Fuite sur raccord rigide de pompe DA
Posté : sam. 21 sept. 2013, 22:26
Salut à tous,
je vous soumet un petit pb découvert sur notre nouvelle acquisition une 480 2l de 1993 TT.
En effet j'ai constaté lors de l'achat un léger suintement au niveau de la pompe de DA mais sans pouvoir en localiser l'origine.
Après 1500km d'utilisation, les choses se précisent , il s'agit d'une suite,suintement au niveau de la jonction entre la pompe de DA et le raccord rigide branché dessus. A priori tout est bien serré.
Y-a-t-il un joint spécifique à ce niveau? S'agit-il d'un défaut ou d'une usure du filetage au niveau de la pompe?
Y- a-t-il d'après vos expérience moyen de remedier au problème en mettant un joint spécifique, ou un produit de jointage adapté ou doit-on envisager le changement de la pompe?
L'intervention sur le circuit hydraulique de DA est-il compliqué, et impose-t-il le même type de purge que sur le circuit de freinage?
Merci d'avance pour vos réponses , j'ai besoin d'assistance!
Philest
je vous soumet un petit pb découvert sur notre nouvelle acquisition une 480 2l de 1993 TT.
En effet j'ai constaté lors de l'achat un léger suintement au niveau de la pompe de DA mais sans pouvoir en localiser l'origine.
Après 1500km d'utilisation, les choses se précisent , il s'agit d'une suite,suintement au niveau de la jonction entre la pompe de DA et le raccord rigide branché dessus. A priori tout est bien serré.
Y-a-t-il un joint spécifique à ce niveau? S'agit-il d'un défaut ou d'une usure du filetage au niveau de la pompe?
Y- a-t-il d'après vos expérience moyen de remedier au problème en mettant un joint spécifique, ou un produit de jointage adapté ou doit-on envisager le changement de la pompe?
L'intervention sur le circuit hydraulique de DA est-il compliqué, et impose-t-il le même type de purge que sur le circuit de freinage?
Merci d'avance pour vos réponses , j'ai besoin d'assistance!
Philest