce soir, j'ai mesuré la pression d'essence dans mon circuit d'injection.
Petit montage qui va bien, petit coup de clé qui va bien et hop ! on lit les valeurs :
Au ralenti :

En mettant un peu de gaz, baisse de la pression :

Au moment ou je relâche les gaz, légère baisse soit sous les 2 bars :

Moteur à l'arrêt, après 1 ou 2 minutes, la pression augmente d'elle-même ...


Revérification avec un mano analogique :

Moteur à l'arrêt :

Bon maintenant, faisons varier les paramètres :
Je débranche le régulateur de pression d'essence de la dépression moteur. La pression d'essence reste à 2.4 bars. Ok ... j'y mets une dépression à l'aide cet outil (sur la photo, il est en pression) :

Résultat identique que lorsque branché sur dépression moteur, soit une chute de la pression d'essence.
Je tente de mettre le régulateur sous pression, dans un premier temps à 0.8 bars, yes !!! j'ai ma pression d'essence qui augmente ! :

Par la même occasion, montée du ralenti avec une stabilité d'horlogerie suisse.
J'affine en montant la pression à 1.17 bars, ce qui correspond à env. 3.5 bars de pression d'essence :

Quand je joue avec ma vis de ralentit, mon moteur réagit, avant ... non !
Que dois-je en conclure ? Mon régulateur est mort ?
Pourrait-il être à l'origine de tous mes problèmes : calage au démarrage à froid, tourne mal à froid, à coups à 1800 trs ? .... .
D'après les photos vues sur le net, mon régulateur est monté à l'envers (dépression vers collecteur, retour essence vers ABS), mais je pense que ça n'a pas d'incidence.
A+
Jean-Phil