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Message par Invité » jeu. 16 déc. 2004, 08:34

Peut on mettre des cardans de ES sur une Turbo ?

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Dgrimaud
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Message par Dgrimaud » jeu. 16 déc. 2004, 10:36

Pendant, qu'on y est...
Peut-on mettre des cardans de 440 ou 460 sur une 480 ?
Voir des cardans Renault ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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Message par davesodapop » jeu. 16 déc. 2004, 11:44

salut

les cardans renault , oublies !

:arrow: pas solides du tout ( probleme connu par les renaultistes )
:arrow: pas la meme longueur de bras ....


:arrow: 440 et 460 , je pense que ca passe , mais ca reste au conditionnel ...


:arrow: pour l'interchangeabilité ES/turbo , bernard nous avait dit " non " l'année passée ... , mais quelle est la difference " mecanique " ? car a l'oeil , ils ont l'air jumeaux ....

@plus
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Message par AOD » jeu. 16 déc. 2004, 11:47

davesodapop a écrit :salut

les cardans renault , oublies !

:arrow: pas solides du tout ( probleme connu par les renaultistes )
:arrow: pas la meme longueur de bras ....


:arrow: 440 et 460 , je pense que ca passe , mais ca reste au conditionnel ...


:arrow: pour l'interchangeabilité ES/turbo , bernard nous avait dit " non " l'année passée ... , mais quelle est la difference " mecanique " ? car a l'oeil , ils ont l'air jumeaux ....

@plus
Clair j'aime les renault mais pas leurs cardans!!! :lol:
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Message par davesodapop » jeu. 16 déc. 2004, 11:55

salut

mon frangin , sa 1° caisse etait la voiture du pere ( bon je vous parle de 1982 .... ) une renault 12 TS ( sieges baquets de la mort ! )et bin les cardans faisaient 40 000 kms maxi , meme neufs :evil:

@plus
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Message par Invité » sam. 18 déc. 2004, 13:19

Sur ma 480 turbo, j ai un cardan avant gauche de ES... et je pense mettre un de 440 turbo..

Donc sans vouloir contredire notre grand saint Bernard, c´est compatible, j ai juste perdu l ABS car il n y a pas de cible sur ce p... de cardan de ES...


A+ :)

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Message par Invité » lun. 20 déc. 2004, 08:44

on a reperé samedi une 440 turbo a la casse...on vas voir les cardans...pis les Pollux aussi :mrgreen:

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Message par Invité » lun. 20 déc. 2004, 08:45

arf pas les pollux, les Taurus.....(aie! pas taper Jer!)

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Message par Jerlab » lun. 20 déc. 2004, 21:44

Je tape pas mais si tu les prends pas je les prends :mrgreen:

Au pire j'en aurais 8 ;-) :-D 8-)
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Message par Invité » dim. 26 juin 2005, 13:11

élo ,

Et le cardan coté gauche quand on ais façe a la voiture , c'est le cour ou le long ?

@+

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cardans

Message par bernard leclerc » dim. 26 juin 2005, 23:50

Je ne suis pas susceptible et surtout pas infaillible:mais je confirme l'incompatibilité des deux versions, confirmée par le garage.Pas mêmes références et surtout prix trés différents,ce qui est quand même le signe de différences(couple à passer)Aucun garage ne montera un ES sur un turbo.
cela n'empêche pas les bidouilles mais qu'en est il de la fiabilité et de la sécurité?

bernard
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complement apres recherche cardans

Message par bernard leclerc » dim. 26 juin 2005, 23:58

Attention au porte monnaie:

Non TURBO: 450 Euros environ l'arbre complet.Parfois il suffit de changer le joint homocinétique: 380 Euros si turbo et 30 euros si non turbo....
Ce n'est pas tout: soufflet possible: coté boite: 35 Euros
Coté roue: 30 Euros.

Si main oeuvre: 2 heures( 3H30 si automatique) 1 H si seulement joint.

Les cardans volvo sont réputés faire la vie de la voiture, sauf choc bien sur....et surtout monte pneumatique non agréee.

bernard, désolé
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Message par volvomaniac » mar. 28 juin 2005, 11:03

salut BERNARD

pour du 195 50 15 a la place du 185 60 14 l a DANGER :?: :-|

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Message par dacascos » mer. 05 mars 2008, 12:11

Juste une question, à propos des cardans.
Quelqu'un aurait il une photo d'un cardan de ES ?
Le miens sur la 2.0L est comme çà :

Image

Je sais qu'il ressemble fort à un cardan de turbo, mais n'ayant jamais eue de 1.7 atmo, je me demandais si ils iraient ?

Merci
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Message par 440turbomaniac » jeu. 06 mars 2008, 01:57

ayant fait une mauvaise expérience au mois d'aout dernier avec un changement de cardan sur ma 440t qui a viré au cauchemar :
sur ma 440T il y avait coté droit un cardan d'origine correspondant au cardan d'un 440 atmo allez savoir pourquoi . .. après avoir passé une nuit blanche pour essayer de remettre la rotule inférieure : il a fallu se rendre à l'évidence ce dernier était trop long malgré les vérifications du vendeur de pièces... Alors prudence mieux vaut mesurer la longueur du cardan replié sans sa position la+ courte ; le mieux c'st d'opter pour une réfection en ateleir si la voiture peut rester qq jours sans bouger et prévoir quelques gros bras en aide pour enfiler la rotule inférieure (profites en pour les changer si besoin ainsi que les rotules du bras de suspension.

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Message par dacascos » jeu. 06 mars 2008, 09:29

Oui, merci du conseil,
en fait, je me demandais surtout si mon cardan ressemblait plutôt à un cardan de 1.7L ou à un cardan de turbo ?
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Message par Cartman » jeu. 06 mars 2008, 20:41

en résumé vite fait:

1.7 turbo = abs
1.7 atmo = pas abs
donc pas les mêmes cardans

l'inverse existe, mais quand même plus rare


[edit]
en fait je m'aperçoit que je répond pas à ta question

les cardans 1.7 atmo ou turbo sont très semblables (et je pense qu'un cardan abs doit pouvoir se monter sur une 480 dépourvue de cette option)

si tu cherche une différence visible, regarde une boitoto
Modifié en dernier par Cartman le jeu. 06 mars 2008, 20:47, modifié 1 fois.
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Message par LeVautroyeur » jeu. 06 mars 2008, 20:43

Cartman a écrit :en résumé vite fait:

1.7 turbo = abs
1.7 atmo = pas abs
donc pas les mêmes cardans

l'inverse existe, mais quand même plus rare
Comme moi j'ai pas d'abs ! sur ma turbo

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Message par nicostet42 » jeu. 06 mars 2008, 20:45

Cartman a écrit : 1.7 turbo = abs
1.7 atmo = pas abs
Il y a bien des 1.7 atmo avec ABS!!!
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

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Message par Cartman » jeu. 06 mars 2008, 20:49

nicostet42 a écrit :
Cartman a écrit : 1.7 turbo = abs
1.7 atmo = pas abs
Il y a bien des 1.7 atmo avec ABS!!!
Cartman a écrit : en résumé vite fait:

1.7 turbo = abs
1.7 atmo = pas abs
donc pas les mêmes cardans

l'inverse existe, mais quand même plus rare
mode pika?
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Message par nicostet42 » jeu. 06 mars 2008, 21:10

Je voulais dire que ça dit pas que les cardans de turbo et de ES avec ABS sont identiques.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

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Message par boudav67 » jeu. 06 mars 2008, 21:14

les deux se montent très bien dans les deux cas
on peut les interchanger, mais les cardans de turbo sont différent au niveau d'un joint ou quelque chose comme ça, sais plus
pour encaisser le couple sup du turbo

a+
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Message par dacascos » jeu. 06 mars 2008, 21:45

Oui, et tout çà, çà me dit pas si c'est un cardan de turbo ou de 1.7 que j'ai.

Quelqu'un pourrait faire une photo vite fait de son cardan droite de 1.7 ?

Merci ;-)
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Message par nicostet42 » jeu. 06 mars 2008, 22:17

Mattéo m'avais dit que les miens étaient plus gros que ceux des B18E qu'il a eu... Pas de photo sous la main pour savoir s'il a le compas dans l'oeil!
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Message par dacascos » jeu. 06 mars 2008, 22:44

Oui, les notres ressemblent à ceux de turbo, ils sont de section plus grosse.
Cardans turbo = cardan 2.0L ;-)
Modifié en dernier par dacascos le ven. 16 mai 2008, 22:23, modifié 1 fois.
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