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Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : jeu. 08 août 2013, 22:21
par jean-phil
Hi guys !

Ce soir, j'ai mesuré la pression d'essence dans mon circuit d'injection.
Petit montage qui va bien, petit coup de clé qui va bien et hop ! on lit les valeurs :

Au ralenti :
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En mettant un peu de gaz, baisse de la pression :
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Au moment ou je relâche les gaz, légère baisse soit sous les 2 bars :
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Moteur à l'arrêt, après 1 ou 2 minutes, la pression augmente d'elle-même ... :shock:
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Revérification avec un mano analogique :
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Moteur à l'arrêt :
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Bon maintenant, faisons varier les paramètres :

Je débranche le régulateur de pression d'essence de la dépression moteur. La pression d'essence reste à 2.4 bars. Ok ... j'y mets une dépression à l'aide cet outil (sur la photo, il est en pression) :
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Résultat identique que lorsque branché sur dépression moteur, soit une chute de la pression d'essence.

Je tente de mettre le régulateur sous pression, dans un premier temps à 0.8 bars, yes !!! j'ai ma pression d'essence qui augmente ! :
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Par la même occasion, montée du ralenti avec une stabilité d'horlogerie suisse.

J'affine en montant la pression à 1.17 bars, ce qui correspond à env. 3.5 bars de pression d'essence :
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Quand je joue avec ma vis de ralentit, mon moteur réagit, avant ... non !

Que dois-je en conclure ? Mon régulateur est mort ?
Pourrait-il être à l'origine de tous mes problèmes : calage au démarrage à froid, tourne mal à froid, à coups à 1800 trs ? .... .

D'après les photos vues sur le net, mon régulateur est monté à l'envers (dépression vers collecteur, retour essence vers ABS), mais je pense que ça n'a pas d'incidence.

A+
Jean-Phil

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : jeu. 08 août 2013, 22:34
par remy480julien
Comment ça !??
Ça ne serait pas un problème de débitmètre ? :mrgreen:

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : jeu. 08 août 2013, 22:40
par jean-phil
C'est possible !

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Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : ven. 09 août 2013, 10:43
par jean-phil
Alors les gonzes !?

Qu'en pensez-vous ?
Je me trouve un autre régulateur ? Qui a ça ... please ...... ? 8-)

A+++

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : ven. 09 août 2013, 10:56
par remy480julien
J ai plus de pièces de Turbo dispo.
J ai du 2 litres, m étonnerait que ce soit le même...M enfin si qqun a l info...

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : ven. 09 août 2013, 13:02
par V60-V480
remy480julien a écrit :J ai plus de pièces de Turbo dispo.
J ai du 2 litres, m étonnerait que ce soit le même...M enfin si qqun a l info...
Sur le 2l, le régulateur est emboîté au bout de la rampe d'injection, comme sur les laguna 1,8, 2l.
jean-phil a écrit :Alors les gonzes !?

Qu'en pensez-vous ?
Je me trouve un autre régulateur ? Qui a ça ... please ...... ? 8-)

A+++
J'ai également fait le même montage que toi pour contrôler la pression d'essence.
Il me semble que j'étais à + de 3bars au ralenti, après le régulateur doit travailler pour maintenir la même différence de pression absolu entre la rampe d'injection et l'admission.

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : ven. 09 août 2013, 14:26
par jean-phil
Salut à tous,

Quand j'accélère à vide, le turbo n'envoie rien ... donc est-ce judicieux de tester cette pression moteur à vide ?

Cela dit, ce matin, j'ai fait un test : pour commencer, plus de pression dans le circuit. Pendant la nuit la pression a chuté à 0 bar : normal ? Fuite à aux injecteurs, ou autre ?

Donc un coup de mityvac à 1.17 bars pour avoir 3.5 dans le circuit d'essence, un coup de démarreur :
démarrage nickel ! Pas câlé ! Pas brouté ! Top moumoute !!!

Puis petit bricolage en attendant de changer le régulateur :

Le tuyau part du régulateur et entre dans l'habitacle par le boitier de relais :
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Le mityvac à portée de main et vroum !!!
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Essai nickel ! J'ai hâte de tester quand les températures auront baissé, je pense que je tiens le bon bout !

Si quelqu'un sait comment fonctionne le régulateur, perso, je pensais qu'il régulait à 3.5 bars quelque soit le régime moteur ! ... :!: :?: Dans le tuyau de commande, a-t-on toujours une dépression ou cela peut passer de la pression à la dépression en fonction de ce qui se passe à l'admission ?

Merci.
A+
8-)

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : ven. 09 août 2013, 21:56
par V60-V480
un lien qui explique bien le rôle du régulateur:
http://www.jsoclub.com/39/regulateur.htm
La chute de pression de la rampe après arrêt prolongé confirme également ton problème de régulateur;
La montée de pression juste après l'arrêt est du à la température environnante, d'ailleurs si cette pression chute trop vite moteur chaud, vaporisation garantie dans la rampe et grosse difficulté de redémarrage.

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : ven. 09 août 2013, 23:10
par harchin
tu nous avait pas dit que ton regulateur etait monté a 'lenvers ?

ça doit avoir une incidence aussi .y'a un sens de montage sur cette bebete .

M'enfin je pense que la cause est toute trouvée

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : ven. 09 août 2013, 23:38
par jean-phil
Pas évident tout ça ... ! En fait, j'ai l'impression que j'ai simplement forcé la pression de mes injecteurs à 3.5 bars, quelque-soit le régime moteur. Ce qui, sur une turbo, n'est pas l'idéal !

Merci pour les précisions. Donc ma mesure au ralenti à 2.2 est faiblarde ! Tester la pression d'injection moteur à vide sur une turbo me semble être une erreur ... . Le turbo ne crée pas de pression à vide, ça reste en dépression ! Donc ça fait chuter la pression d'injection (dans mon cas).

A quel régime, pour la turbo, doit-on pouvoir lire 3.5 bars ?
Je suppose au moment où on passe d'une dépression à une pression, donc à 0 bars dans l'admission ... ? Si oui, ça correspond à quel régime et donc moteur en charge ... non ?

A+

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : ven. 09 août 2013, 23:46
par jean-phil
Heu ... sinon, qui pourrait confirmer que le sens de montage n'a aucune influence sur le fonctionnement du régulateur ?

Pour ma part, ce qui change, c'est juste l'inversion retour essence / dépression moteur, mais pour le reste, ça ne change théoriquement rien !?
D'ailleurs, ce n'est pas bête cette inversion, ça permet de moins chauffer la durite de retour d'essence !!!!!

Alors ?

A+

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : sam. 10 août 2013, 00:40
par jean-phil
Bon, je vais essayer de répondre à mes questions :mrgreen:

Effectivement la pression d'injection est de 3.5 bars, mais au ralenti, il doit y avoir env. 0.5 bar de dépression, soit 3.0 bars d'injection.

A la pression atmo (tuyau commande débranché), ma pression est de 2.4 bars, soit 1 bar de moins que ce qu'il devrait y avoir. Au ralenti (tuyau de commande branché), j'ai 2.2 bars, soit env. 0.8 de moins que la normale !

Faut vraiment que je trouve un régulateur !!!!!

A+

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : sam. 10 août 2013, 09:19
par jean-phil
Hello les Gazzos !

Je pense à un truc ... est-il possible de récupérer un capteur de pression d'huile et de le mettre sur le circuit d'essence et avec un switch, pour basculer sur info "pression huile" ou "pression essence" au mano du tableau de bord ?!

ça permettrait de vérifier, de façon simple, sa pression d'essence .... .

Hein ?

A+

8-)

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : sam. 10 août 2013, 11:48
par vtec
Y a un truc que je ne m'explique pas :shock: ! Tu dis que ton régulateur est monté a l'envers! Je ne vois pas comment il peut l'être étant donné que les raccords coté "essence" et coté "dépression" n'ont pas le même diamètre, d'une part :roll: ! D'autre part et sauf erreur , si il était effectivement monté a l'envers, le moteur aspirerait de l'essence coté "dépression", mais ne recevrait rien coté "essence", sauf si la membrane est détruite donc, les injecteurs ne devraient pas recevoir d'essence, donc, le moteur ne devrait pas tourner du tout :mrgreen: !

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : sam. 10 août 2013, 12:05
par jean-phil
Salut Vtec,

En fait, il est inversé ... à 180°! Je ne vois pas où est le problème ... .

Tu dévisses, tu démontes, tu tournes de 180°, tu remontes et t'y revisses ! :aj

T'y rebranches les tuyaux au bons endroits et ça roule ! :aj :aj

;-)

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : sam. 10 août 2013, 12:42
par vtec
T'aurais pas une photo, parce que là, je pige pas du tout :roll: !

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : sam. 10 août 2013, 15:33
par jean-phil
Vi m'sieur !

Image

Régul montée à 180°, le tuyau rouge c'est la commande moteur.

;-)

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : sam. 10 août 2013, 21:25
par vtec
Je comprend mieux ;-) ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :mrgreen: !

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : sam. 10 août 2013, 22:11
par jean-phil
Tiens, je vois que tu es sur Dax, je pars demain pour les Pyrénées et le Pays Basque. Nous faisons une petite boucle sur place : Cambo les bains, St Martin, quelques sommets, Dax, Capbreton, quelques vagues, etc ... . Nous avons des amis / famille à voir sur place.

On se fait un apéro un soir (ou un midi ...) ? On emmènera de quoi se désaltérer !
Laisse-moi tes coordonnées par mp ... si ça t'intéresse !

A+++
8-)

PS : pas si compliqué que ça (le régul à l'envers), je trouve pas bête le fait d'éviter le passage du retour de carburant trop près de la chaleur du moteur.

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : dim. 11 août 2013, 11:35
par vtec
MP envoyé ;-) !

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : lun. 12 août 2013, 12:27
par harchin
c'est marrant ce post s'autoalimente ... la pression doit etre bonne ... constante ...
le regulateur est au Top :aj

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : jeu. 15 août 2013, 22:16
par jean-phil
harchin a écrit :c'est marrant ce post s'autoalimente ... la pression doit etre bonne ... constante ...
le regulateur est au Top :aj
:aj ;-)

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : ven. 16 août 2013, 18:41
par remy480julien
Bon alors !?
"Régulateur or not régulateur ?"

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : sam. 17 août 2013, 09:12
par jean-phil
remy480julien a écrit :Bon alors !?
"Régulateur or not régulateur ?"
That's the question !
Sais pas ! Chui en vacances !

Et je n'ai toujours pas trouvé de régulateur de remplacement !!!!

;-)

Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Posté : sam. 17 août 2013, 09:46
par vtec
Petit HS: J'attend ton coups de téléphone "jean-phil" ;-) ! J'ai prévenu Jean-Michel 8-) !