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Posté : jeu. 06 mars 2008, 22:56
par vtec
Si elle n'a jamais été démontée, elle est collée au Loctit! Tu n'a plus qu'a t'armer d'une bonne masse et d'un jet en bronze! N'oublie pas de laisser un vieil écrou vissé sur le filetage pour ne pas démolir celui ci!
Posté : jeu. 06 mars 2008, 23:07
par dacascos
Y'a une goupille, mais impossible à enlever, elle a très peu de débattement dans son logement, demain, je ferais une petite photo
Posté : jeu. 06 mars 2008, 23:12
par matteo69
à mon avis ils sont quand meme compatibles, puisque nicolas sur sa 1.7 sans ABS à le meme que celui du 2.0 qui est sur la photo de dacascos, alors que les 1.7 B18E qeu j'ai sont plus fins que ceux de nicolas et ont donc la masse d équilibrage..
attention, si la goupille ne s enleve pas il se peut qu'il y'en à deux.
mais pour l enlever il faut un " chasse goupille '' objet que je ne pesne pas que tu as.
sinon la dernière fois que j'ai enlevé un cardan il était bien coincé dans le moyeu, j'ai du prendre une très très grosse masse pour l'enlever ( la meme que celle qui fait démarrer une 480 ) et il à vraiment fallu taper ..
Posté : jeu. 06 mars 2008, 23:12
par vtec
dacascos a écrit :Y'a une goupille, mais impossible à enlever, elle a très peu de débattement dans son logement, demain, je ferais une petite photo
On doit pas parler de la même chose! Moi je te parlais de sortir la transmission du moyeu!
Posté : jeu. 06 mars 2008, 23:35
par dacascos
Oui, moi, je parlais de désolidariser le joint et le cardan
Posté : jeu. 06 mars 2008, 23:39
par vtec
Là, j'avoue que je pige pas!!!
Posté : jeu. 06 mars 2008, 23:52
par boudav67
je crois que dacascos parle de cette parti du cardan
Posté : ven. 07 mars 2008, 00:32
par matteo69
le join de quoi ?
Posté : ven. 07 mars 2008, 09:46
par dacascos
Oui, en fait, c'est le joint coté roue avec l'axe de roue que je veux désolidariser de l'arbre, car c'est ce joint qui s'use
Voilà ce dont je parle
avec la photo qui va bien
On voit un circlip à l'interieur, mais on a peu de marge de manoeuvre sur ce circlip
Posté : ven. 07 mars 2008, 11:23
par matteo69
il est ou le join ?
Posté : ven. 07 mars 2008, 11:47
par dacascos
Le joint c'est le bol, c'est la partie qui fait joint entre la tête du cardan et l'axe de roue, je crois que certains appelle çà le bol aussi.
En fait, le joint homocinétique prend du jeu par rapport au billes qui sont super dures.
Et il m'aurait fallut changer ce joint.
Je pense que sortir tout la tête c'est bon quand même.
Comme çà, mais il y a un circlip dure à enlever
Posté : ven. 07 mars 2008, 12:04
par matteo69
et si tu change que le cardan, c est pas mieux ?
Posté : ven. 07 mars 2008, 12:31
par dacascos
matteo69 a écrit :et si tu change que le cardan, c est pas mieux ?
C'est clair que c'est mieux, mais bon, je m'emmerdais hier soir
Posté : ven. 07 mars 2008, 12:37
par matteo69
j'ai remarqué que des fois tu t emmerdes souvent, par contre si le machin en forme de cloche avec le trou qui rentre dans le roulement c est le meme que sur un 1.7 tu peut faire l échangeation
Posté : ven. 07 mars 2008, 12:47
par dacascos
Oui, c'était le but de la manoeuvre, changer seulement la partie qui va pas
Nan, mais je crois que je vais pas m'embêter, je vais prendre le cardan de la 1.7L atmo
Posté : ven. 07 mars 2008, 12:50
par matteo69
oui, c est vrai que c est moins bete, mais il est moins beau que le gros cardan, ça fera moins classe quand tu seras à un meeting
Posté : ven. 07 mars 2008, 13:19
par dacascos
matteo69 a écrit :oui, c est vrai que c est moins bete, mais il est moins beau que le gros cardan, ça fera moins classe quand tu seras à un meeting
Rien n'empêche d'ajouter un tube intermédiaire de pot autour
Posté : ven. 07 mars 2008, 13:30
par matteo69
oui, tu as raison, un joli tubre chromé,, avec un tube néon violet qui l éclaire . ça fera plaisir à ton gamin en plus
Posté : ven. 07 mars 2008, 16:55
par nicostet42
photos de mes cardans (B18EP 09/1992):
Le côté passager: gros, comme celui de ta photo
celui conducteur: tout fin!
Posté : ven. 07 mars 2008, 16:57
par stalker
il me semble qu'il est normal qu'ils ne soient pas symetriques
Posté : ven. 07 mars 2008, 17:06
par nicostet42
Oui, ils n'ont pas la même longueur, mais je pense que pour qu'ils aient le même poids (pour équilibrer les chrages en rotation?), il y en a un plus gros...
Posté : ven. 07 mars 2008, 18:08
par dacascos
Oui, c'est bien le même que moi en meilleur état, merci nico
Posté : ven. 07 mars 2008, 18:36
par nicostet42
En meilleur état, je sais pas, le soufflet conducteur a été changé il y a 15000km environ, on voit qu'il a perdu de la graisse...
Le tient, avec un soufflet neuf, on dirait le mien!
Posté : ven. 07 mars 2008, 18:39
par dacascos
Tu devais pas changer tes amortos ressort ?
Posté : ven. 07 mars 2008, 22:28
par boudav67
et bien!
fallait dire soufflet de cardan et non joint
et serre clips et non goupille
j'espère que mon PDF ta servis
a+