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				Boite de vitesse
				Posté : mar. 21 déc. 2004, 19:09
				par Invité
				Salut 
J'ai un souci avec ma boite de vitesse qui quand je passe de la 2nde à la 3éme, je sens les engrenages les uns aprés les autres.  Faut il mettre un additif pour boite, la vidanger, la changer  
 
   
 
Aves vous déjà eu ça  
 
  
Peut on mettre une boite Renault  

  Ma 480 ES a un moteur B18ep 
Combien vaut  une boite chez volvo  
 
 
D'avance merci
vince27
 
			
			
				
				Posté : mar. 21 déc. 2004, 19:13
				par razmotte
				Remede simple:
Allumer une bougie, et prier Saint Cro.
Oui, bon, c'est nul mais tellement tentant (mentantan).
			 
			
			
				
				Posté : mar. 21 déc. 2004, 19:18
				par JL-L
				je dirais :
1/ Contrôle ton niveau d'huile de boite...
2/ Tente une vidange (mais théoriquement lubrification à vie...)
Aprés, tu atends les pro. de la mécanique..
Razmotte, pour les causes désespérés, c'est Ste RITA, d'ailleur, il faut que j'en offre une à la niéce de ma femme....
Bin oui, déjà 5 echec au permis... (au moins 8 fois le code ....)
			 
			
			
				
				Posté : mar. 21 déc. 2004, 19:28
				par razmotte
				
			 
			
			
				
				Posté : mar. 21 déc. 2004, 22:06
				par zeus-gtt
				j ai une boite de 480 es en stock 
et aparament tu es pas loin de chez moi !
			 
			
			
				
				Posté : jeu. 23 déc. 2004, 11:01
				par Invité
				Salut Zeus,
Je suis d'Evreux aussi, contacte moi par mail pour la boite de vitesse
Merci aux autres membres
les boites de vitesse sont elles toutes identiques sur les 480 es ?
A+
Vince27
bonnes fetes de fin d'année à tous
			 
			
			
				
				Posté : jeu. 23 déc. 2004, 11:09
				par davesodapop
				salut
toutes les boites ne sont pas identiques .... mais sont interhangeables  
 
 
le type de boite est bien evident sur la languette de metal sur le haut de la boite .
@plus
 
			
			
				
				Posté : jeu. 23 déc. 2004, 11:19
				par Invité
				Salut
Pour ma 480 ES (b18ep) est ce difficilement trouvable ? elles sont interchangeables, ce sont donc les rapports qui joue (rapport long ou court) 
Peut on prendre une boite renault (moteur identique)
A+
vince27
			 
			
			
				
				Posté : jeu. 23 déc. 2004, 11:34
				par davesodapop
				salut
sur les boites renault , tu n'as pas le compteur electronique mais un cable  

  pour l'indication de vitesses ....
@plus
 
			
			
				
				Posté : jeu. 23 déc. 2004, 11:58
				par Invité
				davesodapop a écrit :salut
sur les boites renault , tu n'as pas le compteur electronique mais un cable  

  pour l'indication de vitesses ....
@plus
 
Mais tu as juste à percer un trou (déjà prévu) pour récupérer la bonne information au moyen de la bonne sonde. 

 
			
			
				
				Posté : jeu. 23 déc. 2004, 12:01
				par JL-L
				De mémoire, Boite plus courte sur es....
Par contre interchangeable, comme le dit Dave..
Turbo avec boite courte ES .... POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Hein Garga ...
			 
			
			
				
				Posté : jeu. 23 déc. 2004, 12:02
				par Invité
				JL-L a écrit :De mémoire, Boite plus courte sur es....
Par contre interchangeable, comme le dit Dave..
Turbo avec boite courte ES .... POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Hein Garga ...
 
Bon, par contre si l'embrayage est mal monté, il va exploser plus vite. 

 
			
			
				
				Posté : mer. 30 mai 2007, 23:58
				par Vince
				Salut,
Marrant :
 - Même nom
 - même auto (ES 1991)
 - mêmes origines (haute Normandie)
 - Problèmes de boîte... (chez moi, crincrin quand j'appuie à fond sur l'embrayage
On aurait été clonés ???
Pinaise !!! Et quasiment même date d'anniv (à 3 jours près)
1 an d'écart, c'est donc moi le modèle et VINCE27 le clone  
 
 
Fin du HS, je deviens grave, au dodo...
 
			
			
				
				Posté : jeu. 31 mai 2007, 08:49
				par AOD
				TU réponds à qui là??? Le message précédent date de 2004 !!
			 
			
			
				
				Posté : jeu. 30 août 2007, 19:13
				par Arch'89
				J'ai été obligé de changer la boîte de ma ES, il y a 2 ans environ.
Je confirme qu'il faut absolument une boîte de 480 et non une boîte de R21. Pourquoi ?
Parce-que malgré leur dimensions identique, il y a le problème du câble du tachymètre qui est remplacé sur les 480 par des fils électriques.
En revanche, il n'y a aucun problème pour mettre une boîte de turbo sur une ES.
			 
			
			
				
				Posté : ven. 31 août 2007, 23:21
				par Cartman
				effectivement, sauf que la boite de turbo tire carrément plus long que la boite de la ES et que du coup tu assome ton moteur
			 
			
			
				
				Posté : ven. 31 août 2007, 23:52
				par Nico
				c'est beaucoup plus fun d'avoir une boite d'ES sur une turbo 

par contre la consommation... 

 
			
			
				
				Posté : mar. 25 sept. 2007, 17:14
				par bigben
				Petit conseil d'une personne qui passe ses journées à parler de boites de vitesse renault =
  
   
  
 Ne changez pas vos boites par des boites trop différentes. 
 

 Vos retrouverez si vous cherchez ces fameuses Boites J commes elles se prénomment sur des milliers de voitures, de la R5 à la 21, de la clio 1 à la 3 en passant par les Twingo, de la R19 à la laguna 2... en passant par les volvo s/v40 entre autre, bien sur, les Dacia Logan, les nissan Micra/Note/Quashqaï... bref, y'en partout qui roulent dans le monde!!!!
Et pourtant, il n'y en a pas une qui ressemble à l'autre, croyez moi.
Alors mon conseil = remplacez vos Bv par des Bv de Volvo série 400 uniquement, et dans la mesure du possible même modèle. Pour plusieures raisons comme évoqué ci-dessus (tachy...), mais encore des tas d'autres purement technique de dimensionnement du produit.
Je ne vous ferait pas de cours, mais des démuls différentes dans les BV impliquent des efforts différents, et selon les masses/tailles de pneu/transmissions/accessoires sous capot moteur... cela peut causer préjudice à votre organe, et causer des défaillances (trop) précoces.
donc mettre une Bv de turbo à sur un 1.7 atmo, ça marche (il y a juste la 5eme qui a une démul un demi poil différente, c'est pas la nuit et le jour non plus...), mais pas de BV Renault!
A votre service si vous avez des questions à ce sujet 
 
Ben, spécisaliste BV Renault.
 
			
			
				
				Posté : mar. 25 sept. 2007, 17:18
				par Jerlab
				Et mettre une M54 de turbo de 88 en lieu et place d'une M56 de turbo de 95...ca pose souci??
Donc bye bye mon idée de mettre une BVA 6 de Renault Mégane/scénic 2.0 Turbo?? 

 
			
			
				
				Posté : mer. 26 sept. 2007, 18:30
				par bigben
				Jerlab a écrit :Et mettre une M54 de turbo de 88 en lieu et place d'une M56 de turbo de 95...ca pose souci??
C'est quoi ça M54/56?
Si c'est le nom Volvo de la boite, alors non, pas de soucis, elles n'ont pas du changer, mettre une Boite de turbo sur une autre, ça le fait, malgré les ages.
Jerlab a écrit :Donc bye bye mon idée de mettre une BVA 6 de Renault Mégane/scénic 2.0 Turbo?? 

 
Alors là, c'est complètement clair. surtout BVA, le calculo va te faire des passages que tu trouveras absoluement horrible car ne connait pas la carto de ton moteur. En dehors de tout autre soucis mécanique et adaptation qui vu l'écart de génération sera impossible. (principalement au niveau des transmissions, il n'en existera pas d'adaptable!)
bref, dommage quoi... 

 
			
			
				
				Posté : mer. 26 sept. 2007, 19:58
				par Jerlab
				Nan nan pas pour une BVA, pour une BVM 
 
 
Bon bah me reste plus qu'à faire un swap complet d'un 2.0T alors 

 
			
			
				Re: Boite de vitesse
				Posté : dim. 14 avr. 2013, 22:35
				par harchin
				encore un topic sur LES boites de vitesses .
A fusionner en partie seulement 
modos ?